begin process at 2012 02 15 03:33:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Excel, VB6, onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel, VB6, onglet

jeudi 22 novembre 2007 à 15:13:34 | Excel, VB6, onglet

theocat

Bonjour,

je suis sous windows XPet je débute sous VB6. J'ai trouvé beaucoup de doc sous VB2005 mais sous VB6 je galère.
En fait j'ai crée un fichier avec des colonnes séparés par des ; avec comme premiere colonne un indicateur me permettant de séparer les données afin de les ventilés dans 2 onglets que je dois créer.
J'ai essayé de faire excelapp.Sheets.Add.Name = "Onglet2" mais il ne connait pas Sheets ???
La doc me semble pas pratique du tout!
Donc je voudrais créer 2 onglets puis ventiler les données reçus.
Exemples de données reçus dans un fichier :
onglet1;numero;texte1;
onglet2;numero1;balbla;blabla;bla
onglet2;numero2;balbla;blabla;bla2
onglet2;numero3;balbla;blabla;bla3

Et donc dans excel que l'onglet nommé 1 contienne
numero;texte1
et que l'onglet nommé onglet2 contienne
numero1;balbla;blabla;bla
numero2;balbla;blabla;bla2
numero3;balbla;blabla;bla3

Merci pour toute indication.
[CODE]
    Dim X
    Dim excelapp As Object
    Dim xlWindows As Single
    Dim xlDelimited As Single
    Dim xlDoubleQuote As Single

Screen.MousePointer = 0
    On Error GoTo etiq_dde3

xlWindows = 2
    xlDelimited = 1
    xlDoubleQuote = 1

Set excelapp = CreateObject("excel.application")
    X = excelapp.Workbooks.OpenText("C:\DR_C\" & arg_orific, xlWindows, 1, xlDelimited, xlDoubleQuote, False, False, True, False, False, False)
    excelapp.Selection.CurrentRegion.Select
    excelapp.Visible = True
    excelapp.Rows("1:1").Select
    excelapp.Selection.Font.Bold = True
    excelapp.Selection.Interior.ColorIndex = 14
    excelapp.Selection.Font.ColorIndex = 0

Set excelapp = Nothing

Screen.MousePointer = 0

On Error GoTo 0
    Exit Sub
[/CODE]