begin process at 2010 02 10 02:53:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

XML

> 

EXCEL&LISTVIEW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXCEL&LISTVIEW

lundi 18 mai 2009 à 09:04:17 | EXCEL&LISTVIEW

salut2lemonde

je veut récupérer des enregistrements sous exel et les affichés dans un list view.  lorsque j'excute il ne trouve pas le classeur et la table excel 2000-97 qui existent bien dans le même repertoire que le projet. je veut savoir ou est le pb. merci bien
voici mon codes
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbCommand
        Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection
        Dim dtaRead As OleDb.OleDbDataReader
        Dim mySelectquery As String

Dim maSource As String = Path.GetFullPath("Classeur1.xls")
        TextBox1.Text = maSource
        mySelectquery = "select * from [Feuil1]"
        '   Connection à Excel
        MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & _
         "data source=" & maSource & _
         ";Extended Properties=Excel 8.0;")
        '   Paramétrage de la commande
        MyCommand = New OleDb.OleDbCommand(mySelectquery, MyConnection)
        MyConnection.Open()
        dtaRead = MyCommand.ExecuteReader()
        TextBox2.Text = dtaRead.GetString(1)

Cette discussion est classée dans : system, excel, data, myconnection, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel+asp.net [ par lilly1986 ] slt ce code permet d'afficher un fichier excel dans un datagrid :Dim DS As System.Data.DataSet</font enregistrer fichier excel [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante : 'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /        Dim a As Str pb fiche excel avec Visual Basic.net [ par tiko ] Bonjour ,je suis debutant en vb.net un langage que je dois utiliser pour developé un logcar je suis en stage .Je voudrais savoir comment on peut charg [vb.net] Utiliser les autres feuilles d'un Excel [ par Sturm_Deirdre ] Voila, j'utilise une requête de mise à jour de ma feuille Excel, qui marche très bien pour le moment, mais voila, elle cherche des valeurs statiques, ComboBox et TextBox [ par Sturm_Deirdre ] Le probleme est vraiment tout simple ... J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste Mise a jour Base de données (vbnet) [ par cybercorp ] Bonjour!Je charge des données d'une feuille de calcul dans un Dataset, je rempli un datagrid avec les données récupérées, mais je n'arrive pas a sauve EXCEL VB.NET [ par spike62300 ] Bonjour,j'aimerais importer un fichier excel dans un datagrid.J'ai cherché toute la journée. En essayant de mettre mes données du fichier excel dans u probleme avec fichier excel. (vb.net) [ par chykos ] bonjour,je débute en vb.net et j'ai un petit problème. je voudrai lire un fichier excel, afficher le Problème transaction dans connexion oracle [ par mcl75 ] Bonjour,J'ai un programme en VB.NEt qui fait des requetes sur oracle en utilisant le provider : Provider=OraOLEDB.Oracle.1;  => <FO Message d'erreur (VB net) [ par macgiver159 ] Bonjours,J'ai crer un programme qui utlise des base de donnée et quand je veut le tester j'ai ce message :An unhandled exception of type 'System.Inval

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales