Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel - Courbe de tendance [ Archives Visual Basic / Maths ] (jmp77)

mercredi 23 février 2005 à 15:08:57 | Excel - Courbe de tendance

jmp77

Membre Club
Hello,

Voila j'utilise une courbe de tendance du 2nd ordre sous excel (Ax²+Bx+C). Jusqu'a la pas de probleme, j'affiche l'équation et le coefficient de regression impeccable. La ou ca pause souci c'est quand je souhaite récupérer les coeffcients A,B et C ??? Je n'y arrive pas quelqu'un aurait il une solution?

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

jeudi 10 mars 2005 à 09:56:19 | Re : Excel - Courbe de tendance

nico39

Salut jmp77,

l'un des moyens efficaces de récupérer ces coefficients est de récupérer l'équation entière sous format "string" ( nom_courbe_de_tendance.DisplayEquation ) et de découper lesdits coefficients.
Pour cette "découpe", tu peux par exemple substituer les "y = ", "x2 + ", "x + "  par des espaces (ou des virgules), puis affecter les différents éléments de la chaîne compris entre les espaces (ou virgules), à tes variables-coefficients.
L'autre solution consisterait à utiliser utiliser la fonction Split appliquée à ton équation littérale.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et avoir répondu à tes interrogations.

Bonne programmation.

Amateurement vôtre... 

jeudi 10 mars 2005 à 10:43:20 | Re : Excel - Courbe de tendance

jmp77

Membre Club
Hello Nico39,

Effectivement j'avais pensé a cette idée mais le problème est comment récupérer l'équation sous forme de chaine? Si tu as une idée pour faire cela je suis preneur.

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 10 mars 2005 à 12:26:36 | Re : Excel - Courbe de tendance

nico39

Salut JMP77,

j'ai le bout de code dont tu as besoin, mais je ne peux insérer le fichier .txt dans ma réponse. Si tu veux, envoie-moi ton email que je te retourne le fichier.

La procédure complète d'où a été tiré ce bout de code a été trouvée sur un forum d'aide Excel/VBA, dont voici le lien vers le message (en anglais):
[ Lien ]
(le code qui t'intéresse est en bleu)

Le bout de code que je t'enverrais a été un chouia modifié par mes soins, mais il marche très bien sur ma macro.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne prog'

Nico39

Amateurement vôtre... 

jeudi 10 mars 2005 à 12:41:20 | Re : Excel - Courbe de tendance

jmp77

Membre Club
Super sympa nico39.

Voici mon email : jean-marc.pires@fr.abb.com

Merci d'avance.

Bonne prog,
JMP77.

jeudi 15 juin 2006 à 18:04:18 | Re : Excel - Courbe de tendance

sonya83

bonjour

je voudrais faire excatement pareil qu toi, j'ai des données dans une feuille excel et je voudrais avoir l'equation polynomial qui correspond à ces données

est ce que tu peux m'envoyé le code que t'avais fais jmp77, ça m'aidra bcp

merci d'avance

jeudi 15 juin 2006 à 19:56:15 | Re : Excel - Courbe de tendance

jmp77

Membre Club
Hello,

J'ai trouvé la solution, je recalcul à l'identique que excel les courbes de tendances. Par contre je n'ai les fichiers qu'au format excel je n'ai pas eu le temps de programmer tout ca.

Si tu es interessé par les fichiers excel, laisse moi une adresse mail ici ou écris moi la.

Bonne prog,
JMP77.

vendredi 16 juin 2006 à 10:36:17 | Re : Excel - Courbe de tendance

sonya83

Hello,

je comprends pas bien t'as solution!!!!ça veut dire que tu traces la courbe de tes données et après sous excel tu demandes la courbe de tendance et l'equation???

si c'est ça, biiiiiiin, c'est compliqué qd on a des dizaines de colonnes???

merci pour ta reponse

Cette discussion est classé dans : excel, courbe, tendance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA-Excel] Recherche de maximum sur courbe de tendance [ par Petit Ecolier ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer la valeur maximale d'une courbe de tendance polynomiale de degré 6.Je dois l'appliquer à Excel - Coefficients courbe de régression/tendance [ par looth ] BonjourJ'ai une question au sujet d'Excel.J'ai une série de points (x,y) sur laquelle je souhaite faire une régression non linéaire de type polynomial Graphique comme Excel ! [ par pingooo ] Salut à tous !Nouveau petit problème: J'ai une MSHFlexGrid pleine de données.Jusque là, ça va ... maintenant, j'aimerais sélectionner les données avec GRaphique sous excel [ par yanndan ] Bonjour,Ca fait qualques jours que je cherhce mais jene trouve pas ce que je cherche. Je cherche à faire une macro qui dessine un graphique à partie d courbe de tendance [ par latote ] Bonjour tout le monde !!!!!je souhaite effectuer une courbe de tendance sur mom histogramme.jusque là pas de problème.sauf  ke je souhaite qu'elle s'a Problème avec des cellules vides [ par pafacile ] Bonjour à tous,Je travaille sous Excel et je commence à m'arracher les cheveux... Voilà mon soucis:J'ai crée une macro qui trace un graphique tout sim Utiliser un tableau excel pour faire defiler une courbe en scrolling. [ par HansGruber ] BonjourJe souhaite faire defiler une courbe sur un tableau dans une petite application didactique (où l'on parametre certains reglages).J'ai utilisé u géner les courbe de Gause et droite de Henry dans une fichier excel a partir d'une code vb6 [ par ELATI ] bonne journe a tous,je suis en train d'effectuer mon projet de fin d'etude et je besoin de génere des graphiques  sur des fichiers excel a partir des graph excel [ par benlac_o ] Bonjour,j'ai un tableau de 10 colonnes et de 60 lignes, à chaque fois je fais des mises à jour et je rempli une ou 2 colonnes. et à chaque fois je doi Case à cocher et affichage de courbe sous excel... [ par excess01 ] Bonjour à tous,et tout d'abord félicitations pour ce magnifique plein de richesses..Je débute en vb et du coup je me pose des ptits défis mais celui r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.