begin process at 2010 03 21 04:47:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Excel : ouvirir un fichier contenant des caractères spéciaux.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel : ouvirir un fichier contenant des caractères spéciaux.

lundi 15 décembre 2008 à 16:58:28 | Excel : ouvirir un fichier contenant des caractères spéciaux.

FRH

Membre Club
Bonjour,

Dans Excel 2003, je dois, à l'aide d'une macro, ouvrir un classeur Excel. Habituellement, un simple workbooks.open filename suffit.
Cependant, les responsables du réseau de mon entreprise ont décidé d'organiser hiérarchiquement les dossiers en inculant dansles dossier la numérotation de ces dossier.
Par exemple, "1. Dossier A\1.2 sous Dossier B du dossier A\monfichier.xls"
Ce chemin contenant des caractères spéciaux tel que le caratère ".", workbooks.open n'arrive plus à ouvrir le fichier.

Quelqu'un aurait-il l'astuce pour m'aider ?

-----------------
PsychO
lundi 15 décembre 2008 à 17:08:28 | Re : Excel : ouvirir un fichier contenant des caractères spéciaux.

loulou69

bonjour

Est ce vraiment le point qui pose problème ou les espaces

workbook.open chr(34) & filename & chr(34)
mardi 16 décembre 2008 à 20:38:01 | Re : Excel : ouvirir un fichier contenant des caractères spéciaux.

FRH

Membre Club
Bonne remarque, j'essaie ça dès mon retour au bureau.

-----------------
PsychO

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, excel, caractères, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture dans fichier texte (.csv) sous VB .Net et pb d'affichage des caractères spéciaux sous Excel [ par Hebus1976 ] Je développe en VB .Net sous WinXP. J'écris des données dans un fichier texte (séparées par des points virgules : type CSV) . Je mets d'ailleurs une e Comment supprimer un dossier contenant un profil [ par alexfoo ] Voila le problème, que ce soit en script ou VB script, impossible de supprimer un dossier contenant un profil (ce n'est pas pour faire un virus rassur macro sur un dossier de fichier excel [ par funkay91 ] je souhaite appliquer ma macro sur l'ensemble des fichiers .xls de mon dossier C'est dire j'ai un fichier exel dans lequel j'aurai ma macro qui une fo acceder a un dossier de fichier excel avec une macro [ par secourma ] Bonjourj'ai fait une macro qui permet d'executer une procedure bien determinée.y a t-il moyen que ma macro peurra acceder a un dossier sur mon disque rechercher un fichier excel en vba [ par audreyOM ] bonjour à tous,j'ai un petit soucis de compréhension. en fait sur internet j'ai cherché comment faire pour récupérer un fichier excel, dans un dossier VBA pour ouvrir BO [ par LeBretonPilote ] Bonsoir à tous, je cherche à développer une macro permettant d'ouvrir à partir d'Excel une requête BO et d'en extraire les données.J'ai bien sûr regar Enregistrement fichier excel 2007 contenant des macros [ par dambroise ] Bonjour,Je rencontre un problème d'enregistrement de mon fichier excel 2007 (.xlsx) dès lors que j'intègre une macro.Le message d'erreur me dit que le lire les fichier excel à partir d'un dossier [ par hafid87 ] bonjour tt le monde,je suis entrain de développer une application qui a pour bute d'importer des donné excel vers une base données sql,mon problém c'e Ouverture de fichiers excel selon conditions [ par clem74170 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA, je vais essayer de vous expliquer mon pb le plus simplement possible, si c'est possible. A partir d'une mac Création et transfert de fichier Excel [ par thomasf007 ] Bonsoir à tous, J'ai de nouveau un soucis... Voilà, lors d'une première utilisation, mon programme détecte s'il y a deux dossier essentiel au fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales