Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel et VB6 [ Archives Visual Basic / VBA ] (ElectroTruite)

jeudi 21 juillet 2005 à 22:45:23 | Excel et VB6

ElectroTruite

Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir un fichier excel existant ("c:\test.xls"), importer des données d'excel vers le programme, exporter des données du programme vers excel et enfin enregistrer les modifs dans le même fichier excel.
Si quelqu'un pouvais me donner un exemple de programme ça me serais d'une grande aide.
Merci pour les futures réponses.

jeudi 21 juillet 2005 à 22:59:56 | Re : Excel et VB6

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

vas voir sur http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=ouvrir+fichier+excel&tr=source

++

Zlub

jeudi 21 juillet 2005 à 23:07:01 | Re : Excel et VB6

ElectroTruite

Merci de ton conseil

jeudi 21 juillet 2005 à 23:08:38 | Re : Excel et VB6

Zlub

Membre Club
si ça te vas valide la réponse pour marquer que la question est terminée et permettre aux autre de repondre aux question sans réponse..

++

Zlub

jeudi 21 juillet 2005 à 23:29:25 | Re : Excel et VB6

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonsoir,
N'oublie pas dans Projet/Références de cocher la case Microsoft Excel x.0 Object Library.Ce code copie le texte Bonjour et comment vas-tu dans les cellules B1 et B2, à la place tu peux mettre des TextBox, pour importer des des TextBox, tu fais l'inverse.
Text1 = wsXL.Cells(2, 1).Value

Private Sub Command1_Click()
Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
DimwsXL as New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
MsgBox "Vous avez besoin d'Excel pour cette fonction", vbExclamation, "Excel"
Exit Sub
End If
'Ouvre Excel
objXL.Visible = True
Set wbXL = objXL.Workbooks.Open("C:\Test.xls")
Set wsXL = objXL.ActiveSheet

'Ecrit dans les cellules B1 et B2
wsXL.Cells(2, 1).Value = "Bonjour"
wsXL.Cells(2, 2).Value = "Comment vas-tu ?"

objExcel.ActiveWorkBook.SaveAs ("C:\test.xls")
objXL.WorkBooks.Close
End Sub

jpleroisse

si la réponse te conviens clique réponse acceptée

Cette discussion est classé dans : fichier, aide, programme, vb6, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier xls [ par Tiatia63 ] Bonjour,Je fais un programme qui me donne une liste box de 8 colonnes avec une "liststyle = fmListStyleOption" qui me permet de cocher une ligne de ma aide VBA macro excel [ par yagami13 ] Bonjour à tous,j'aurai souhaiter un peit peu d'aide pour créer une macro sous excel .....Voila ce que je veux faire : j'ai 2 fichiers excel distinct " Excel et ressource [ par farrakis ] Bonjour,J'ai insérer un fichier Excel dans les ressources d'un projet .Net  en tant que fichier binaire.Je voudrais désormais pouvoir l'ouvrir, à l'ai Modifier un fichier excel [ par Bretagne35 ] Bonjour, Je souhaiterais modifier une cellule d'un fichier excel à partir d'un autre fichier excel.Pour le moment, j'ai écrit ce programme :Workbooks( créer un programme VB pour Excel [ par DORVAL0211 ] Bonjour à tous,J'ai besoin de vous pour créer un petit programme Visual Basic pour Excel 2003je vous explique le scénario:Un dossier comportant un nom demande d'aide [ par imen2008 ] salut tous le monde quelqu'un peut m'aider , est ce que je peut manipuler avec le VB un fichier excel ecrire(output) sur un fichier excel: j'ai des c Creer un fichier Excel avec VB6 [ par Gegeleblond ] Bonjour,Je sais qu avec la commande Workbooks.Open Filename:="C:\Documents\toto.xls", j ouvre un fichier deja existant avec VB6 mais  j aimerais pouvo Probleme Excel 97, a l'aide ! [ par djtrefle ] Bonjour, j'ai un souci avec Excel 97. Je sais, c'est vieux mais j'ai pas le choix c'est pour une entreprise. En fait a partir de VB6 j'ecris des donne [ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL [ par simodel ] Bonjour,je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obt Programme VB6 avec lien EXCEL, Pb de version d'excel [ par phoenix591 ] Bonjour,J'ai un petit problème:J'ai un programme VB6 qui va écrire des données dans un fichier excel.Jusqu'à présent tout se passe correctement, la ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.