begin process at 2012 02 17 10:42:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Excel : modification du code module

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel : modification du code module

mercredi 1 octobre 2008 à 10:18:58 | Excel : modification du code module

odenisf59

Bonjour,

J'ai plusieurs centaines de fichiers XLS dans lequels le code contenu dans les parties modules/vba sont à mettre à jour.

Je suis à la recherche d'un automatise pour substituer le "mauvais" code  par le bon code ?
peut on manipuler la partie code des classeurs ?

merci
mercredi 1 octobre 2008 à 16:36:35 | Re : Excel : modification du code module

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

pas dans le bon theme ! pour le VBA c'est ici :

Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

oui on peut ! pour avoir quelques exemples vas voir ici

Une chose importante :  tu dois activer la reference "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3" si tu ne sais
pas le faire manuellement tu peux toujours essayer d'utiliser le code suivant :

Sub ActiveRef() 'activation of the reference *Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3*
    Dim MyRef As String, RefPath As String, TypeError As String, MsgTitle As String

RefPath = "C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VBA\VBA6\"
    MyRef = "Vbe6ext.olb"
    MyRef = Dir(RefPath & MyRef)
    If MyRef <> "" Then
        Application.DisplayAlerts = False
        On Local Error Resume Next
        ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile RefPath & MyRef
        If Err = 1004 Then
            Err.Clear
            TypeError = " The Reference could not be added "
            TypeError = TypeError & " or the Trust access to Visual Basic Project is disable or both !" _
            & vbCrLf & vbCrLf & "In order to allow the activation of the references, follow the process below :" & vbCrLf _
            & vbCrLf & "Point to Macro on the Tools menu, and then click Security." _
            & vbCrLf & "On the Trusted Publishers tab, check the Trust access to Visual Basic Project box. " _
            & vbCrLf & vbCrLf & "For more information please contact Bigfish_le vrai"
            MsgTitle = "Reference Missing..."
        Else
            TypeError = " **Reference Activated** "
            MsgTitle = "Good News..."
        End If
        Application.DisplayAlerts = True
    Else
        TypeError = " Reference not found " & " _
            & vbCrLf & vbCrLf & "Please, check the file's name or the path specified !"
        MsgTitle = "Reference Missing..."
    End If
    Msgbox TypeError, vbExclamation, MsgTitle
End Sub

A+
mercredi 1 octobre 2008 à 16:41:23 | Re : Excel : modification du code module

odenisf59

ok merci pour l'info

Cette discussion est classée dans : code, excel, module, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où placer le code : module ou Microsoft Excel Objets ?? [ par jul ] Quelle est la différence entre placer du code dans un module ou l'écrire directement dans un des "Microdoft Excel Objets" (Feuil1 ou ThisWorkbook par Gestion/Modification d'un Objet OLE Powerpoint [ par Danseur92 ] Bonjour, j'ai un problème assez ennuyeux, comme vous allez le lire. Le sujet : indiqué dans le titre ! J'ai donc inséré une diapositive Powerpoint da Comment copier un module Excel dans un autre classeur en code ?? [ par alexsimps2002 ] Bonjour a tous, Actuellement sur la génération d'un classeur excel avec plein de pages qui se copient et tout et tout, j'ai fait un petit module dans Modifier le contenu d'un module à l'aide du code VBA executé lors de l'ouverture du classeur Excel. [ par MDAVERIO ] Bonjour à tous, étant novice dans la programmation, j'ai pioché pas mal d'infos sur ce site pour la réalisation de ce qui m'est demandé de faire sur [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] VB Excel : Problème de suppression d'une feuille Excel contenant du code. [ par domynik ] Bonjour, Dans un classeur 1 j'ai une feuille « Module_1 », dans un classeur 2 j'ai une autre feuille appelée elle aussi « Module_1 ». Dans le dossie Mise à jour d'une table Access à partir d'un fichier excel [ par marip25 ] Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je recherche des infos sur le site, pour mettre à jour une table Access à partir d'un fichier excel, j'ai trouvé p graphique excel [ par liliesma ] Bon, je vais essayer d'être la plus claire possible (c'est pas gagné...)Je developpe en VB6.Mon application consiste a créer des facture pour un resta Problème avec protection d'un projet VB [ par kalagan08 ] Bonjour,Je suis "moyen-débutant" en VB (j'ai beaucoup appris par ce site !) et j'utilise VB6 avec excel pour le remplissage d'une base de données par Module Visual Basic dans Windows CE (Pocket Excel) [ par zeddude ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une macro VB que je souhaiterais classiquement éditer dans Excel (édition de userforms automatiquement en fonctio transformer les codes barres 8-12 etc en 13 ( EAN13) [ par nexxuscorp ] Bonjour a toutes et a tous.Voila, je vous expose le pourquoi de ma question :Je travaille en ce moment sur mon inventaire ( et qui plus est, mes futur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales