begin process at 2012 02 16 15:42:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Autre

> 

Excel + VB : Probleme de SAVE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel + VB : Probleme de SAVE

mardi 24 juillet 2007 à 22:00:44 | Excel + VB : Probleme de SAVE

Cacou99

Bonjour a tous,

Je suis actuelement en stage ou je dois develloper une application en VB mais je rencontre un probleme qui m'agace serieusement, je vous l'explique, voici mon code :

-------------------------------------
Dim xls As Excel.Workbook = GetObject("C:\Documents and Settings\Pitch\Bureau\Test.xls")
xls.Worksheets(1).range("A1") = (TBNom.Text)
xls.Save()
xls.Close
------------------------------------

J'utilise Windows office 2003 et VB 2005 . Tous marche parfaitement mais lorsque je decide de lire le fichier que j'ai modifier alors la impossible de l'ouvrir . Excel se lance tres bien mais il n'arrive pas a ouvrir le fichier Text.xls . Je pensai que le probleme venai de OFFICE 2007 mais apres avoir changer meme probleme ...

En esperant que vous pouvez m'aider .

Pitch

Merci d'avance
mercredi 25 juillet 2007 à 09:37:48 | Re : Excel + VB : Probleme de SAVE

lolokun

Salut,

essaye plutôt comme ceci :

Dim nom As String

Dim classeur_XLS As Object

classeur_XLS = CreateObject(

"Excel.application" )

nom =

"C:\Documents and Settings\Pitch\Bureau\Test.xls"

classeur_XLS.Workbooks.Open(nom)

classeur_XLS.Visible =

True

classeur_XLS.Worksheets(1).range(

"A1" ) = (TBNom.Text)

classeur_XLS.Save()

mercredi 25 juillet 2007 à 22:04:33 | Re : Excel + VB : Probleme de SAVE

Cacou99

Merci beaucoup, je me suis vachement inspirer de ton code pour pouvoir reparer le mien :D ... Merci beaucoup .
Mais vu que tu l'air de te debrouiller j'ai 3 questions ( si tu accepte d'y repondre ... ).

1 er)
Je cherche comment afficher la fenettre Enregistrer sous :

J'ai essayé ca :
Me.xls.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

Mais il ne reconnai pas :

xlDialogSaveAs
VB2005 dis qu'il n'est pas declarer ???

2ieme)
Je cherche a modifié la taille de la cellule 1 pour avoir une largeur de 15 ??

3ieme)

Quel document ou site internet me permettrai de trouver tous les possiblité de VB. Il dois bien avoir un livre avec tous ce qui est possible ...

Merci d'avance

jeudi 26 juillet 2007 à 09:29:01 | Re : Excel + VB : Probleme de SAVE

lolokun

Re,

Alors si ton problème est résolu pense à cliquer sur réponse acceptée.
Puis va faire un petit tour du côté du règlement : 1 seule question par topic et une petite recherche sur le site avant de poser des questions qui ont déjà été abordées sur le forum.
Sinon
1°) XL.Dialogs(Excel.XlBuiltInDialog.xlDialogSaveAs).Show()

2°) XL.Cells(1).ColumnWidth = 15

3°) Il y a pas mal de sites, notamment la doc msdn..

Et pour info , je ne connais pas spécialement encore bien vb.net et excel, mais avec le forum et google l'ami de tous on s'en sort :p

PS : Dans mon code précédent, il vaut mieux mettre DimXL As Excel.application

vendredi 27 juillet 2007 à 10:08:21 | Re : Excel + VB : Probleme de SAVE

Cacou99

Merci beacoup ...
Mais malheuresement mes problemes continue ...

Mon logiciel utilisant des fichiers excel , j'ai du mettre en haut de mon code : Imports Excel

Le probleme est que j'utilise la fonction Application.StartupPath

Malheuresement le Imports Excel bloque l'expression Application.StartupPath et c'est vraiment tres tres grave pour mon appli ..

Merci d'avance

vendredi 27 juillet 2007 à 10:45:20 | Re : Excel + VB : Probleme de SAVE

lolokun

De rien.
Je ne vois pas en quoi le import Excel bloquerait Application.startupPath.
As tu un message d'erreur??Et sinon merci de clore ce topic et d'en rouvrir un autre en expliquant bien le problème avec le code que tu utilises pour avoir plus de réponse..
Moi je n'ai pas de souci avec :

Imports

Microsoft.Office.Interop

pathappli = Application.StartupPath()

MessageBox.Show(pathappli)

Cette discussion est classée dans : vb, excel, probleme, xls, save

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug sur excel [ par osok ] J'ai un gros probleme sur excel.Quand je suis sur l'interface vb et que je crée une listbox, puis que j'execute le programme et que je clique sur la l afficher des données entrées sous vb dans un fichier excel [ par f_r ] salut a tousg un fichier excel sur mon bureau qui s intitule: ESSAI VB ET EXCELg crée un projet sou vb dans lequel g un textbox et un boutonlorsque je Graphique dans excel à partir de VB.Net [ par zizule ] Bonjour, je crée un fichier .csv à partir de vb.net et je voudrais créer un graph dans excel à partir de ces données ! mais avec vb.net, impossible URGENT : VB NET Excel 2003 Excel 2000 [ par lafic ] Bonjour,Je dévellope une palli en vb.net 2003. Cette appli ouvreet parcourt un fichier Excel.J'ai créé en SetUp avec VB.Lorsque j'essaie sur mon poste Probleme avec Vb 2005 [ par Ptichnours ] Salut tous le monde Voila je me permet de poster une petite question car j'ai un petit programme à faire et je bloque. Je m'explique, je programme act VBA Probleme Acces pour somme Excel [ par darkspoilt ] Bonjour j'ai un probleme avec une fonction somme mais je ne vois pas du tout ce que c'est. J'utilise le code dans Access pour modifier un fichier Exce Probleme Objet Excel.Application [ par darkspoilt ] Bonjour mon probleme est simple j'aimerais renvoyer kom valeur mon Objet Excel.Application je renvoie mon objet excel.application Public Function Probleme de méthode objet [ par darkspoilt ] Bonjour à la derniere ligne il ne reconnait pas la méthode peut on me dire pkoi??Quelqu'un peut me dire ou est situé le probleme?? Set xls = New Exc VBA acess probleme de renvoir [ par darkspoilt ] Bonjourj'ai un probleme de renvoie Pour le moment ma fonction renvoie le classeur mais j'aimerais aussi renvoyer l'objet Excel.Application (car si je excel et vb [ par vbnethi ] j'ai un probleme d'affichage des donnée apres la capture des données g un probleme en les manipulant .si quelqu'un a rencontrer le meme probleme j'aim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales