begin process at 2012 02 15 03:33:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Excel, VB6, onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel, VB6, onglet

jeudi 22 novembre 2007 à 15:13:34 | Excel, VB6, onglet

theocat

Bonjour,

je suis sous windows XPet je débute sous VB6. J'ai trouvé beaucoup de doc sous VB2005 mais sous VB6 je galère.
En fait j'ai crée un fichier avec des colonnes séparés par des ; avec comme premiere colonne un indicateur me permettant de séparer les données afin de les ventilés dans 2 onglets que je dois créer.
J'ai essayé de faire excelapp.Sheets.Add.Name = "Onglet2" mais il ne connait pas Sheets ???
La doc me semble pas pratique du tout!
Donc je voudrais créer 2 onglets puis ventiler les données reçus.
Exemples de données reçus dans un fichier :
onglet1;numero;texte1;
onglet2;numero1;balbla;blabla;bla
onglet2;numero2;balbla;blabla;bla2
onglet2;numero3;balbla;blabla;bla3

Et donc dans excel que l'onglet nommé 1 contienne
numero;texte1
et que l'onglet nommé onglet2 contienne
numero1;balbla;blabla;bla
numero2;balbla;blabla;bla2
numero3;balbla;blabla;bla3

Merci pour toute indication.
[CODE]
    Dim X
    Dim excelapp As Object
    Dim xlWindows As Single
    Dim xlDelimited As Single
    Dim xlDoubleQuote As Single

Screen.MousePointer = 0
    On Error GoTo etiq_dde3

xlWindows = 2
    xlDelimited = 1
    xlDoubleQuote = 1

Set excelapp = CreateObject("excel.application")
    X = excelapp.Workbooks.OpenText("C:\DR_C\" & arg_orific, xlWindows, 1, xlDelimited, xlDoubleQuote, False, False, True, False, False, False)
    excelapp.Selection.CurrentRegion.Select
    excelapp.Visible = True
    excelapp.Rows("1:1").Select
    excelapp.Selection.Font.Bold = True
    excelapp.Selection.Interior.ColorIndex = 14
    excelapp.Selection.Font.ColorIndex = 0

Set excelapp = Nothing

Screen.MousePointer = 0

On Error GoTo 0
    Exit Sub
[/CODE]
jeudi 22 novembre 2007 à 19:30:59 | Re : Excel, VB6, onglet

lermite222

Membre Club
Tu doit d'abord créer un objet Excel.Application, ensuite tu pourras travaillez sur Excel comme si tu y étais.
A+
jeudi 22 novembre 2007 à 20:42:03 | Re : Excel, VB6, onglet

theocat

J'ai essayé cela mais cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas reconnu. J'ai consulté de nombreux docs et j'ai essayé plein d'exemple mais il y a beaucoup de choses qui ne fonctionne pas.
Ca en l'occurence cela n'est pas reconnu. Sheet.add non plus.
Il y en a plein des commes cela!!!!
C'est vraiment galère, d'autant plus que je ne connais pas et que venant de Java - et j'y retourne bientot - je suis surpris du merdier...
Je dois le prendre par le mauvais bout, d'ou mon appel.
Merci quand m^me.
La j'en suis à mettre toutes méthodes possibles en regardant celle qui passe. C'est la Misere..

Cette discussion est classée dans : excel, false, blabla, excelapp, balbla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre à TRUE une propriété d'un classeur Excel [ par Edgar ] Bonjour,Je souhaiterais mettre à TRUE systématiquement une propriété d'un classeur Excel.Update Remote References est toujours à false à l'ouverture d mettre à True une propriété Excel [ par Edgar ] Bonjour,Je souhaiterais mettre à TRUE systématiquement une propriété d'un classeur Excel.Update Remote References est toujours à false à l'ouverture d Excel et processus... [ par boujou ] Me revoilà avec Excel, bon j'ai pu voir plusieurs messages parlant de mon problème mais je n'ai aucune réponse correct me concernant. En gros, voici m Excel : ouverture de CSV ne convertis pas [ par vincnet68 ] J'ai un fichier CSV qui se présente comme ceci :"VarName";"TimeString";"VarValue";"Validity";"Time_ms""(Archive) Température présécheur";"23/07/2003 1 screenupdating = false pour les graphiques [ par fofone ] Salut !lorsqu'on veut éviter de voir tout ce qu'excel fait et gagner en rapidité, il suffit de mettre ScreenUpdating = false dans le code ...Mon probl urgent! gérer deux fichiers textes sur excel sans ouvrir excel [ par hanenjam ] okkk!!!hanenBonjourJe suis débutante en vb, j'ai besoin gérer 2 fichiers textes distincts sur excel , excel & vb [ par kiloo ] Bonjour,par mon prog vb je remplis une feuille excel automatiquement en mettant simplement le titre de mes colonnes ainsidocexcel.Columns("A:A").Colum VBA excel problème avec la cellule active [ par chamelle ] Bonjour,je découvre le vba Excel et je dois réussir à faire fonctionner une macro existante...Alors le problème est que l'on écrit dans une feuille ex Macro ouverture .csv sous excel [ par yalefe ] Bonjourj'essaie d'ouvrir un .csv par macromais je n'obtiens pas le resultat obtenuen fait ma macro s'obstine à ne pas voir les ;elle me met tous les c Macro pour importer un fichier .txt sous excel avec délimiteur"|" [ par Elena ] salut à tous,je suis débutante sous Vb et j'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'affichage d'une macro à l'ouverture ou non d'excel permettant juste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales