Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel et VB6 [ Archives Visual Basic / VBA ] (ElectroTruite)

jeudi 21 juillet 2005 à 22:45:23 | Excel et VB6

ElectroTruite

Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir un fichier excel existant ("c:\test.xls"), importer des données d'excel vers le programme, exporter des données du programme vers excel et enfin enregistrer les modifs dans le même fichier excel.
Si quelqu'un pouvais me donner un exemple de programme ça me serais d'une grande aide.
Merci pour les futures réponses.

jeudi 21 juillet 2005 à 22:59:56 | Re : Excel et VB6

Zlub

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

vas voir sur http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=ouvrir+fichier+excel&tr=source

++

Zlub

jeudi 21 juillet 2005 à 23:07:01 | Re : Excel et VB6

ElectroTruite

Merci de ton conseil

jeudi 21 juillet 2005 à 23:08:38 | Re : Excel et VB6

Zlub

Membre Club
si ça te vas valide la réponse pour marquer que la question est terminée et permettre aux autre de repondre aux question sans réponse..

++

Zlub

jeudi 21 juillet 2005 à 23:29:25 | Re : Excel et VB6

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonsoir,
N'oublie pas dans Projet/Références de cocher la case Microsoft Excel x.0 Object Library.Ce code copie le texte Bonjour et comment vas-tu dans les cellules B1 et B2, à la place tu peux mettre des TextBox, pour importer des des TextBox, tu fais l'inverse.
Text1 = wsXL.Cells(2, 1).Value

Private Sub Command1_Click()
Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
DimwsXL as New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
MsgBox "Vous avez besoin d'Excel pour cette fonction", vbExclamation, "Excel"
Exit Sub
End If
'Ouvre Excel