Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : excel odbc [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (neric)

samedi 1 juin 2002 à 17:18:17 | excel odbc

neric

dimanche 2 juin 2002 à 13:05:19 | Re : excel odbc
jeudi 2 octobre 2008 à 18:03:58 | Re : excel odbc

fadydiarra

Bonsoir à tous,je voudrais écrire un code en visual basic qui permet d'ffectuer une recherche dans une base de données.Je m'explique : j 'ai deux form:le premier contien un textbox qui dois contenir l'indicatif de recherche et un commandbutton.le second formulaire contient des zones de text liées au champs de ma base de données.Au chargement de la feuille le premier formulaire s'affiche te lorsqu'on clique sur le commandbutton,il ouvre le second formulaire et sepositionne sur l'enregistrement correspondant au code du textbox saise sur le premier formulaire .Voici mon code,mais je sais pas qu'est ce qui ne marche pas si quelqu'un pourrai m'aider.

Private Sub Command1_Click()
unload me
form2.Show
If Avancement.Adodc1.Recordset.RecordCount > 0 Then
Avancement.Adodc1.Recordset.MoveFirst
Do While Not (Avancement.Adodc1.Recordset.EOF)
If code.Text1.Text = form2.Adodc1.Recordset.Fields(0) Then
cod = form2.Adodc1.Recordset.Fields(0)
site = form2.Adodc1.Recordset.Fields(1)
avan = form2.Adodc1.Recordset.Fields(2)
ret = form2.Adodc1.Recordset.Fields(3)
dur = form2.Adodc1.Recordset.Fields(4)
nomres = form2.Adodc1.Recordset.Fields(5)

Exit Do
  Else
   Avancement.Adodc1.Recordset.MoveNext
End If
Loop
End If
End Sub
merci,je compte sur votre aide

Cette discussion est classé dans : excel, odbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB ODBC [ par manouchkafoufolle ] J'ai 1 pb d'execution de macro dans excel qui consiste à inserer dans une feuille excel des valeurs de champs provenant d'une BD Oracle via Oracle ODB ODBC Excel [ par fiiievel ] bonjour     je decouvre un peu le VB à l'occasion de mon stage donc c'est assez nouveau pour moi. Mon probleme est que j'arrive pas a récupèrer  beauc .Net odbc Excel CSV et companie [ par Lolux ] Bonjour, Je développe une application dont le principe est le suivant : L'utilisateur choisi un fichier de données source Les données sont placé Probleme de connection ODBC à cause de ODBC.DLL sous excel (VBA) [ par scorsez ] Salut , je développe un programme se connectant à une BD Oracle! Le probleme est que tout marcher bien sous excel 95, mais depuis j'essaye d'adapter c ODBC et Excel [ par calameth ] Salut,Je dois réccupérer des données sous oracle avec excel en automatique.j'ai différentes bases mais je doit trouver quelque chose de générique avec odbc [ par joel599 ] j ai prob qd je pose un data control pour excel ca me dit "couldn't installable pilote isam" je cherche donc le pilote odbc approprier au fait j ai e Extraction d'icones sous VBA (Excel) [ par Jyver ] Bonjour, J'ai réccupéré le code suivant: Private Declare Function ExtractIconEx Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconExA" (ByVal lpszFile As String, B Lecture de case sous différentes feuilles excel. [ par JONJON91 ] Salut à tous. Voici mon problème: J'aimerais pouvoir lire des données inséré dans des cases quelquonce, mais sous différentes feuille, sous visual bas [VBA] Problème avec la bibliothèque Micrsoft Excel Object Library. [ par cokinoumasterflash ] Bonjour, Je rencontre un problème avec la bibliothèque Microsoft E Changer de classeur en VB dans Excel [ par drouault ] Bonjour, j'ai besoin de me déplacer dans deux classeurs pour réaliser des opérations.J'ai déclaré ces deux classeurss par : Private WitEvents Class_Ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.