begin process at 2012 02 15 15:34:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Excel: creation suppression de feuilles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel: creation suppression de feuilles

mardi 20 juin 2006 à 09:19:40 | Excel: creation suppression de feuilles

mop666

Bonjour,

je ne suis pas un grand connaisseur du visual basic et je viens vers vous avec une question:
comment peut-on sous visual basic d'excel supprimer ou créer une feuille dans un Workbook?

Actuellement, pour supprimer je fais:
Application.Workbooks(1).Worksheets("toto").Activate
Ensuite je voudrais recréer la feuille "toto" mais je ne trouve nulle part comment faire.

D'avance merci,

MoP
mardi 20 juin 2006 à 09:20:38 | Re : Excel: creation suppression de feuilles

mop666

Application.Workbooks(1).Worksheets("toto").Delete au lieu d'activate pardon!
mardi 20 juin 2006 à 09:45:05 | Re : Excel: creation suppression de feuilles

domsig

salut
je vais te donner un truc : quand tu sais pas comment faire du vba sous excel, tu fais outils, macro, nouvelle macro, tu lui donnes un nom, ensuite tu fais à la mimine ce que tu veux que ta macro fasse ; quand tu as fini tu arrêtes l'enregistrement, puis tu fais alt+f11 et là tu vois ton code.
Bon courage
mardi 20 juin 2006 à 09:46:23 | Re : Excel: creation suppression de feuilles

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut
Worksheets.Add After:=Worksheets("nomfeuille") ou befor

Drikce 06
mardi 20 juin 2006 à 19:08:42 | Re : Excel: creation suppression de feuilles

mop666

merci domsig, un pote m'a filé la même astuce: c'est vrai que c'est assez pratique, bien plus que l'aide fournie avec vba.
Merci aussi à toi, Drikce06!
++
mardi 20 juin 2006 à 20:55:45 | Re : Excel: creation suppression de feuilles

mortalino

Membre Club
Argh !

Valide la réponse svp.

Merci !

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !

Cette discussion est classée dans : feuilles, visual, excel, suppression, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel : suppression de feuilles sans confirmation [ par seb56 ] Bonjour à tous et à toutes, Débutant en VB, j'ai un petit problème à vous soumettre : je souhaite supprimer des feuilles dans un classeur Excel via AIDE EXCEL [ par mbizola ] Bonjour,mon souci c de savoir comment alimenter un classeur avec plusieurs feuilles et des informations qui sont liées?Mais il faut que ces données co Ranger les feuilles excel par ordre croissant [ par likemonster ] Bonjour, existe il un code qui range les feuille excel par ordre croissant??Cordialement creation d'une ligne et d'une surface dans catia v5 à partir d'un fichier excel [ par ekiman ] Bonjourj'ai un fichier excel, avec les lignesPOINT / nom du point1 / X1 / Y1 / Z1POINT / nom du point2 / X2 / Y2 / Z2POINT / nom du point3 / X3 / Y3 / [VBA Excel] Creation d'un fichier plat [ par bloombi ] Bonjour,Je recherche quelques exemples de codes VBA, permettant de creer des fichiers plat avec comme séparateurs le ;L'idée est de générer un fichier Probleme de Creation Fichier Excel ou Lecture [ par ssefyou ] Bonjour ,aider moi s'il vous plait j ai' creé une procedure qui me permet de generer un fichier jlé tester a plusieurs reprise et ça fonctionai nickel Générer un tableau synthétique à partir de plusieurs feuilles excel [ par nichboul ] Bonjour à tous,J'ai créé un pti outil sur excel pour la gestion des stocks avec un menu, des feuilles récapitulatives et mes feuilles de stocks. Mon p importer des feuilles excel dans un classeur séparement [ par okponou2 ] Merci d'avance pour votre aide. ça fait 3 jours que j'essaie d'importer des feuilles excel contenues dans un dossier de mon dir et de les charger dans Suppression de ligne sur excel [ par louvierseb ] Bonjour,Je suis en train de créer un programme sur excel en visual basic et je veux qu'il supprime toutes les lignes dont la colonne P contient un 1.J Importation de formulaire EXCEL 2003 dans Visual Studio 2008 [ par patcreol ] Bonjour à tous,Je fais pas mal de programmes en VBA sous EXCEL 2003, et je voudrais importer des formulaires fait sous EXCEL 2003 dans Visual Studio 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales