begin process at 2012 02 15 16:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

excel mise à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excel mise à jour

jeudi 24 juillet 2008 à 16:56:02 | excel mise à jour

nanardino64

Bonjour,
mon problème est le suivant: à l'ouverture fu fichier Excel, je voudrais ne plus avoir le message qui demande la mise à jour des liens entre les fichiers antérieurs.
Merci de répondre si vous avez une solution à ce problème...
Ciao

Nanardino64
Développons-nous, développeurs.
jeudi 24 juillet 2008 à 18:09:07 | Re : excel mise à jour

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Le probleme est que la methode Application.DisplayAlerts = False dans l'evenement open du fichier, arrive trop tard. C'est a dire qu'excel cherche a mettre a jour les liens avant le lancement des macro.

La solution la plus simple serait de supprimé tout les liens, mais ce n'est peut etre pas ce que tu veux, heureusement il existe une solution :

Premiere solution les liens ne seront pas mis a jour et aucun message n'apparaitra.
ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksNever

deuxieme solution les liens seront mis a jour automatiquement et ce sans message.
ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways

il suffit de te faire une petite macro et de la lancer une fois et de sauver ton fichier. Apres ça l'option sera prise en comtpe jusqu'a ce que quelqu'un change cette option. C'est a dire que si tu ne touches plus a cette option excel ne te demandera plus rien concernant les lien pour ce fichier.

A+

jeudi 24 juillet 2008 à 18:20:08 | Re : excel mise à jour

nanardino64

Merci beaucoup c'est sympas d'avoir répondu si vite d'autant plus que le temps pressait.
Une question supplémentaire : est-ce que ça va marcher seulement sur ce fichier ou pour tout excel ?

@+

Nanardino64
Développons-nous, développeurs.
jeudi 24 juillet 2008 à 20:30:01 | Re : excel mise à jour

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

seulement sur ce fichier

A+
vendredi 25 juillet 2008 à 09:38:10 | Re : excel mise à jour

Molenn

Si c'est pour faire la manip une seule fois et ne plus y toucher, ne t'embête même pas à faire une macro ^^
Dans ton classeur, tu fais Menu Edition\Liaisons, et tu cliques sur le bouton Invite de démarrage.
Tu choisis l'option que tu veux et OK.
Hop là.

En fait, la macro de BigFish revient à faire cette manipulation

Molenn

Cette discussion est classée dans : problème, excel, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de misa à jour [ par jmel ] Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai fait un outil sous excel qui va chercher des données dans d'autres classeurs Excel (dont je ne connais pas l excel mise à jour [ par nanardino64 ] Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai fait un outil sous excel qui va chercher des données dans d'autres classeurs Excel  et dès fois il me dit qu Mettre a jour des liaisons sur excel [ par stage ] salut ! je voudrais mettre a jour des liaisons sur excel et aussi si c'est possible... de supprimer des liaisons .. et tout sa a partir de VBMerci ! Liaison OLE entre Vb et Excel 2000 et 2002 [ par vfro ] Bonjour,Le contexte :J'ai réalisé une application Visual Basic 6.0 qui utilise une liaison OLE entre cette application et Excel pour afficher des grap Problème VB6 et EXCEL [ par lard ] Bonjour,J'ai un problème avec une de mes applications en VB6 quigère EXCEL... Je dois transférer des données entre deux fichiers .XLS. Si tout se pass Importation d'un document d'excel vers access avec mis à jour [ par coco8 ] Bonjour!Je cherche à importer un document d'excel dans une table (ou un formulaire) sur access. Seulement, je souhaite que les saisies faites sur exce Problème méthode Sort appliquée à fichier Excel depuis VBA Access [ par pierrem31 ] Depuis VBA Access 2000, j'essaie d'appliquer la méthode Sort à une plage de cellules dans un fichier Excel 2000 ouvert. J'utilise la même syntaxe comm ecrire dans excel [ par zx10 ] Bonjour,Voilà mon problème:je veux ouvrir excel et remplir les cases avec les éléments selectionnés dans un listbox.Pour l'instant tout ce que j'arriv Méga gros problème de date !!!!! [ par biowaste ] Voilà la situation :Je suis présentement en train de faire un programme ou il y a beaucoup de calcul de date. Ce programme doit fonctionner sous toute Problème avec fonction sous VBA et Excel [ par BernardBouree ] J'ai écrit des Fonctions sous VBA pour Excel 200 et pouvoir les utiliser dand un fichier de Macros Complémentaires.Ces fonctions devraient pouvoir êtr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales