begin process at 2012 02 17 05:28:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Excel et VB (toujours!)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel et VB (toujours!)

vendredi 9 septembre 2005 à 17:25:15 | Excel et VB (toujours!)

djoule86

Bonjour !

Je voudrais une commande qui lance la fenetre d'ouverture de fichier excel...
Vous avez ça en stock ? :-)
J'ai essayé via l'éditeur de macro, mais mon action d'ouverture fichier n'est pas enregistrée... J'ai aussi essayé les controles sup. mais j'en trouve pas qui corresponde cette fenêtre...

Helpppppppppp

vendredi 9 septembre 2005 à 18:18:35 | Re : Excel et VB (toujours!)

djoule86

J'ai trouvé ! => Application.FindFile

Par contre là j'ai un sérieux problème...

Le classeur depuis lequel je lance la commande n'a pas de nom en particulier... Je veux dire par la que son nom changera tout le temps... de même avec celui que j'aurais ouvert via Application.FindFile...

Je voudrais donc faire un truc du genre (excusez moi d'avance pour la syntaxe hérétique) :
Application.FindFile
Workbook ("nom aléatoire1").sheet ("feuil1").activate
Sheets("feuil1").range("$d$13").Value = Workbook ("nom aléatoire2").sheet ("feuil1").Range("$d$13").Value

=> Mon probléme c'est d'écrire une commande qui saura trouver toute seule le nom du fichier actif (celui à partir duquel je lance la commande) et le nom du fichier ouvert (celui que ma commande aura ouvert)...

Helppppppppppppp
vendredi 9 septembre 2005 à 18:27:22 | Re : Excel et VB (toujours!)

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

Pour afficher la boîte de dialog ouvrir. (Tester avec excel 2003)

Dim MyOpenDialog As FileDialog
Set MyOpenDialog = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
MyOpenDialog.AllowMultiSelect = False
MyOpenDialog.Show
If MyOpenDialog.SelectedItems.Count > 0 Then
  Workbooks.Open MyOpenDialog.SelectedItems(0)
Else
  '// Annuler
End If

Pour les noms de feuilles tu peut utiliser Application.ActiveSheet.Name

ChRB

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
vendredi 16 septembre 2005 à 09:10:27 | Re : Excel et VB (toujours!)

bertholdt

Salut

Utilise ActiveWorkBook.Name pour récupérer le nom du classeur actif.

++
Pierrick

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, ouverture, excel, toujours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'un fichier excel en vb 6 [ par cardonc ] Bonjour à tous,peut on sous vb ouvrir un fichier excel sans préciser le nom de ce fichier. Par exemple :Set xl2app = CreateObject("excel.application") ouverture d'un fichier excel sous VB [ par toledo ] Slt a tous,j'aimerais savoir comment on fait pour ouvrir un fichier excel a partir de VBmerci OUverture de excel par VB sous 2000 [ par tankian18 ] Bonjour,Voila j'ai développé un bout de code me permettant d'ouvrir une feuille excel a distance et d'importer des données ds une base access (le tout ouverture fichier excel en vb.net [ par chambou ] bonjour, pourriez vous me donner le code pour simplement ouvrir un fichier excel, et se positionner sur la 1ere feuille du classeur Probleme ouverture fichier excel en VB [ par thuglife6938 ] Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbE VB6 et VBA Excel! [ par kevinscherrens ] Bonjour et merci d'avance a tous ceux ki me repondront!Je voudrai piloter un fichier Excel a partir de VB afin d'automatiser l'execution d'une mise a ouvrir un fichier excel sous access(vb) [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!!Quelqu'un pour Excel probleme d'ouverture [ par benbill ] Bonjour,Je travaille sous access et :J'ai un petit probleme avec le code qui suit. Il fait tout bien comme il faut mais au moment d'ouvrir excel, il l Transfert d'info d'un fichier Excel vers un autre via VB [ par Monastre ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de récupérer une ligne d'un fichier Excel et de la copier vers un autre fichier Excel, et si oui comment Importer un fichier Excel dans un Crystal Report en vb.net... [ par TrafMaxime ] Quelqu'un saurait faire ca ? à savoir donc : importer un fichier Excel dans un état Crystal en vb.net ? .Maytheforcebewithyou.Maxime.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales