Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : excel mise à jour [ Langages dérivés / VBA ] (nanardino64)

jeudi 24 juillet 2008 à 16:56:02 | excel mise à jour

nanardino64

Bonjour,
mon problème est le suivant: à l'ouverture fu fichier Excel, je voudrais ne plus avoir le message qui demande la mise à jour des liens entre les fichiers antérieurs.
Merci de répondre si vous avez une solution à ce problème...
Ciao

Nanardino64
Développons-nous, développeurs.

jeudi 24 juillet 2008 à 18:09:07 | Re : excel mise à jour

bigfish_le vrai

Réponse acceptée !
Salut,

Le probleme est que la methode Application.DisplayAlerts = False dans l'evenement open du fichier, arrive trop tard. C'est a dire qu'excel cherche a mettre a jour les liens avant le lancement des macro.

La solution la plus simple serait de supprimé tout les liens, mais ce n'est peut etre pas ce que tu veux, heureusement il existe une solution :

Premiere solution les liens ne seront pas mis a jour et aucun message n'apparaitra.
ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksNever

deuxieme solution les liens seront mis a jour automatiquement et ce sans message.
ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways

il suffit de te faire une petite macro et de la lancer une fois et de sauver ton fichier. Apres ça l'option sera prise en comtpe jusqu'a ce que quelqu'un change cette option. C'est a dire que si tu ne touches plus a cette option excel ne te demandera plus rien concernant les lien pour ce fichier.

A+

jeudi 24 juillet 2008 à 18:20:08 | Re : excel mise à jour

nanardino64

Merci beaucoup c'est sympas d'avoir répondu si vite d'autant plus que le temps pressait.
Une question supplémentaire : est-ce que ça va marcher seulement sur ce fichier ou pour tout excel ?

@+

Nanardino64
Développons-nous, développeurs.

jeudi 24 juillet 2008 à 20:30:01 | Re : excel mise à jour

bigfish_le vrai

Salut,

seulement sur ce fichier

A+

vendredi 25 juillet 2008 à 09:38:10 | Re : excel mise à jour

Molenn

Si c'est pour faire la manip une seule fois et ne plus y toucher, ne t'embête même pas à faire une macro ^^
Dans ton classeur, tu fais Menu Edition\Liaisons, et tu cliques sur le bouton Invite de démarrage.
Tu choisis l'option que tu veux et OK.
Hop là.

En fait, la macro de BigFish revient à faire cette manipulation

Molenn

Cette discussion est classé dans : problème, excel, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel mise à jour [ par nanardino64 ] Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai fait un outil sous excel qui va chercher des données dans d'autres classeurs Excel  et dès fois il me dit qu problème de misa à jour [ par jmel ] Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai fait un outil sous excel qui va chercher des données dans d'autres classeurs Excel (dont je ne connais pas l Comparer le nom de deux fichier .xls pour mise à jour. [ par killy99 ] Bonjour,J'élabore une application excel qui permet d'avoir un nouveau menu comrpenant des macros personnelles à chaque ouverture d'excel.Pour ce faire Problème changement auto d'une date - Excel 2007 (.xlsm) [ par tasmo23 ] Bonjour ALL ! Voilà je vous solicite car je trouve pas une solution à mon soucis !La rubrique n'est pas forcément bien choisie, car c'est un problème, bug d'excel au cours d'une macros programmé en VB, problème lors de l'execution, fonctionne pui bug. [ par livinho38 ] Bonjour,petit detail de mon systeme:je dispose de 2 fichiez excel: le premier, composé de 22 onglet nommée: client1 client2 ces onglet contiennent un problème de sauvegarde avec excel [ par kamilia911 ] bonjour tout le monde,j'ai connecté vb a excel , j'ai créé une interface pr ajouter é suprimer . au niveau de vb quand j'ajoute ça se voi é quand je s problème sur format cellule excel [ par eastpeople ] Bonjour à tous, mon problème est que dans un userform je demande d'entré un nombre numérique dans un txtbox cette valeur va ensuite se mettre dans une Mise à jour d'un Add-in Excel, plantage de mon code VBA [ par bossun ] Salut, J'ai crée une dll en .NET pour étendre les fonctions d'excel. Tout marche bien.. mais le soucis est que lorsque le mets à jour cette DLL, le co Pb excel [ par chatdansunverre ] Bonjour à tous,J'ai travaillé sur les événements Calculate et Change de la feuille excel. La macro marche bien et quand je lance le fichier je n'ai pa Listbox [ par xon ] Bonjour tout le monde, Je suis bloqué par un petit problème avec les listbox (VB6). Voilà :J'aimerais rafraichir le contenu d'une listbox (jusque là,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.