begin process at 2012 02 16 10:11:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Excel mémoire avec variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel mémoire avec variable

mercredi 17 octobre 2007 à 19:49:46 | Excel mémoire avec variable

youil

Je cherche comment faire pour associé une instance d'Excel en mémoire, avec une variable que j'ai déclarée dans mon application. Pour travailler avec Excel par la suite.

EX: Dim
exc AsNew Microsoft.Office.Interop.Excel.Application = excel en mémoire

Comment faire ???

MERCI !!!

jeudi 18 octobre 2007 à 10:16:59 | Re : Excel mémoire avec variable

Polack77

Réponse acceptée !
Bonjour,

J'avais fait un truc du même genre (mais en VB6, logiquement ça devrais marché quand même)

Dim MyXL As Object    ' Variable devant contenir la référence à Microsoft Excel.
 Set MyXL = GetObject(, "Excel.Application") 'CreateObject pour crée une nouvelle instance d'Excel

Ensuite tu utilise ta variable comme ça :
MyXL.Cells(NumLigne, NumColone).Value = "Toto"

ou :
MyXL.Workbooks("NomFichierOuvert.xls").Worksheets("NomFeuille").Cells(NumLigne, NumColone).Value = "toto"

Tout comme dans un macro Excel mais avec ta variable (soit ici MyXL.)

Voila dit moi si ça te suffit

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

jeudi 18 octobre 2007 à 13:49:19 | Re : Excel mémoire avec variable

youil

Merci pour la réponse !!!

Voici comment faire avce l'object excel

Dim

exc As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application exc = GetObject(, "Excel.Application")

et voila pour les autres qui cherche comment faire

MERCI encore Polack77 je cherchais de plus longtemps

Cette discussion est classée dans : application, variable, excel, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage Valeur Variable Entre Application (Excel VBA) [ par JM247L ] Bonjour à tous,En espérant que vos vacances furent ensoleillées comme l'est ce retourExiste-t-il une méthode pour passer une valeur de variable d'une VBA excel 2002 vs VISTA [ par bl5730 ] Bonjour à tous,mes recherches ne m'on pas permis de trouver réponses alors je m'en refère à vous.J'ai une application développé en VBA dans excel 2002 URGENT: Processus Excel et Application VBA [ par turnam ] Bonjour,Je développe une application sous Acces en VBA qui à pour but de créer un document Excel à partir de données se trouvant dans une base Access. Excel et VB.net [ par whitepawn ] Bonjour a tous. J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis en train de faire une application en VB2005 qui doit récupérer les coordonnées de la plage Export d'état d'Access 2003 sous Excel 2003 [ par adus145 ] Bonjourje voudrais savoir comment peut-on exporter deux Etats Access dans un seul classeur Excel de deux onglets (1 onglet pour 1 Etat).Pour l'instant Vba Excel Decomposition d'une image [ par Xfactor69 ] Bonjour, Je développe une petite application en vba excel...Dans cette application, j'importe des image, jusque là tout va bien...Le soucis c'est que ouvrir excel dans access [ par misty87 ] Bonjour,je dois créer une base de données ou il faut que jóuvre un fichier excel existant. Cependant g essayer ce code:<span lang="EN-GB" style="FONT- Enregistrement fichier depuis VB2008 [ par SeKo54 ] Bonjour,A partir d'une application VB2008 j'ouvre un fichier Excel, effectue diverses opérations puis enregistre les modifications. Le problème est qu probleme avec mon application vba pour excel [ par NDOUKI ] Slt à tous ; depuis un moment je developpe une application à VBA pour excel. mais seulement j'ai un grand problème.En fait je n'arrive pas à trouve excel vers access [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans excel.j'ai deux variables :une variable nomune variable montantje voudrais qu'à chaque modification de ces variablesaillent s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales