begin process at 2012 02 14 18:48:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

de excel a vb6 pour faire un exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

de excel a vb6 pour faire un exe

mercredi 17 mars 2004 à 11:58:21 | de excel a vb6 pour faire un exe

bs51

Bjr a ttt le monde
Je cherche un moyen de crée un exécutable pour mon programme que j'ai réaliser sous VBA d'après ce que g pu lire on ne ps ss vba et je le comprend ms serait il possible d'importer mes feuilles excel ainsi que toutes mes foems et mes modules sous vb6 pour faire un exe.
Merci d'avance.
A oui si vs saviez également comment faire pour y affecter les bibliothèque auxquels je fé appel sa serai le nirvana.
En vs remercient je vs salut
BEBERT51
mercredi 17 mars 2004 à 13:22:38 | Re : de excel a vb6 pour faire un exe

crenaud76

Tu ne peux malheureusement pas importer du code VBA sous VB comme cela !!
VBA s'appuie sur Excel, ou Word pour travailler, ce qui manque dans VB6 !!
Maintenant, il est vrai que, selon ce que fait ton code VBA, tu peux le copier/coller plus ou moins sans modification dans un module VB6, pourvu qu'il n'y ait pas d'interraction avec Excel, ou Word. Dans ce cas, il faudra dans le code VBA créé un objet "Excel.Application", etc ...
En fait, tout va dépendre de ce que tu a codé en VBA ??
Peut-être que le rédévelloppement en VB6 ne serait pas trop long (surtout que tu as déjà une bonne base aec ton code VBA)

Christophe R.
jeudi 22 septembre 2005 à 20:54:06 | Re : de excel a vb6 pour faire un exe

alikote

Bonjour tout le monde,

Je pense que la réponse de crenaud76 est la bonne. Je suis aussi intéressé à la question. C'est ainsi que je profite de l'occasion pour demander à quoi sert la commande Compiler (+ nom du projet vba) du menu Débogage dans l'éditeur VBA de Excel? Je n'ai pas réussi à utiliser cette commande car je ne sais pas comment elle s'utilise.

En fait ma véritable question est: comment vérifier si une variable tableau (type variant) sous VBA a été initialisée ou pas? Si elle contient ou non des éléments ? J'ai besoin des dimensions de telles variables (LBOUND(var) et UBOUND(var)). J'ai une erreur quand je fais LBOUND ou UBOUND sur une variable qui ne contient rien. J'ai donc besoin de tester si la variable est déjà initialisée avant de lui appliquer l'une de ces commandes. Et c'est là mon problème !!!

Connaître, connaître; toujours connaître, mieux et plus, pour soi et les autres !!!
Ali C. KOTE

Cette discussion est classée dans : exe, vba, vb6, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide : VB6 & Requete Access [ par eupeup ] Bonjour à tous,j'ai un petit souci, j'ai codé en VBA sous excel une application qui va récupérer des données dans une base de données Access puis je t Distribution application Excel VBA avec OCX VB6 [ par Nulll ] Je suis dans la M... Un miracle serait appréciéJ'ai rendu service en développant (longuement) une application sur Excel donc en VBA. Je présente mon t VBA et VB6 [ par seb3009 ] Bonjour, j'ai appris quelques bases en VBA et j'arrive à créer quelques macros assez simples sur excel 2000. Mais j'aimerais pouvoir créer un programm De vba excel à vb6 [ par nitho ] Bonjour à tous, j'ai réalisé une macros avec excel 2003. Elle comporte un userform mais je n'ai aucunement besoin de la feuille de calcul excel qui es VBA Excel et VB6 ? [ par GILBERTDR ] Bonsoir, "Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on ose pas poser une question, ça c'est une erre Exécuter un module VBA d'excel à partir de VB6 URGENT [ par Karine ] Je n'arrive pas à trouver une instruction qui me permette de déclencher un module VBA dans un fichier excel depuis VB6.Je voudrais savoir de une si c' VBA vers exe ?? [ par owel ] salut !je suis contraint de programmer en VBA sous excel donc pour faire lancer mes userform je suis obligé d'expliqué a mes collegue comment ce servi Faire fonctionner un exe conçu en VB6 et excel2003 sur platform WindowsNT avec excel2000 [ par flamalex ] CONTEXT:J'ai réalisé avec l'aide de ce forum une application en VB6 qui lors de son execution ouvre une form, a partir de la , j'ai des fonctions qui Problème de conversion entre VBA et VB6 [ par nicosne ] Slt, Dans un tableau Excel, je recherche la valeur 2 (qui sera égale a combo1 en vb6) dans la VB6 et VBA Excel! [ par kevinscherrens ] Bonjour et merci d'avance a tous ceux ki me repondront!Je voudrai piloter un fichier Excel a partir de VB afin d'automatiser l'execution d'une mise a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales