Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel et csv [ Réseaux & Internet / Autre ] (Jardine14)

jeudi 19 juin 2008 à 19:09:56 | Excel et csv

Jardine14

Bjr,
via une macro, sous excel, j'accede à internet et clique sur un lien qui ouvre une boite de dialogue pour récupérer un fichier en csv.  3 choix se présentent : Ouvrir, Enregistrer et Annuler.  Je choisis ouvrir grace à <sendkeys> et valide via <sendkeys>.
La boite dialogue de rapatriement  s'exécute.
Ma macro continue de s'exécuter normalement.
Le pb, c'est que tant que ma macro n'est pas arrétée, ecxel n'ouvre pas le csv.
et je souhaite récupérer certaines infos du fichier .csv dans d'autres classeurs, via cette macro.
J'ai testé <DoEvents>, qui marchant dans une boucle, permet de faire ce que l'on veut sous windows, mais tant que cela boucle, excel ne prend pas le csv.
Quelqu'un a t il la méthode pour pouvoir ouvrir ce csv, puis pouvoir faire du copier/coller vers d'autres classeurs ouverts, tout en restant en macro?  merci

vendredi 20 juin 2008 à 08:06:53 | Re : Excel et csv

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

tu ne peux pas exécuter 2 procédures simultanément.
Peut-être que si tu places ton code dans un autre classeur, et en l'ouvrant en 2eme application Excel, ça pourrait le faire, mais pas sûr.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classé dans : ouvrir, ouvre, macro, excel, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro VB passage de parametre [ par yoggi22 ] Bonjour dans le cadre d'un de mes developpements je dois lancer excel avec en paramètre un fichier csv et un fichier xls comportant des macros de form OUVRIR EXCEL VIA UNE MACRO WORD [ par Balin ] Salut tout le monde, je cherche activement une macro Word me permettant d'ouvrir un classeur excel ...Si qqn a une idée il est le bienvenu !@++++++++ Esxel CSV et Macro [ par vincnet68 ] je souhaite ouvrir un fichier CSV sous excel.Mais depuis une macro Excel ne fait pas la conversion.Comment faireMerci d'avance Macro Excel: rechercheh et serie.jour.ouvre [ par atto77 ] Bonjour à tous,j'ai une petite question: je souhaite utiliser les fonctions RechercheV et serie.jour.ouvre dans une macro Excel. Après moults recherch Ouvrir excel d'une macro access en VB [ par nquesa ] Bonjour,j'aimerai ouvrir, enregistrer et fermer en cacher un fichier existant excel (version 2000) depuis une macro access en VB.Merci d'avance pour v Macro ouverture .csv sous excel [ par yalefe ] Bonjourj'essaie d'ouvrir un .csv par macromais je n'obtiens pas le resultat obtenuen fait ma macro s'obstine à ne pas voir les ;elle me met tous les c Ouvrir un fichier excel depuis une macro word [ par bombeman ] Bonjour,je voudrais creer une macro word qui récuperer un tableau dans word, le copie et ouvre un fichier excel présent sur le reseau dans excel et co Ouverture d'un CSV séparé par ";" en macro Excel [ par Jeromalin ] Bon, ca fait 1h30 que je tourne sur tous les sites de la terre pour trouver la réponse à cette question :J'ai un fichier *.csv que je souhaite ouvrir Mon classeur Excel s'ouvre très lentement [ par alexsimps2002 ] Bonjour vbfrance,J'ai un enorme problème avec excel 2000, il met 15 ans a ouvrir mes classeurs !!!Je ne sais pas ce qu'il a depuis ce matin il met en excel et macro [ par yomenn ] Bonjourj'ai besoin de creer dans un fichier Excel une macroqui  s'execute automatiquement si l'on se trouve sur une cellule dans une colonne et verifi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.