begin process at 2012 02 14 23:19:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

[Excel] Pb de recherche de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Excel] Pb de recherche de fichier

lundi 22 septembre 2003 à 12:02:19 | [Excel] Pb de recherche de fichier

nniikkoo

Bonjour,
voilà le bout de code qui pose problème :

Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = racineArborescence & "copies_reporting"
.FileName = "reporting_*.xls"
If .Execute = 8 Then....
End If
End With

A l'exécution Excel me sort :

Erreur d'exécution 5
Argument ou appel de procédure incorrect
et le débogger surligne en jaune la ligne .FileName="reporting_*.xls"

Le problème c'est que ce bout de code fait partie d'une appli qui fonctionnait au poil depuis 6 mois. Et là d'un coup, il me sort cette erreur.
La seule chose qui est changée est le système d'exploitation (je suis passé à Windows 2000 pro).
Avez vous une idée pour corriger ce problème ou, sinon, une solution alternative me permettant de faire de la recherche de fichiers.
Merci d'avance.
Nicolas.
lundi 22 septembre 2003 à 13:54:41 | Re : [Excel] Pb de recherche de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
API:
FindFirstFile(...)
FindNextFile(...)
FindClose(...)
Tu commences avec *.xls et tu regardes a chaque tour si te convient.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : problème, pb, excel, recherche, reporting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb recherche excel sous VB [ par diego16000 ] Alors voila, j'aurait besoin d'un petit coup de main, je travail actuelement sur un projet qui consiste a faire une recherche rapide sous VB dans une recherche très longue [ par deuxmains ] bonjour a tous, voila j'ai un petit problème que je ne comprend pas bien. j'ai un fichier excel dans lequel je fait une recherche via la méthode Find. Pb excel [ par chatdansunverre ] Bonjour à tous,J'ai travaillé sur les événements Calculate et Change de la feuille excel. La macro marche bien et quand je lance le fichier je n'ai pa vba excel problème de chaine [ par nitho ] bonjour à tous, j'ai un pb sur vba excel 2003, je sais que c'est différent de vb mais je n'ai pas trouvé le bon thème. Le pb est tout simple. j'ai mis PB sous excel, ca doit être tout con mais je trouve pas!!? [ par Waldo2188 ] Voila j'ai un soussi sous excel.Je doit faire une facture pour un prof.voila mon problème:Je voudrai enregistrer certaine info sur une autre feuille, Pb : rechercher un mot après celui qu'on recherche dans un textbox [ par Aurel62190 ] Bjr à tous, j'ai un pb comme il est précisé dans le titre. Dans un textbox, j'ai par exemple ceci : - Je suis gentil - Je suis content - Je suis libr [Déplacé VB6 --> VBA] Des questions de dates... [ par VinceGe ] Bonjour ! Etudiant en Finance, on nous fait apprendre tant bien que mal à utiliser VBA sur Excel, et je dois avouer que c'est pas simple tout le temp Problème de fermeture classeur excel vba [ par lebcel ] Bonjour, J'ai créé un reporting sous Excel en VBA qui a la particularité de se fermer sans poser la question à l'utilisateur s'il veut sauver ou non Problème base de données Excel [ par jacques13 ] Bonjour à tous, J'utilise une base de données qui est un fichier Excel. La ligne qui décrit les champs de la BD se trouve en 4e position, les 3 premiè [déplacé VB6 -> VBA] Problème d'enregistrement [ par CdB2006 ] Bonjour, J'ai créé un fichier excel avec macro et une base de donnée incluse dans le classeur. Je l'ai mis sur un reseau local. Pour moi il fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales