begin process at 2010 02 10 05:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

[EXCEL] mémoire insuffisante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[EXCEL] mémoire insuffisante

mardi 26 mars 2002 à 15:53:37 | [EXCEL] mémoire insuffisante

boris3950

Bonjour,

j'ai un sérieux problème avec les différentes versions d'Excel : un classeur contenant une macro créé avec Excel 2000 fonctionne très bien sous Excel 2000 mais refuse de s'ouvrir sous Excel 97 ou 95 en affichant le message d'erreur : mémoire insuffisante !
( même enregistré au format 97 ).
Or je dois pouvoir le lire avec Excel 97, comment contourner ce problème ?
Merci,
Boris
mardi 26 mars 2002 à 23:06:05 | Re : [EXCEL] mémoire insuffisante

TFlorian

Bonjour,
Lors ce que tu enregistre un classeur excel 2000 au format 97, seul le classeur est convertie mais pas les macros car elle differes en quelque point (ex nom des feuilles)

Une solution potentielle serais de lancer xl 97 et 2000 simultanemment
Tu peut essayer le copier coller mais fait attention a ce qu'excel ne face pas une liaison entre les 2 fichiers !

en fait tu recree avec copier coller la feuille xls 2000 sous xls 97 .

...

Ca peut marcher .

TFlorian
mercredi 27 mars 2002 à 08:53:59 | Re : [EXCEL] mémoire insuffisante

boris3950

Merci de l'info.

par contre où pourrait-on trouver les nuances de langages entre 97 et 2000 ?
Car je souhaiterais créer un fichier utilisable par des utilisateurs utilisant 97 ou 2000, sans pouvoir leur imposer de changer de version.

Boris.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Lors ce que tu enregistre un classeur excel 2000 au format 97, seul le classeur est convertie mais pas les macros car elle differes en quelque point (ex nom des feuilles)

Une solution potentielle serais de lancer xl 97 et 2000 simultanemment
Tu peut essayer le copier coller mais fait attention a ce qu'excel ne face pas une liaison entre les 2 fichiers !

en fait tu recree avec copier coller la feuille xls 2000 sous xls 97 .

...

Ca peut marcher .

TFlorian

mercredi 27 mars 2002 à 19:20:46 | Re : [EXCEL] mémoire insuffisante

TFlorian

Bonjour,
les nuances ...
cela depand en fait de la sophistication de ton programme, une tres grande partie est exploitable tel qu'elle...

De plus il est fort probable que tu ais besoin de un fichier par vertion ...

Est ce que le probleme de memoire a ete resolue ?

si tu veus je veus bien participer a la convetion de ton prog mais je ne peut pas te donner une liste des incompatibilitees entre les vertion d'excel ...

recontacte moi ...
TFlorian@IFrance.com

TFlorian.

Cette discussion est classée dans : problème, excel, mémoire, insuffisante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ] Bonjour,j'ai réellement besoin d'aide concernant mon message "mémoire insuffisante". Il apparaît à l'exécution d'une macro sur l'instruction "Workbook [EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ] Bonjour,ayant réussi à importer les modules créés sousExcel 2000 dans mon classeur 97,j'ai de nouveau le message "mémoire insuffisante" à l'exec d'une PictureBox Mémoire Insuffisante [ par veler ] Salut,J'ai depuis ce matin un problème avec une image. Quand je l'affiche dans ma picturebox, je me retrouve avec un message d'erreur me disant "Mémoi problème excel [ par marc ] j'aimerai bien savoir comment, je pourrais imposer une mise en forme conditionnelle alors que les trois prédéfinie par bill ne sont pas assez, il m'en listbox et prb de mémoire en vba Excel?! [ par caro999 ] Bonjour,je dois gérer des userforms assez "énormes" en vba Excel, et je constate que selon l'environnement Windows/Excel, certaines listbox sont autom Problème avec mémoire Vive [ par YahnIck ] avec VB6 je fait une création de fichier textes d'une taille de 40 Mo environs.avec une boucle For le prog crée un fichier texte à chaque tour de bouc Problème avec mémoire Vive [ par YahnIck ] avec VB6 je fait une création de fichier textes d'une taille de 40 Mo environs.avec une boucle For le prog crée un fichier texte à chaque tour de bouc Problème avec fonction Format en Excel 97 [ par michx ] Salut,J'ai utilisé la fonction Format pour une date dans un formaulaire Excel (en VBa). La fonction passe sur mon portable mais pas sur celui d'une au Problème de librairie... [ par cyborg289 ] Je voudrais inserer des garphiques excel dans mon programme mais il me manque une librairie apparemment "excel 9.0 object librairie"... comment puis-j fonction de tri d'un vecteur sous Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales