Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel et macro [ Divers / General ] (Jomba)

jeudi 14 décembre 2006 à 12:22:05 | Excel et macro

Jomba

Bonjour,
j'ai un programme en vb.net qui modifie des fichiers excel grace au modèle d'objet Excel.
Ces fichiers excel contiennent des macros qui s'executent lors de l'activation d'une feuille (worksheet _ activate).
Mon problème est que je voudrais que lorsque mon programme sélectionne une feuille (de type Excel.Worksheet'), la macro se lance.
Pour celà, 2 solutions :
-soit lancer l'activation de la feuille
-soit lancer la macro
Mais voilà, pour ces deux solutions, je ne connais pas le code correspondant et je ne l'ai trouvé nulle part.
Si vous connaissez ce code ou si vous connaissez une autre solution...
merci d'avance

jeudi 14 décembre 2006 à 13:14:41 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
Salut, t'as beaucoup cherché alors!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

jeudi 14 décembre 2006 à 13:42:45 | Re : Excel et macro

jrivet

Membre Club
Salut,
Que faire... redire la meme chose que  Drikce06 ou bien te mettre sur une piste...

l'événement que tu cherche pour la selection d'une feuille n'est pas relatif a l'objet Worksheet mais à l'objet WorkBook (logique non?)
Appele une macro... regarde Call dans l'aide

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 14 décembre 2006 à 14:47:51 | Re : Excel et macro

Jomba

Réponse acceptée !
salut à vous,
j'ai trouvé...
cette méthode existe bien sur l'objet WorkSheet : 'WorkSheet.Activate()'
Cette méthode revient à cliquer sur l'onglet de la feuille

je ne l'avais pas trouvé lorsque j'avais regardé car je m'étais trompé d'objet
Merci quand même à vous, au revoir

jeudi 14 décembre 2006 à 14:55:39 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
lol! Cool! J'avais raison alors!

Drikce 06

jeudi 14 décembre 2006 à 15:00:16 | Re : Excel et macro

Jomba

Je sais pas si t'avais raison ou pas mais je suis bête d'avoir perdu une heure comme ça

jeudi 14 décembre 2006 à 15:04:46 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
Oui mais au moins c'est sur tu le retiendra celui là et au passage je crois que Worksheets.Select() déclenche l'évènement activate de la feuille!

Drikce 06

jeudi 14 décembre 2006 à 15:11:10 | Re : Excel et macro

Jomba

c'est pas dit sur MSDN, ça sert à sélectionner une plusieurs feuilles, et ça va m'être très utile, je te remercie.

jeudi 14 décembre 2006 à 15:24:44 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
Effectivement! Si tu en selectionnes qu'une, pas plusieurs!

Drikce 06

Cette discussion est classé dans : programme, macro, excel, feuille, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro vb vers projet vb [ par iguypouf ] Bonjour à tous,J'ai fait une macro vb (en m'inspirant d'une macro trouvé sur vbfrance ;o) ) qui permet depuis outlook d'enregistrer un mail, en demand Macro Excel : exporter une feuille et la sauvarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une Macro excel : copier une feuille pour ensuite la sauvegarder comme classeur [ par mnt2006 ] Bonjour à tous, 1er post d'un novice sur ce forum et je remercie ceux ou celles qui me viendront en aide.Mon objectif est le suivant : construire une macro Excel 2000 [ par Monlieutenant ] Bonjour,Je me suis fait un planning dans une feuille excel pour gérer le temps de travail de mes collaborateurs dans une journée. J'ai fait une macro Compiler Macro Excel en Prog. Vb [ par InoxOrbital ] Bonjour à tous, Je programme toujours jusqu'à maintenant sous Excel.(macro)J'aimerais que mon programme devient un vrai programme sans excel, par exem Basculer vers un programme dans macro excel [ par pipouche ] Bonjour, Dans une feuille Excel j'ai un bouton derrière lequel j'ai affecté une macro. Cette macro est censée déclencher le basculement vers outlook e importer des fichiers csv dans une feuille excel [ par bombjack91 ] bonjour!je suis à la recherche d'une solution pour importer quotidiennement des données, de fichiers .csv au  noms différents, dans une même feuille e Création d'une table des matières [ par mastere30 ] Bonjour à tous,afin de m'aider moi ainsi que mes collègues de travail j'ai crée un fichier excel dans le quel je répertorie tous les documents importa macro sous excel [ par pascalbg ] Bonjour,je ne sais pas "programmer" de macro sous excel et utilise uniquement des macros très très simples : celles qu'on peut créer via "outils" "mac besoin d'aide pour une macro excel [ par squallxx ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.