begin process at 2012 02 14 08:21:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Excel et VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel et VB6

jeudi 21 juillet 2005 à 22:45:23 | Excel et VB6

ElectroTruite

Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir un fichier excel existant ("c:\test.xls"), importer des données d'excel vers le programme, exporter des données du programme vers excel et enfin enregistrer les modifs dans le même fichier excel.
Si quelqu'un pouvais me donner un exemple de programme ça me serais d'une grande aide.
Merci pour les futures réponses.
jeudi 21 juillet 2005 à 22:59:56 | Re : Excel et VB6
jeudi 21 juillet 2005 à 23:07:01 | Re : Excel et VB6

ElectroTruite

Merci de ton conseil
jeudi 21 juillet 2005 à 23:08:38 | Re : Excel et VB6

Zlub

Membre Club
si ça te vas valide la réponse pour marquer que la question est terminée et permettre aux autre de repondre aux question sans réponse..

++

Zlub

jeudi 21 juillet 2005 à 23:29:25 | Re : Excel et VB6

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonsoir,
N'oublie pas dans Projet/Références de cocher la case Microsoft Excel x.0 Object Library.Ce code copie le texte Bonjour et comment vas-tu dans les cellules B1 et B2, à la place tu peux mettre des TextBox, pour importer des des TextBox, tu fais l'inverse.
Text1 = wsXL.Cells(2, 1).Value

Private Sub Command1_Click()
Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
DimwsXL as New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
MsgBox "Vous avez besoin d'Excel pour cette fonction", vbExclamation, "Excel"
Exit Sub
End If
'Ouvre Excel
objXL.Visible = True
Set wbXL = objXL.Workbooks.Open("C:\Test.xls")
Set wsXL = objXL.ActiveSheet

'Ecrit dans les cellules B1 et B2
wsXL.Cells(2, 1).Value = "Bonjour"
wsXL.Cells(2, 2).Value = "Comment vas-tu ?"

objExcel.ActiveWorkBook.SaveAs ("C:\test.xls")
objXL.WorkBooks.Close
End Sub

jpleroisse

si la réponse te conviens clique réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, programme, vb6, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme nettoyage fichier Excel via VB6 [ par tamereenstring ] Bonjour, j'ai trouvé pas mal de sources permettant de nettoyer des fichiers Excel (en supprimant les cellules à priori vides) par contre, les exemples Demande d'aide pour l'assistant d'empaquetage de VB6 [ par bibiGN ] Bonjour à tous,Alors voila mon je suis en train de faire un programme qui va etre mis sur plusieurs ordis.Je cherche à tester cela pour voir si mon pr De EXCEL vers WORD par VB6 [ par ahub44 ] Bonjour à tous ! Je viens solliciter votre aide pour résoudre un chtit probl Question facile excel [ par morcelet ] j'ai développé un petit programme qui modifie un fichier excel que j'ouvre au début et que je ferme a la fin. Quand le programme ferme le fichier, une probleme excel [ par tommie ] bonjour a tous, j'ai un probleme avec excel, je m'explique:j'ai un fichier excel qui comporte sur la premiere ligne tous les noms de colonne( exemple: VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ] Bonjour   Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ] Bonjour   Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est l VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ] Bonjour   Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est l VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ] Bonjour   Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est l Recherche dans Excel à l'aide de macro VBA ou autre [ par aamireault ] J'ai un fichier Excel... Le fichier a plein de sous titre, il y a des lignes vides, des cellules vides, des commentaires, etc.En fait le fichier est u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales