begin process at 2012 02 14 08:21:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Excel et VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel et VB6

jeudi 21 juillet 2005 à 22:45:23 | Excel et VB6

ElectroTruite

Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir un fichier excel existant ("c:\test.xls"), importer des données d'excel vers le programme, exporter des données du programme vers excel et enfin enregistrer les modifs dans le même fichier excel.
Si quelqu'un pouvais me donner un exemple de programme ça me serais d'une grande aide.
Merci pour les futures réponses.
jeudi 21 juillet 2005 à 22:59:56 | Re : Excel et VB6
jeudi 21 juillet 2005 à 23:07:01 | Re : Excel et VB6

ElectroTruite

Merci de ton conseil
jeudi 21 juillet 2005 à 23:08:38 | Re : Excel et VB6

Zlub

Membre Club
si ça te vas valide la réponse pour marquer que la question est terminée et permettre aux autre de repondre aux question sans réponse..

++

Zlub

jeudi 21 juillet 2005 à 23:29:25 | Re : Excel et VB6

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonsoir,
N'oublie pas dans Projet/Références de cocher la case Microsoft Excel x.0 Object Library.Ce code copie le texte Bonjour et comment vas-tu dans les cellules B1 et B2, à la place tu peux mettre des TextBox, pour importer des des TextBox, tu fais l'inverse.
Text1 = wsXL.Cells(2, 1).Value

Private Sub Command1_Click()
Dim objXL As New Excel.Application
Dim wbXL As New Excel.Workbook
DimwsXL as New Excel.Worksheet

If Not IsObject(objXL) Then
MsgBox "Vous avez besoin d'Excel pour cette fonction", vbExclamation, "Excel"
Exit Sub
End If
'Ouvre Excel
objXL.Visible = True
Set wbXL = objXL.Workbooks.Open("C:\Test.xls")
Set wsXL = objXL.ActiveSheet

'Ecrit dans les cellules B1 et B2
wsXL.Cells(2, 1).Value = "Bonjour"