begin process at 2012 02 17 03:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Excel: Pb avec SolverOptions depuis passage Office2002

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel: Pb avec SolverOptions depuis passage Office2002

jeudi 24 juin 2004 à 12:29:56 | Excel: Pb avec SolverOptions depuis passage Office2002

webcyril

Hello,

J'utilise le solveur Excel pour résoudre des équations.

Le code VBA/Excel ci-dessous fonctionne très bien sous Offfice97/NT4 mais ne fonctionne pas sous Office2002/XP.

J'ai une erreur "Solveur: une erreur est survenue, ou la mémoire est saturée" (???) lors de l'ouverture de mon fichier Excel.
Cette erreur se produit sur la fonction SolverOptions

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci
webcyril

source:
Private Sub Workbook_Open()

On Error GoTo Err_Trait

AddIns("Solver Add-in").Installed = True

Sheets(1).Select
Worksheets(1).Activate
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
Selection.Font.Bold = True

ActiveSheet.Cells(3, 2).Value = 14

Debug.Print "avant SolverReset"
SOLVER.SolverReset

Debug.Print "avant SolverOptions"
SOLVER.SolverOptions MaxTime:=500, Iterations:=100, Precision:=0.000001, AssumeLinear _
:=False, StepThru:=False, Estimates:=1, Derivatives:=1, SearchOption:=1, _
IntTolerance:=5, Scaling:=False, Convergence:=0.0001, AssumeNonNeg:=False

Debug.Print "avant SolverOk"
SOLVER.SolverOk SetCell:="$B$5", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="$B$3,$B$4"

Debug.Print "avant SolverSolve"
SOLVER.SolverSolve

Exit Sub

Err_Trait:
MsgBox Err.Number & " - " & Err.Description, vbCritical, "Test Cyril"
End Sub

mardi 29 juin 2004 à 15:10:37 | Re : Excel: Pb avec SolverOptions depuis passage Office2002

webcyril

Personne n'a eu ce soucis ???
webcyril

Cette discussion est classée dans : excel, debug, err, solver, solveroptions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Usage d Excel avec Visual Basic 6 [ par THIERRYDEBUTANT ] Bonjour,Je souhaiterai lire des données presentes dans certaines cellule d´une feuille excel en programmant sous VB6Je doit tout d abord charger (la f Résolution d'équation grâce au solver d'excel [ par eghoufi ] Bonjour,Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique.Pour celà, j'ai pens Pb de compatiblilité Excel Object 9.0 et 10.0 [ par walkiee ] Bonjour,Je suis nouveau en VB et j'ai un gros casse-tête avec mon petit projet.En fait je devais manipuler les fichiers excel sous VB6. J'ai donc un p VBA Excel, retour de fonction incorrect (rajout de décimal) [ par SeB78480 ] Bonjour!!!J'ai une question pour les fou de VBA sous Excel! :-)J'ai des fonctions qui me retourne une information bien précise en fonction des paramèt pb de debug [ par simsim1503 ] bonjour alors je suis débutant et j'utilise visual studio 2005 donc une version récente de vb et j'ai un soucis lorsque je lance mon application au ni Err.Number = 9 lors exécution : Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False [ par fguilbau ] J'ai récupéré un fichier excel fonctionnant sous Excel 2003 avec des macros et des requêtes SQL vers une base Oracle que je souhaite utiliser sous Exc Répéter avec directshow [ par Ahweb ] Salut !J'utilise un module DirectShow pour lire des MP3, midids et WAV.Voici son code :========================================'====================== VBA Excel probleme debutant [ par Mookito ] bonjour, je débute sous VBA EXCEL et je n'arrive pas à comprendre quelque chose qui à mon avi est très simple, je m'explique: Je dois creer une fenêtr solver excel forcé [ par chtebel ] Bonjour,J'utilise le solver excel en vba.la macro est associée a un bouton.Lorsuqe je la lance, l'optimisation est bien réalisée mais il me demande ch Macro Excel 2007 sur des images [ par weedhopper ] Bonjour à vous.Je suis en train de fignoler une macro sous excel 2007 permettant d'integrer des images dans des cellules bien définies.Jusque là, pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales