begin process at 2012 05 29 06:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[Excel] Mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Excel] Mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

vendredi 5 février 2010 à 15:33:05 | [Excel] Mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

DoudouOSX

Bonjour à tous;

Merci d'abord pour toute l'aide que vous apportez sur ce forum.

Je cherche une solution depuis quelques jours sous Excel mais rien.
Je souhaiterai avoir une infobulle, ou un commentaire, sur des cellules, le contenu de l'infobulle serai issue d'une autre cellule.
Pour bien comprendre et être le plus clair possible je vous joint le classeur : [ Lien ]

Dans ce classeur par exemple, je souhaite que lorsque je suis dur la cellule E23 de la première feuille, il m'affiche le contenu de la cellule F6 de la feuille 2 en commentaire ou en infobulle.

Est ce possible ? j'en doute de plus en plus.

Merci à vous pour votre précieux soutien.

DoudouOSX
samedi 6 février 2010 à 13:28:36 | Re : [Excel] Mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Voici quelques pistes :
Pour détecter les changements de la sélection :
Sur la feuille, évènement : Worksheet_SelectionChange

Pour créer/supprimer les commentaires, enregistre une macro et regarde comment ça se passe ;)

Mon site
samedi 6 février 2010 à 13:57:50 | Re : [Excel] Mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

DoudouOSX

Ok merci NHenry pour ces pistes mais rien à faire pour le moment, quelqu'un à autre chose ?
samedi 6 février 2010 à 14:22:35 | Re : [Excel] Mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,

Ok merci NHenry pour ces pistes mais rien à faire pour le moment, quelqu'un à autre chose ?

"Rien à faire pour le moment" ?
Montre-nous donc ce que tu as tenté d'écrire ! (en transformant et en adaptant le code/résultat de l'enregistreur de macro )

samedi 6 février 2010 à 14:52:31 | Re : [Excel] Mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

ucfoutu

Membre Club
Ce n'est tout de même pas difficile de faire ce que t'a invité à faire Nhenry ! Utuiliser bêtement l'enregistreur de macros, faire des gestes simples (ajout d'un commentaire... car pas de tooltip pour une cellule, mais commentaire : oui), arrêter l'enregistreur, aller lire ce qui est écrit dans la macro ===>> extraire ce qui convient !
Quand même !
Tiens : je te donne le 1er pas :
Code Visual Basic :
toto = "t'as vu ?"
 Sheets("feuil1").Range("E23").Comment.Text Text:="voilà donc:" & Chr(10) & toto

Ne viens surtout mpas nous dire par quoi remplacer toto pour y avoir le contenu d'une cellule définie d'une feuille définie, hein !

Cette discussion est classée dans : excel, contenu, cellule, commentaire, infobulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alarme sur contenu de cellule dans Excel [ par tbellemare ] Bonjour,Profane en matière de programmation, ma question porte sur l'existence d'un programme en VBA pour afficher une boite de dialogue ou une alarme URGENTISSIME Comment lire le contenu d'une cellule excel [ par titigenki ] Salut à tous et merci de m'aider PLEASE !!!!!J'aimerai savoir comment faire pour lire le contenu d'une cellule excel à partie de vb.net et comment fai DDE envoi du contenu d'une cellule excel vers Word [ par Marc1973 ] mailto:marc.griffon@inforjeunes.be changer le contenu du champ "égal" dans excel d'une cellule [ par gnosis35 ] voilà le pb:Vous voyez dans excel il y a en face du symble "=" un champ, et bien j'aimerai en vb pouvoir modifier ce qui doit etre ecris dans ce cham ecrire le contenu d'une variable dans une cellule excel [ par nikod ] salut a tousje voudrais ecrire le contenu d'une variable d'une macro word dans une cellule excel d'un classeur deja ouvert.j'ai beau declarer ma varia excel cellule commentaire [ par bioff ] Bonjour,Comment avec VB6 ajouter un commentaire à une cellule excel,(idem que click droit sur la cellule).Merci pour solution si elle existe.bioff Recuperer des contenu de cellule sous excel [ par steaven ] Bonjour à tous peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un fichier excel dans lequel j'insere des feuilles d'autres classeurs et je les liste dans une feu Adresse et contenu... [ par tibogl ] Bonjour j ai un soucis que je n arrive pas a resoudre, et je ne suis pas sur qu il existe une solution.je souhaite appeler des donnees d une autre feu [VBA/EXCEL] Recuperer le lien hypertext contenu dans une cellule [ par altarez ] Bonjour à tous, Y'a t'il possibilité d'afficher le lien contenu dans un cellule? Concretement : En important une page HTML dans mon fichier Excel, l [VBA/EXCEL] Recuperer le lien hypertext contenu dans une cellule [ par altarez ] Bonjour à tous, Y'a t'il possibilité d'afficher le lien contenu dans un cellule? Concretement : En important une page HTML dans mon fichier Excel, l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,961 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales