begin process at 2012 02 17 09:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[Excel] Compter un nombre de 0 contigues (la suite de "0" la plus longue)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Excel] Compter un nombre de 0 contigues (la suite de "0" la plus longue)

lundi 28 novembre 2005 à 01:13:57 | [Excel] Compter un nombre de 0 contigues (la suite de "0" la plus longue)

Didf

Membre Club
Voila imaginons que dans une feuille excel, j'ai (de facon verticale):
2
3
0
0
5
4
0
7
8
41
0
0
0
0
0
5
2
0
0
0
4
...

j'aimerais que excel me sorte le nombre 5 correspondant a la suite de 0 la plus longue (ici 5 "0" a coté)

j'ai cherché dans les formules mais je ne trouve pas...

merci d'avance

lundi 28 novembre 2005 à 10:31:27 | Re : [Excel] Compter un nombre de 0 contigues (la suite de "0" la plus longue)

perathoner

Hello.
J'ai jamais travailler sur Excel avec Vb donc comment tu récupères les données... j'en sais franchement rien... mais bon après pour la logique tu fais quelque chose du genre :

MonTableau() as Integer 'C'est un tableau d'entier avec tous tes nombres 2,3,0...là c'est à toi de le remplir je connais pas Excel...

Private Function Calcul (MonTableau() as  Integer) as Integer
Dim i as Integer
Dim NbMaxElementDuTableau as Integer
Dim LaPlusGrandeSuite as Integer
Dim MaSuite as Integer
'Initialisation
NbMaxElementDuTableau = ??? 'à toi de le dire!!!
LaPlusGrandeSuite = 0
MaSuite = 0

'Détermination
For i=0 to NbMaxElementDuTableau - 1
   If MonTableau(i) = 0 then
      MaSuite = MaSuite + 1
   Else
      If MonTableau(i-1) = 0 Then
         If MaSuite > LaPlusGrandeSuite then
            LaPlusGrandeSuite = MaSuite 
            MaSuite = 0
         End If
      End If
   End If
Next

'Restitution
Calcul = LaPlusGrandeSuite

End sub

J'ai pas testé mais je pense que ça doit fonctionner.
@+
lundi 28 novembre 2005 à 10:34:34 | Re : [Excel] Compter un nombre de 0 contigues (la suite de "0" la plus longue)

lmb19

Bonjour,

Il te faute créer une macro specifique.

Créé un bouton sur la feuille concernée et associe la macro suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()
NbzeroMax = 0
ValMem = ""

For ligne = 1 To 100000
k = Cells(ligne, 1)

If k = 0 Then
NbzeroMax = NbzeroMax + 1
If Cells(ligne + 1, 1) <> 0 And (NbzeroMax > ZeroMem) Then
ValMem = Cells(ligne + 1, 1)
ZeroMem = NbzeroMax
NbzeroMax = 0
ligne = ligne + 1
End If
End If

If Cells(ligne + 1, 1) = "" Then
ligne = 100000
End If
Next

m = MsgBox(ValMem, vbOKOnly)

End Sub

lundi 28 novembre 2005 à 10:38:03 | Re : [Excel] Compter un nombre de 0 contigues (la suite de "0" la plus longue)

perathoner

Oups...j'viens d'voire une erreur... sorry...
à la ligne  "If MonTableau(i-1) = 0 Then " si i=0 (c'est à dire que le premier élément de ton tableau  n'est pas un 0) alors y a une erreur  ça fera ""If MonTableau(-1) = 0 Then " et c'est pas posiible... donc il faut que tu test "If  i<>0 Then alors tu continu sinon tu passe.

encore désolé...

Cette discussion est classée dans : nombre, excel, compter, suite, longue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter nombre cellule non vide dans une colonne Excel (code VB) [ par isfaen ] Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémentée dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il une URGENT--- Comment compter le nombre de courbe dans un graphique excel ?-----URGENT [ par fisheye510 ] salutC'est juste pour savoir qu'elle fonction permet de compter le nombre de courbes dans un graphique excel ??Merci de m'indiquer la marche a suivre URGENT--- Comment compter le nombre de courbe dans un graphique excel ?-----URGENT [ par fisheye510 ] salutC'est juste pour savoir qu'elle fonction permet de compter le nombre de courbes dans un graphique excel ??Merci de m'indiquer la marche a suivre HELP---Comment compter le nombre de courbe dans un graph Excel ?---HELP [ par fisheye510 ] salutC'est juste pour savoir comment compter le nombre de courbe deja présent dans un graphe Excel ??Merci de me donner cette fonction si elle existe Compter le nombre de cellule excel [ par Tetris42 ] Salut je cherche a connaitre le nombre de lignes et de colonnes d un tableau excel . Ya til une commande qui fait ca ? quelqun peut m'aider ?? Merci compter le nombre de lignes d'un fichier Excel [ par coco_rine ] J'essaie de faire une fonction qui compte le nombre le ligne d'un fichier Excel qui à 51 colonnes.mon prog ressemble à ça, mais ya un pb au niveau du nombre d'occurrences dans une ligne [ par rouday55 ] Bonjour à tous, je travail actuellement sur excel pour la gestion de pièces au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille et je me suis initié au [Déplacé .Net --> VBA] Nombre de décimal [ par Florian62150 ] Slt =) Donc, j'ai une petite question: dans mon projet (VBA EXCEL) j'effectue des calculs et je les range dans les cases excel. Donc, jusque la ça v [Déplacé .Net --> VBA] VBA Excel: Rechercher un caractère dans une chaîne en parcourant des cellules [ par HiiiCoach ] Bonjour à tous, Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je code en VB sous excel 2000, mon but serait de controler un jeu de données excel [déplacé VB.NET -> VBA] Besoin d'aide EXCEL [ par aureljc ] Bonjour à tous, Voila je suis en train de développer un tableau de bord de gestion de projet. Sous excel, j'ai une feuille par projet contenant le no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales