begin process at 2012 05 29 06:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

EXCEL référence cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXCEL référence cellule

mercredi 22 décembre 2010 à 11:44:50 | EXCEL référence cellule

quecdur

Bonjour à tous et Bonne Année 2011,

J'ai besoin d'aide.

J'ai crée un planning sur une feuille excel.
Dans une deuxième feuille, je souhaite reprendre les données de la première en vue de faire des analyses.

Le problème c'est que : lorsque je déplace une cellule dans la première feuille, le contenu de la deuxième change. Ma formule se corrige toute seule, ce que je ne souhaite pas.
ex :
Feuille 1 , Cellule A1 = "REPAS"
Feuille 2, Cellule A1 = Feuille 1 , Cellule A1 = "REPAS"
Je déplace "REPAS" de la Feuille 1 vers la Cellule B5 => sur la Feuille 2, la Cellule A1 continue d'afficher "REPAS" alors que je voudrai qu'elle n'affiche rien, puisque la Cellule A1 de la Feuille 1 ne contient plus rien !

Vous m'avez compris ? ou c'est trop confus ?

Merci de votre aide.
mercredi 22 décembre 2010 à 22:45:17 | Re : EXCEL référence cellule

piere2

Bonjour,
Tu n'es pas dans le bon forum mais cela ne me coûte pas de répondre.
Si tu veux pouvoir déplacer tes cellules sans problème donne leur un nom dans la zone nom sur la gauche et fais référence à ce nom et non pas à des coordonnées de cellule dans la feuille où tu appelles les données contenues dans cette cellule. Ce sera valide même si tu changes ta cellule de feuille.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : excel, feuille, cellule, a1, repas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba -> excel [ par jraynald ] depuis vba je réussi à accéder à une feuille excel, mais après je bloque.Je voudrai à partir de vba recherché sur une feuille excel une cellulecontena Pb Formule Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans Pb Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans Créer une grille à la manière d'une feuille Excel [ par PROGRAMMIX ] Dans un projet VB, je voudrais créer une grille de données semblable à une feuille Excel.Seulement, il faudrait que le texte contenu dans une des cell condition sur la valeur d'une cellule d'une feuille excel [ par lhonolulu ] bonjour à tous j'ai dans une feuille excel (disons feuille1) un tableau à 2 colonnes.une avec le nom de client une autre avec une lettre ou rien du to Excel [ par virginie1575 ] coucou :pMon problème va peut etre vous paraitre simple. Voila. Sous vb, j'ouvre un objet excel qui ouvre une feuille excel existante. Cette feuille m Formules feuille excel [ par fabien87 ] SAlut à tous et à toute!!!voila, je dois développer une application sur un logiciel bien spécial (DECA). Pour développer cette apli, il faut ke je con Excel [ par geowi ] Je suis super amateur en VB et je dois réaliser un travail sur excel pour ce faire j'aimerais que lorsqu'une cellule par exemple A1 est remplie de cou Vérifier si une feuille excel existe déjà ou pas. [ par Mathieu_IUPIE ] Bonjour à tous,Voici ma question:Je rentre sur une cellule (A1) un numéro au hazard.J'ai créé une macro qui va, entre autre, créer une nouvelle feuill somme de cellule a renvoyé sur une autre feuille Excel 2000 VBA [ par jordinette ] Bonjourje possède sur une feuille excel le tablo suivant <TR style=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales