begin process at 2012 02 14 14:54:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

[Excel] Récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Excel] Récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

mardi 12 août 2008 à 11:34:36 | [Excel] Récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

enolaN

Bonjour a tous,

Voici mon petit soucis, j'utilise des petites images pour lancer une macro, et dans cette macro j'ai besoin de recupérer le nom de l'image sur laquelle j'ai cliqué.
Cela est il possible?
(Mon fichier est un tableau ou j'insert des lignes et au bout de chaque ligne, une petite image qui porte comme nom la reference de la ligne ex: clot00000028. Mon but est de recuperer cette reference, soit en la lisant sur la ligne ou se trouve le bouton, soit en l'isolant à partir du nom de l'image)
J'espere avoir été assé clair ^^
Au pire je ferais un screenshot histoire d'illustrer.

bonne journée a tous @bientôt
mardi 12 août 2008 à 14:06:10 | Re : [Excel] Récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

enolaN

Bon donc ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde non plus, je vais faire plus simple:

Quand je clique sur ma petite image je voudrais que ça selectionne la ligne sur laquelle elle est.(la difficulté étant que les lignes sont ammenée a se deplacer, puisque je rajoute des entrées dans mon tableau en rajoutant des lignes.)

[URL=http://img187.imageshack.us/my.php?image=exemplejm8.jpg][IMG]http://img187.imageshack.us/img187/4264/exemplejm8.th.jpg[/IMG][/URL]
mardi 12 août 2008 à 20:02:26 | Re : [Excel] Récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

la premiere question qui me vient est : pourquoi ?
en suite : comment a tu fait pour inserer ces images dans la feuille ? comment a tu fais pour les nomer ?

Sache qu'il est possible d'appliquer une image a un bouton.

mercredi 13 août 2008 à 08:37:23 | Re : [Excel] Récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

enolaN

salut bigfish!

Donc c'est simple, j'ai trois boutons (ça a changer par rapport au screen), chaque ligne de mon tableau renvois a un autre classeur qui est une fiche d'incident ou de travaux. Ces boutons permettent d'ouvrir la fiche, de la cloturer (donner les solutions apportées a l'incident) et de l'archiver (la mettre sur une autre feuille du classeur avec tout les autres incident cloturé et datant).
Je suis conscient qu'il est possible d'utiliser des boutons mais ceci ne peuvent être dimensionné assé petit pour repondre a mes attentes.
je te donne le code pour mes images:

Sub Ajout_boutons()

ActiveSheet.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path & "\bouton_archive.JPG").Select
    Selection.ShapeRange.IncrementTop 46
    Selection.ShapeRange.IncrementLeft 31
    Selection.Name = "Arch" & nomfiche
    Selection.OnAction = "Archiver"

ActiveSheet.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path & "\bouton_cloture.JPG").Select
    Selection.ShapeRange.IncrementLeft 16
    Selection.Name = "Clot" & nomfiche
    Selection.OnAction = "Cloturer"

ActiveSheet.Pictures.Insert(ActiveWorkbook.Path & "\bouton_open.JPG").Select
    Selection.Name = "Open" & nomfiche
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:=ActiveWorkbook.Path & "\" & domaine & "\" & nature & "\" & nomfiche & ".xls"

End Sub

Cette discussion est classée dans : ligne, excel, image, récuperer, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objets VB dans les macros Excel : comment faire ??? [ par bryan_fury75 ] Voila, je voudrais juste afficher une image dans une macro excel, mais quand je déclare :Dim picto as Image... il me sort "type défini par l'utilisate Comment referencer une ligne dans une feuille excel avec VB et.... [ par Marcel Ndounna ] Bonjour,j'ai un feuille dans mon système qui est programmé en Visual Basic et je veux effacer par programationle contenu ainsi que les lignes et colon 'Image' autocad dans Excel... [ par Scrills ] Je développe en ce moment une application générant automatiquement des dossiers de productions dans Excel. Il serait nécessaire d'insérer dans le doss Cliquer sur une image [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comme faire pour que quand je clique sur une image, l'image change, comme pour un bouton ou, quand on clique dessus, il a Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne [ par tetelle80 ] Bonjour,Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.Jusque là pas de pb...Mais je n'arrive pas à détect insérer une image ds un datareport [ par Sam le Pirate ] Bonjour !J'aurai besoin d'aide...Je voudrai créer un petit soft qui permettrai d'imprimer des jaquettes de CDJ'ai :Une form : FrmChoixune listedrive,u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales