begin process at 2012 02 15 03:24:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

[EXCEL] copier une feuille sans changer les liaisons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[EXCEL] copier une feuille sans changer les liaisons

jeudi 8 septembre 2005 à 14:50:43 | [EXCEL] copier une feuille sans changer les liaisons

didrocks

Bonjour à tous!
j'ai un projet dans lequel je dois ajouter à un classeur existant 2 autres feuilles ("Modèle" et "Résultat") issus d'un classeur tierce.
Le classeur "Résultat" utilise un graphique lié aux données issues de "Modèle".

Une fois mes feuilles copiées dans le nouveau classeur par un : objWorkbookFeuilleType.Worksheets("Modèle").Copy after:=objWorkbookFinal.Worksheets(1)
et
objWorkbookFeuilleType.Worksheets("Résultat").Copy after:=objWorkbookFinal.Worksheets(2)

J'ai un problème avec mon graphique dans "Résultat" : celui-ci ne fait pas référence à la feuille excel copiée, mais à la feuille d'origine (j'obtiens par exemple, pour l'axe des absicces comme source de donnée ='http://.../[9FEUCPTLEX_exc.xls]Modèle'!$E$3:$E$4 après l'exécution de la macro). J'aimerais juste avoir un ='Modèle'!$E$3:$E$4, c'est à dire qu'il ne me change pas la source.

Est-ce possible?
merci pour toute aide!
jeudi 8 septembre 2005 à 15:07:47 | Re : [EXCEL] copier une feuille sans changer les liaisons

ynizon

Membre Club
Quand tu souhaites faire du VBA, le mieux c est de lancer l enregistreur de macro. Tu fais tes commandes, apres tu fais STop et tu regardes le code qu'il a généré dans le module.
-
Ca te permettra de savoir comment modifier la plage de cellule qui fait reference a ton tableau. Maintenant revenons a ton  exemple:
Remplace
objWorkbookFeuilleType.Worksheets("Résultat").Copy after:=objWorkbookFinal.Worksheets(2)
par
dim wsResultat as worksheet
Set wsResultat=objWorkbookFeuilleType.Worksheets("Résultat").Copy after:=objWorkbookFinal.Worksheets(2)

Imaginons que ca soit la propriété sourcedata qui fait reference a tes cellules, il faudrait alors ajouter:
objResultat.SourceData="Modèle'!$E$3:$E$4"

jeudi 8 septembre 2005 à 15:33:16 | Re : [EXCEL] copier une feuille sans changer les liaisons

didrocks

Merci de ta réponse. J'utilise très régulièrement l'enregistreur de macro pour m'aider, mais là, le problème est autre.
En fait, j'ai omis ce détail (mais qui a son importance) : j'ai illustré mon problème en parlant d'un graphique, mais en fait il peut y avoir n'importe quel type de données sur la feuille "Résultat" faisant référence à ma feuille "Modèle" : cellules et/ou un plusieurs graphiques (je n'ai donc par conséquent, pas leur nom!)
Y a t'il un moyen de récupérer toutes les références à un source de données utilisées dans une feuille afin de les modifier par leur code?

Cette discussion est classée dans : feuille, résultat, modèle, classeur, worksheets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une feuille d'un classeur Excel [ par eltaris ] Mon prog ouvre Excel et tape des infos dans la première feuille. Comme j'ouvre un nouveau document, le classeur excel contient 3 feuilles vierges (et Deplacer une feuille excel vers un autre classeur [ par Mike75 ] VOila dc je traville sous access, j ai 10 requete, j exporte ces requetes dans des fichiers excels. Je souhaite pouvoir copier chacune des feuilles pr comment copier une feuille excel vers une nouvelle feuille ? [ par ppiat ] dans mon fichier planning.xls , je désire créer une nouvelle feuille "semaineX" à partir d'un modèle "modèle" pour y copier des données issu d'access. Ouvrir une feuille précise d'un classeur excel? [ par ffak ] Bonjour,chuis nouveau (et un peu boulet) ;)Comment donc ouvrir une feuille précise d'un classeur excel? (mon classeur comporte 8 feuilles par exemple) Nombre de feuille dans le classeur [ par b747fred ] Bonjour, Dans Excel Comment peut on compter le nombre de feuilles présentes dans le classeur actif?Merci d'avanceCordialementFred importer [ par tiguy ] J'aimerais créer un bouton qui ouvre qui intègre les feuilles d'un classeur a mon classeur déjà ouvert feuille du Classeur ouvert :Intro, Nouvelle, Ba Récupération nom de feuille active dans un classeur Excel [ par phbrrd ] Bonjour,j'aurais besoin d'un petit coup de main.Dans la macro que je prépare, je dois récupérer le nom de la feuille active dans un classeur Excel afi Sommes d'une colonne a recuperer dans 1 autre feuille du classeur [ par heydjodjo ] Bonjour, Je vais essayé d'etre clair pour vous expliquer mon probleme (c pas gagné !!! lol) En fait, j'ai 15 feuilles Excel (nommées 1, 2, ...) + 1 fe Sauvegarder que certaines feuilles d'un classeur [ par Statman ] Bonjour le forumJ'ai un classeur de 6 feuilles. La premiére sert d'accueil et les 5 autres sont des formulaires.Voilà mon probléme, je voudrais savoir feuille excel [ par SEB71 ] Bonjour,Je suis nouveau dans le monde de la programmation.Actuellement j'ouvre un classeur excel avec un fichier xls.et dans le meme classeur sur la f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,894 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales