begin process at 2012 02 13 19:21:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

excel et VB2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excel et VB2005

lundi 29 octobre 2007 à 07:55:49 | excel et VB2005

isokar

Bonjour a tous
je m'éssai sur 2005 depuis quelques jours et j'ai un souci.
je souhaite ouvrir un fichier excel pour faire des modifs dedans donc j'ai cherché sur le net pour trouver la méthode que voici:

Dim xlApp As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
        Dim xlBook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook
        xlApp = CreateObject("Excel.Application")
        xlBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Documents_and_Settings\Matthieu\Bureau\suivi_déploiement\suivi_déploiement\Plannings.xls")

probleme: il me met:

Ancien format ou bibliothèque de types non valide. (Exception de HRESULT : 0x80028018 (TYPE_E_INVDATAREAD))

j'ai donc éssayé:

Dim xlApp As Excel.Application
        Dim xlBook As Excel.Workbook
        xlApp = CreateObject("Excel.Application")
        xlBook = xlApp.Workbooks.Open("C:\Documents_and_Settings\Matthieu\Bureau\suivi_déploiement\suivi_déploiement\Plannings.xls")

ce qui me donne:

Membre introuvable. (Exception de HRESULT : 0x80020003 (DISP_E_MEMBERNOTFOUND))

quelqu'un connait il la raison du probleme et surtout la solution.

merci d'avance
lundi 29 octobre 2007 à 08:32:33 | Re : excel et VB2005

tovin

Membre Club
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si ça résoud le problème, mais as-tu fait en haut de la form :
:Imports Microsoft.Office.Interop
A +
lundi 29 octobre 2007 à 10:51:06 | Re : excel et VB2005

caco64

Je sais que pour ouvrir un fichier excel avec la méthode que tu donnes (perso, j'ai utilisé la 2° que tu cites), j'ai dû au préalable aller dans projets - Références et cocher excel sinon ça ne marchait pas.

Mais je ne me souviens plus des messages que ça me renvoyait.

Peut-être est il possible d'automatiser cette action par du code (cf. message de Tovin ?), si c'est le cas merci de me le dire.

La haine aveugle n'est pas sourde
lundi 29 octobre 2007 à 11:10:31 | Re : excel et VB2005

isokar

merci les mecs
je vais regarder ca a tete reposé pour voir si ca marche
je vous tiendrais au courant
lundi 29 octobre 2007 à 17:32:01 | Re : excel et VB2005

isokar

salut les mecs
bon je viens de vérifier et j'ai bien mis excel dans les références.
j'ai tout de meme éssayé de faire l'import comme conseiller mais ca ne change rien.
je ne comprend vraiment rien la.
lundi 29 octobre 2007 à 17:32:04 | Re : excel et VB2005

lecorsaire59

bonjour
essaie ca ca devrait passé :

Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\xx\bureau\new2"
lundi 29 octobre 2007 à 22:20:47 | Re : excel et VB2005

caco64

Bizarre ton truc.
J'ai essayé de trouver une soluce sur google, et je me suis aperçu que je ne suis pas compétent pour t'aider.

Je te refile quelques liens qui semblent pointer le problème et proposent un truc. C'est peu-être à tester.

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/vb-lancer-resolu-sujet_103077_1.htm
ou
http://forums.microsoft.com/MSDN-FR/ShowPost.aspx?PostID=1114704&SiteID=12
ou encore
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windows.powershell/browse_thread/thread/b0ec54bd2bf4ab3c/b7114ad7807565eb?lnk=st&q=TYPE_E_INVDATAREAD+powershell&rnum=6#b7114ad7807565eb

Pas mieux, désolé.

La haine aveugle n'est pas sourde

Cette discussion est classée dans : application, excel, xlapp, suivi, xlbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir excel avec password [ par Clodius13 ] Bonjour,J'ai besoin d'ouvrir un fichier excel protégé par un password en lecture.j'ai esayé le code suivant mais il ne fonctionne pas. quelqu'un pourr Impression avec Excel [ par JMKPROD ] bonjour à tousJ'utilise Excel pour 2000 pour imprimer un état de données provenant d'une base Access 2000. Les données sont injectées dans Excel ligne Sauvegarde de fichier Excel sous VBA MS Access [ par davibi ] Bonjour a tous,Dans le code suivant, je cherche a sauvegarder un fichier dont le contenu est une page HTML sous format MS Excel 2000 mais dans mon Sav Ouverture Fichier [ par syndrael ] Bonjour,J'ouvre un fichier Excel par le FileDialog juste pour en retirer des infos par:xlApp = New Excel.ApplicationxlWb = xlApp.Workbooks.Open(fileNa Problème lors d'instructions envoyé a excel [ par KatmandouJah ] Bonjour,   J'ai ecris un module chargée d'ouvrir un classeur Excel existant, de creer un autre classeur et de copier une partie du contenu du classeur Récupérer l'adresse URL placer sur une cellule EXCEL ! [ par lebuzz ] Bonjour, je dois récupérer des données dans une feuille excel. les cellules contiennent des noms + des adresses WEB (liens hypertextes). Comment récup Excel Automation sous VB.NET [ par nonoarno ] Bonjour,Après bcp d'essais et de recherches je fais un post pour essayer d'y voir plus clair.Je développe une appli en visual basic .net (sous visual XSX [ par joquetino ] Bonjour à tous,J'ai un p'tit souci avec mon programme en VB6. Le but de celui-ci, est de lancer un fichier Excel, dans lequel se trouve des liaisons e Modification Chart Pie Excel avec VB [ par lesueur_s ] J'ai une application VB qui permet sur clic d'un bouton de compléter un Pie (camembert) dans un fichier excel. Lorsque je lance mon application VB, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales