begin process at 2012 02 15 12:37:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

EXCEL&LISTVIEW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXCEL&LISTVIEW

lundi 18 mai 2009 à 09:04:17 | EXCEL&LISTVIEW

salut2lemonde

je veut récupérer des enregistrements sous exel et les affichés dans un list view.  lorsque j'excute il ne trouve pas le classeur et la table excel 2000-97 qui existent bien dans le même repertoire que le projet. je veut savoir ou est le pb. merci bien
voici mon codes
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbCommand
        Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection
        Dim dtaRead As OleDb.OleDbDataReader
        Dim mySelectquery As String

Dim maSource As String = Path.GetFullPath("Classeur1.xls")
        TextBox1.Text = maSource
        mySelectquery = "select * from [Feuil1]"
        '   Connection à Excel
        MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & _
         "data source=" & maSource & _
         ";Extended Properties=Excel 8.0;")
        '   Paramétrage de la commande
        MyCommand = New OleDb.OleDbCommand(mySelectquery, MyConnection)
        MyConnection.Open()
        dtaRead = MyCommand.ExecuteReader()
        TextBox2.Text = dtaRead.GetString(1)

Cette discussion est classée dans : system, excel, data, myconnection, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel+asp.net [ par lilly1986 ] slt ce code permet d'afficher un fichier excel dans un datagrid :Dim DS As System.Data.DataSet</font enregistrer fichier excel [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante : 'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /        Dim a As Str pb fiche excel avec Visual Basic.net [ par tiko ] Bonjour ,je suis debutant en vb.net un langage que je dois utiliser pour developé un logcar je suis en stage .Je voudrais savoir comment on peut charg [vb.net] Utiliser les autres feuilles d'un Excel [ par Sturm_Deirdre ] Voila, j'utilise une requête de mise à jour de ma feuille Excel, qui marche très bien pour le moment, mais voila, elle cherche des valeurs statiques, Excel VB 2008 Windows 7 Dataset [ par yopyBob ] Bonjour a tous, voilà le problème auquel je me heurte. J'ai développer un application sur un windows 7 32 bits et je suis passé sur un 64 bis par la ComboBox et TextBox [ par Sturm_Deirdre ] Le probleme est vraiment tout simple ... J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste Mise a jour Base de données (vbnet) [ par cybercorp ] Bonjour!Je charge des données d'une feuille de calcul dans un Dataset, je rempli un datagrid avec les données récupérées, mais je n'arrive pas a sauve EXCEL VB.NET [ par spike62300 ] Bonjour,j'aimerais importer un fichier excel dans un datagrid.J'ai cherché toute la journée. En essayant de mettre mes données du fichier excel dans u probleme avec fichier excel. (vb.net) [ par chykos ] bonjour,je débute en vb.net et j'ai un petit problème. je voudrai lire un fichier excel, afficher le Problème transaction dans connexion oracle [ par mcl75 ] Bonjour,J'ai un programme en VB.NEt qui fait des requetes sur oracle en utilisant le provider : Provider=OraOLEDB.Oracle.1;  => <FO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales