begin process at 2012 02 15 13:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Excel, pacourrir tous les objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel, pacourrir tous les objets

vendredi 13 octobre 2006 à 08:24:40 | Excel, pacourrir tous les objets

visualresine

Bonjour

Voici ma question : j'ai une feuille Excel avec de nombreux CheckBox et je voudrais parcourir tous ces objets dans ma feuille sans avoir besoin de le faire avec les noms de ces control...

J'ai essayé comme ca :
    Dim chk As CheckBox

For Each chk In ThisWorkbook

Next

Mais ca marche pas....

Avez vous une idée pour resoudre mon problème?

Merci

@+
vendredi 13 octobre 2006 à 09:32:15 | Re : Excel, pacourrir tous les objets

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Les object inséré dans une feuille sont des OLEObject
Il faut donc se servir de la collection OLEObjects de la feuille

L'exemple suivant coche toute les CheckBox de la feuille Active

Private Sub CommandButton1_Click() 
Dim Ctrl As OLEObject 
For Each Ctrl In ActiveSheet.OLEObjects 
    If TypeOf Ctrl.Object Is MSForms.CheckBox Then Ctrl.Object.Value = 1 
Next 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

Si tu veux plus d'info va voir ce lien (en anglais) : ICI

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

Cette discussion est classée dans : checkbox, excel, feuille, objets, pacourrir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb ac les objets Excel dans VB6 [ par yoh_bur ] Bonjour.Sous VB6, je fais un prog qui fais des calculs a partir d'une base et affiche les resultats ds un tableau ExcelIl se trouve que je dois inscri Lien vers Excel [ par yelwine ] Bonjours,Débutante en vba, j'ai créé un formulaire avec des CheckBox, ainsi qu'une feuille Excel contenant le même nombre de CheckBox. J'aimerais que Impression sélective de feuille Excel [ par alias666 ] Bonjour à tous J'ai actuellement un projet qui tourne sous Excel. Et donc après avoir cherche quelques bout de codes sans grande satisfaction, je n'ai Excel vba - Pb impression feuilles excel [ par javotte ] Bonjour à tous,Me revoilà à travailler sur Excel et à faire des super macros.Je suis entrain de préparer une feuille excel avec 3-4 zones de liste mod Vb.net Mise en page feuille excel [ par fab2503 ] Bonjour à tous, J'essaie désespérement de régler la mise en page d'une feuille excel en utilisant vb.net mais lorsque j'insére dans mon code  : feui Mes feuilles excel ne sont pas actualisées par mon UserForm [ par arthur0201 ] Re-bonjour tous le monde,Voilà mon problème:Mon UserForm n'actualise pas mes feuille excel! Je m'explique; j'ai une feuille excel 'saisie feuille de t vb 2005 express edition et Excel ou Works [ par kalimorpha ] Bonjour,vbasic2005 'express edition' peut-il me permettrede remplir un tableau genre ' dim Montableau(5000,20) As Sbyte ' avecle contenu des cellules compatibilité vb2005 ex edition et WORKS [ par kalimorpha ] Salut à tous, Ne possèdant pas Excel (j'ai seulement la visionneuse Excel que j'ai téléchargé sur Microsoft.com) mais possèdant toutefois le tableur Selection et suppression feuille vide excel [ par pilou2607 ] BonjourJe cale sur un petit probleme.Comment est ce que je peux avec une macro rechercher et supprimer les feuilles ou onglets vides dans un fichier e Probléme en VBA [ par guigui86 ] BonjourJe réalise un projet pour l'école et je rencontre un probléme.Il s'agit en fait d'un petit jeu, j'ai donc un menu (fait avec des userforms) pui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales