Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule [ Langages dérivés / VBA ] (JM247L)

mardi 22 avril 2008 à 11:29:39 | Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule

JM247L

Bonjour,
Dans Excel, existe-t-il une astuce pour supprimer dans une cellule le caractère généré par "Alt+Entré" et éventuellement le remplacer par un espace.
J'ai essayé pas mal de truc mais en fait ça n'a pas fonctionné dans la mesure ou Excel semble considérer ce caractère comme un espace
Merci d'avance de votre support

Cliquer "Réponse Acceptée"
Partageons Notre Savoir & Nos Acquis - JML

mardi 22 avril 2008 à 11:43:50 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
En enregistrant une macro dans excel tu te rendras compte qu'il s'agit de  Chr(10)

Tu peux donc utiliser Replace

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 22 avril 2008 à 12:18:55 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule

JM247L

Merci
Mais qu'en est il si le remplacement doit se faire hors VBA dans la mesure ou il semble considérer que c'est un espace

mardi 22 avril 2008 à 13:41:50 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule
mardi 22 avril 2008 à 23:35:45 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule

MPi

Je ne suis pas certain de comprendre ta réponse JML, mais si tu entres un texte comportant des sauts de lignes en A1 et que tu mettes cette formule en B1, ça te remettra le texte sur une seule ligne.

=SUBSTITUE(A1;CAR(10);" ")

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

mercredi 23 avril 2008 à 09:15:51 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule

JM247L

Salut MPi,
En fait ma question était relative à l'utilisation du menu "Edition/Remplacer"
Que mettre dans la zone "Rechercher" ?

mercredi 23 avril 2008 à 10:28:56 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule

MPi

Dans la boîte "Rechercher", tu mets
Alt-010
Et tu remplaces par rien ou un espace au besoin.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

mercredi 23 avril 2008 à 11:46:00 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule
mercredi 23 avril 2008 à 11:48:11 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule
mercredi 23 avril 2008 à 11:49:00 | Re : Excel - Supprimer les sauts de lignes dans une cellule

1 2

Cette discussion est classé dans : excel, lignes, supprimer, cellule, sauts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur Lignes dans excel [ par Sept ] Salut à tous...j'aimerais que lorsque le texte saisi dans une cellule est plus long que cette cellule, le supplément de texte se copie dans la cellule Insertion de texte dans Excel et sauts de ligne [ par ticois ] Coucou à tous,Alors, voilà mon problème :Je veux importer le contenu d'un objet de type String de mon prog VB dans une cellule Excel.Le problème, c'es supprimer les lignes vides dans un tableau excel [ par nicosne ] Slt,je voudrais savoir comment faire pour supprimer les lignes vides a l'aide d'une macro.En effet j'importe régulièrement des fichier txt dans des do EXCEL [ par bremondpierrejean ] Bonjour à tousvoilà j'ai un petit problème avec VBA sur excelj'ai 4 colonnesla première contient 2 lignesA dans la première cellule et B dans la secon supprimer image dans excel [ par justmolo5 ] bonjoursj'ai un tableau excel qui contient une image dans chaque cellule... je voudrai supprimer cette image sans modifier ma cellule a chaque fois qu Supprimer des lignes sur un fichier excel [ par petite mo ] bonjour, ma question sera peut-être bateau . J'ai une feuille excel sur laquelle je voudrais supprimer plusieurs lignes. ex : supprimer tous les enreg Supprimer des lignes sous Excel [ par manytime ] Salut à tous.J'ai deux feuilles Excel avec dans la première colonne de chaque feuille des numéros.j'aimerais à partir d'une macro de préférence suppri supprimer ligne excel [ par ketchups ] Bonjour tous le monde j'espère que vous pourrez éclaire ma lenterne, car la je suis un peu pauméeDéjà je programme sous vb net et j'essaye de supprime détecter une cellule excel composée [ par nebudvba ] Bonjour,  J'ai une question sous vba excel et je n'ai pas trouvé la solution sur ce site. J'ai un tableau de 1500 lignes et quelques colonnes. Dans un Masquer des lignes Excel [ par adrien94230 ] Bonjour à tous, Je souhaiterai masquer des lignes excel à partir d'un code en vba. Je m'explique, à l'aide d'un bouton poussoir présent sur excel, il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.