Accueil > Forum > > > > Excel et VB6
Excel et VB6
jeudi 21 juillet 2005 à 22:45:23 |
Excel et VB6

ElectroTruite
|
Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir un fichier excel existant ("c:\test.xls"), importer des données d'excel vers le programme, exporter des données du programme vers excel et enfin enregistrer les modifs dans le même fichier excel. Si quelqu'un pouvais me donner un exemple de programme ça me serais d'une grande aide. Merci pour les futures réponses.
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 22:59:56 |
Re : Excel et VB6
|
jeudi 21 juillet 2005 à 23:07:01 |
|
jeudi 21 juillet 2005 à 23:08:38 |

Zlub
|
si ça te vas valide la réponse pour marquer que la question est terminée et permettre aux autre de repondre aux question sans réponse..
++
Zlub
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 23:29:25 |

jpleroisse
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, N'oublie pas dans Projet/Références de cocher la case Microsoft Excel x.0 Object Library.Ce code copie le texte Bonjour et comment vas-tu dans les cellules B1 et B2, à la place tu peux mettre des TextBox, pour importer des des TextBox, tu fais l'inverse. Text1 = wsXL.Cells(2, 1).Value Private Sub Command1_Click() Dim objXL As New Excel.Application Dim wbXL As New Excel.Workbook DimwsXL as New Excel.Worksheet If Not IsObject(objXL) Then MsgBox "Vous avez besoin d'Excel pour cette fonction", vbExclamation, "Excel" Exit Sub End If 'Ouvre Excel objXL.Visible = True Set wbXL = objXL.Workbooks.Open("C:\Test.xls") Set wsXL = objXL.ActiveSheet 'Ecrit dans les cellules B1 et B2 wsXL.Cells(2, 1).Value = "Bonjour" wsXL.Cells(2, 2).Value = "Comment vas-tu ?" objExcel.ActiveWorkBook.SaveAs ("C:\test.xls") objXL.WorkBooks.Close End Sub jpleroisse si la réponse te conviens clique réponse acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, aide, programme, vb6, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme nettoyage fichier Excel via VB6 [ par tamereenstring ]
Bonjour, j'ai trouvé pas mal de sources permettant de nettoyer des fichiers Excel (en supprimant les cellules à priori vides) par contre, les exemples
Demande d'aide pour l'assistant d'empaquetage de VB6 [ par bibiGN ]
Bonjour à tous,Alors voila mon je suis en train de faire un programme qui va etre mis sur plusieurs ordis.Je cherche à tester cela pour voir si mon pr
De EXCEL vers WORD par VB6 [ par ahub44 ]
Bonjour à tous ! Je viens solliciter votre aide pour résoudre un chtit probl
Question facile excel [ par morcelet ]
j'ai développé un petit programme qui modifie un fichier excel que j'ouvre au début et que je ferme a la fin. Quand le programme ferme le fichier, une
probleme excel [ par tommie ]
bonjour a tous, j'ai un probleme avec excel, je m'explique:j'ai un fichier excel qui comporte sur la premiere ligne tous les noms de colonne( exemple:
VB6 - Export d'une table Access dans un fichier Excel [ par fcoll ]
Bonjour Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est
Bonjour Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est l
Bonjour Avec VB6, j'ai un problème dans l'utilisation de la fonction qui permet d'exporter une table Access vers un fichier Excel. La commande est l
Recherche dans Excel à l'aide de macro VBA ou autre [ par aamireault ]
J'ai un fichier Excel... Le fichier a plein de sous titre, il y a des lignes vides, des cellules vides, des commentaires, etc.En fait le fichier est u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|