Accueil > Forum > > > > Excel et VB6
Excel et VB6
jeudi 21 juillet 2005 à 22:45:23 |
Excel et VB6

ElectroTruite
|
Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir un fichier excel existant ("c:\test.xls"), importer des données d'excel vers le programme, exporter des données du programme vers excel et enfin enregistrer les modifs dans le même fichier excel. Si quelqu'un pouvais me donner un exemple de programme ça me serais d'une grande aide. Merci pour les futures réponses.
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 22:59:56 |
Re : Excel et VB6
|
jeudi 21 juillet 2005 à 23:07:01 |
|
jeudi 21 juillet 2005 à 23:08:38 |

Zlub
|
si ça te vas valide la réponse pour marquer que la question est terminée et permettre aux autre de repondre aux question sans réponse..
++
Zlub
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 23:29:25 |

jpleroisse
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, N'oublie pas dans Projet/Références de cocher la case Microsoft Excel x.0 Object Library.Ce code copie le texte Bonjour et comment vas-tu dans les cellules B1 et B2, à la place tu peux mettre des TextBox, pour importer des des TextBox, tu fais l'inverse. Text1 = wsXL.Cells(2, 1).Value Private Sub Command1_Click() Dim objXL As New Excel.Application Dim wbXL As New Excel.Workbook DimwsXL as New Excel.Worksheet If Not IsObject(objXL) Then MsgBox "Vous avez besoin d'Excel pour cette fonction", vbExclamation, "Excel" Exit Sub End If 'Ouvre Excel objXL.Visible = True Set wbXL = objXL.Workbooks.Open("C:\Test.xls") Set wsXL = objXL.ActiveSheet 'Ecrit dans les cellules B1 et B2 wsXL.Cells(2, 1).Value = "Bonjour" wsXL.Cells(2, 2).Value = "Comment vas-tu ?" objExcel.ActiveWorkBook.SaveAs ("C:\test.xls") objXL.WorkBooks.Close End Sub jpleroisse si la réponse te conviens clique réponse acceptée
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, aide, programme, vb6, excel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message