Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel et VB (suite) [ Archives Visual Basic / VBA ] (djoule86)

jeudi 8 septembre 2005 à 13:45:15 | Excel et VB (suite)

djoule86

Re !
Merci pour la réponse de jpleroisse à mon précédent post.

Nouvelle question :

J'ai une commande qui copie un onglet dans un nouveau classeur. Ma commande marche au poil. Mais...

J'ai sur mon classeur "source" un bouton qui lance ma commande de copie. Evidemment mon nouvel onglet contient aussi ce bouton. Comment faire pour que l'onglet créé par copie ne contienne plus ce bouton ???

Merci +++

jeudi 8 septembre 2005 à 14:44:22 | Re : Excel et VB (suite)

ynizon

Membre Club
Réponse acceptée !
au moment de ta copie tu dois avoir a peu pres ca:
worksheet1.copy

remplace le par
dim worksheet2 as worksheet
set worksheet2= worksheet1.copy
-
ca permet de pouvoir manipuler l'onglet de destination (worksheet2). Apres tu peux faire un truc genre worksheet2.cmdButton.visible=false pour cacher le bouton.

Quand tu souhaites faire du VBA, le mieux c est de lancer l enregistreur de macro. Tu fais tes commandes, apres tu fais STop et tu regardes le code qu'il a généré dans le module.
Tu devrais voir la commande qui te permet d effacer le bouton

Bon courage

Cette discussion est classé dans : bouton, excel, copie, commande, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

commande bouton excel vba [ par Yves951 ] Bonsoir à tous,  Débutant sur excel (2003) mais ayant des connaissances j'ai crée un petit programme.  Sur ma page d'accueil, il y a un bouton de comm Activer un bouton de commande [ par Faya49 ] Bonjour, Dans Excel je voudrais activer (ou faire apparaitre) un bouton de commande quand la valeur d'une cellule est égale à 1 (ensuite en cliquant s Copie de données excel dans un unique onglet.. [ par gbouhier ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon boulot, je suis régulièrement confronté au problème suivant :je reçois un fichier excel d'un client avec des donné (VB Excel) taille des polices sur un bouton de commande [ par aegnor78 ] Bonjour,J'ai développé une application de suivi de mon temps passé,  avec des boutons de commandes pour automatiser certaines tâches ou lancer des pro Ouvrir un doc Excel par un bouton de commande Access [ par chouchou ] e voudrais ouvrir un doc Excel grace a un bouton de commande d'un formulaire Access. Je tape mon code VB :Private Sub Commande0_Click()Excel.Workbooks Ouvrir un tablleau excel par un bouton de commande [ par mikael ] Bonjour, j'aimerai pouvoir ouvrir un doc Excel via un bouton de command dans un formulaire.Comment faire ?? bouton commande [ par h_adil ] j'ai inseré un classeur excel dans une formulaire. ce classeur contient plusieur feuil : feuil 1,2,3..... je veut creer un bouton commande ( dans la f bouton de commande figé excel [ par fripoti ] Bonjour, je voulais savoir si il etait possible de créer un bouton de commande sur une feuille qui est figé, c'est à dire qui descend en meme temps qu Onglet [ par PUARAI ] Bonsoir a tous j'ai un problème je voudrais grace a un bouton de commande, faire appel a un onglet qui est cacher et surtout je veus qu'il reste cache copie de ligne sous excel en gardant le format et en changeant de dossier [ par sedran95 ] Bonjour, à tous, Je cherche à copier une ligne du fichier source vers ficheir cible en préservant le format (j'ai quelque cellule en vert par exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.