Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Excel] Pb de recherche de fichier [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (nniikkoo)

lundi 22 septembre 2003 à 12:02:19 | [Excel] Pb de recherche de fichier

nniikkoo

Bonjour,
voilà le bout de code qui pose problème :

Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = racineArborescence & "copies_reporting"
.FileName = "reporting_*.xls"
If .Execute = 8 Then....
End If
End With

A l'exécution Excel me sort :

Erreur d'exécution 5
Argument ou appel de procédure incorrect
et le débogger surligne en jaune la ligne .FileName="reporting_*.xls"

Le problème c'est que ce bout de code fait partie d'une appli qui fonctionnait au poil depuis 6 mois. Et là d'un coup, il me sort cette erreur.
La seule chose qui est changée est le système d'exploitation (je suis passé à Windows 2000 pro).
Avez vous une idée pour corriger ce problème ou, sinon, une solution alternative me permettant de faire de la recherche de fichiers.
Merci d'avance.
Nicolas.

lundi 22 septembre 2003 à 13:54:41 | Re : [Excel] Pb de recherche de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
API:
FindFirstFile(...)
FindNextFile(...)
FindClose(...)
Tu commences avec *.xls et tu regardes a chaque tour si te convient.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classé dans : problème, pb, excel, recherche, reporting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb recherche excel sous VB [ par diego16000 ] Alors voila, j'aurait besoin d'un petit coup de main, je travail actuelement sur un projet qui consiste a faire une recherche rapide sous VB dans une recherche très longue [ par deuxmains ] bonjour a tous, voila j'ai un petit problème que je ne comprend pas bien. j'ai un fichier excel dans lequel je fait une recherche via la méthode Find. Pb excel [ par chatdansunverre ] Bonjour à tous,J'ai travaillé sur les événements Calculate et Change de la feuille excel. La macro marche bien et quand je lance le fichier je n'ai pa PB sous excel, ca doit être tout con mais je trouve pas!!? [ par Waldo2188 ] Voila j'ai un soussi sous excel.Je doit faire une facture pour un prof.voila mon problème:Je voudrai enregistrer certaine info sur une autre feuille, Fichiers XLS sans Excel [ par LaNono ] Bonjour bonjour, J'ai un soucis sur une application qui doit réaliser des fichier au format XLS. le problème est que certains utilisateurs de l'appli imprimer une fenêtre, supprimer un enregistrement et lancer une requête de recherche [ par BlackMooN11 ] bonjour vous tous,après une longue durée de recherche dans le forum j'ai pas trouvé des réponse satisfaisante, alors j'ai décide de poster mon problèm pb avec #nom? en vba sous excel [ par speedyk62 ] Bonjour,Voilà je modifie ma cellule comme ceci :Sheets("compil_hebdo").Range("E" & m).Value = "=SOMME(Source!E" & l & ":E" & l + 6 & ")"Dans cette cel Recherche chemin d'accés réseau d'un fichier excel [ par lotypedu31 ] Bonjour,Je souhaiterai créer une formule excel qui retrouve le chemin d'accès du fichier en cours.J'ai déjà utilisé Curdir il lui faut un disque et me pb VBA dans excel pour peti programme [ par carolinefrison ] salut à tous.j'essaie de faire un petit programme sous excel qui permettrait, pour chaque case vide (ou 0) de mon tableau, de demander à l'opérateur d Problème avec excel [ par Djad666 ] Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via visual b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.