begin process at 2012 02 13 19:03:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Excel et macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel et macro

jeudi 14 décembre 2006 à 12:22:05 | Excel et macro

Jomba

Bonjour,
j'ai un programme en vb.net qui modifie des fichiers excel grace au modèle d'objet Excel.
Ces fichiers excel contiennent des macros qui s'executent lors de l'activation d'une feuille (worksheet _ activate).
Mon problème est que je voudrais que lorsque mon programme sélectionne une feuille (de type Excel.Worksheet'), la macro se lance.
Pour celà, 2 solutions :
-soit lancer l'activation de la feuille
-soit lancer la macro
Mais voilà, pour ces deux solutions, je ne connais pas le code correspondant et je ne l'ai trouvé nulle part.
Si vous connaissez ce code ou si vous connaissez une autre solution...
merci d'avance
jeudi 14 décembre 2006 à 13:14:41 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
Salut, t'as beaucoup cherché alors!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
jeudi 14 décembre 2006 à 13:42:45 | Re : Excel et macro

jrivet

Membre Club
Salut,
Que faire... redire la meme chose que  Drikce06 ou bien te mettre sur une piste...

l'événement que tu cherche pour la selection d'une feuille n'est pas relatif a l'objet Worksheet mais à l'objet WorkBook (logique non?)
Appele une macro... regarde Call dans l'aide

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 14 décembre 2006 à 14:47:51 | Re : Excel et macro

Jomba

Réponse acceptée !
salut à vous,
j'ai trouvé...
cette méthode existe bien sur l'objet WorkSheet : 'WorkSheet.Activate()'
Cette méthode revient à cliquer sur l'onglet de la feuille

je ne l'avais pas trouvé lorsque j'avais regardé car je m'étais trompé d'objet
Merci quand même à vous, au revoir
jeudi 14 décembre 2006 à 14:55:39 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
lol! Cool! J'avais raison alors!

Drikce 06

jeudi 14 décembre 2006 à 15:00:16 | Re : Excel et macro

Jomba

Je sais pas si t'avais raison ou pas mais je suis bête d'avoir perdu une heure comme ça

jeudi 14 décembre 2006 à 15:04:46 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
Oui mais au moins c'est sur tu le retiendra celui là et au passage je crois que Worksheets.Select() déclenche l'évènement activate de la feuille!

Drikce 06

jeudi 14 décembre 2006 à 15:11:10 | Re : Excel et macro

Jomba

c'est pas dit sur MSDN, ça sert à sélectionner une plusieurs feuilles, et ça va m'être très utile, je te remercie.
jeudi 14 décembre 2006 à 15:24:44 | Re : Excel et macro

Drikce06

Membre Club
Effectivement! Si tu en selectionnes qu'une, pas plusieurs!

Drikce 06

Cette discussion est classée dans : programme, macro, excel, feuille, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Erreur macro excel [ par Scrills ] J'ai un problème sous Excel. Explication :J'ai réalisé tout un programme en VBA sous excel. Ce programme est censé être utilisé par plusieurs utilisat J'ai un probleme !!! sur le lancement d'une macro censée formatée des fichiers textes sous excel [ par Chnocleu ] je crée une macro qui est censée automatiser :- l'ouverture de 3 fichiers texte, - délimiter leur contenu , - et fixer les fichiers au format .xls sou Virus Outllook et Excel [ par PhilippeM ] Virus fait disparaitre les bouton d'execution de Macro sous les feuilles (worksheet) d'Excelse propage sur tout les fichiers *.xlsfait disparaitre les Protection et partage sur Excel [ par skoizer ] BonjourJ'ai un petit probléme sous Excel.J'ai des boutons dans un feuilles qui me permettent d'afficher ou de cacher des colonne.Quand j'active la pro Macro excel en vba [ par fernand22fr ] Je suis toujours sur ma macro excel,et j ai du mal a pouvoir comparer mes deux fichiers excel(qui sont sur la meme fenetre excel).J'essai de me balade programme excel/vbasic [ par prize ] bonjour a tous, je suis un programmeur autodidacte amateur. J ai utilise vb il y a quelques annes. j ai tout oublie aujourd hui (je n ai meme plus le HELP POUR MON TRAVAIL !!!!! C'est important ! [ par nicolas55 ] J'ai un programme en VB6 qui utilise access97 et Excel 97. Je créé des fichiers Excel à partir d'une selection sur une table access. La durée du trait macro excel en vba, copier une feuille [ par brice0306 ] Bonjour tout le monde,Juste une dernière question avant de devenir un pro du vba pour excel : Je souhaite ouvrir grace à une macro une deuxième fois Macro excel Récupération du programme [ par babcylrouge ] Bonjour,J'ai trouvé la macro Assistant recherche dans le menu Outil/macro comlpémentaire qui aide à la création de formules de recherches de données d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales