Accueil > Forum > > > > excel - vba - Bouton Cancel - Comment annuler les évènements dans le UserForm.
excel - vba - Bouton Cancel - Comment annuler les évènements dans le UserForm.
vendredi 26 août 2005 à 17:24:18 |
excel - vba - Bouton Cancel - Comment annuler les évènements dans le UserForm.

michels2011
|
J'ai un problème avec les boîtes de dialogues en excel.
Quand je clique sur le bouton Cancel, les évènements des TextBox s'exécute.
Comment annuler ces évènements et quitter le UserForm ?
Merci de me sauver de ce foutu problème.
Michel
|
|
vendredi 26 août 2005 à 18:03:11 |
Re : excel - vba - Bouton Cancel - Comment annuler les évènements dans le UserForm.
|
vendredi 26 août 2005 à 19:32:26 |
Re : excel - vba - Bouton Cancel - Comment annuler les évènements dans le UserForm.

michels2011
|
Évènements BeforeUpdate, AfterUpdate et Exit
principalement d'un TextBox
Je dois annuler ces évènements quand je clique sur le bouton Annuler
Merci
|
|
vendredi 26 août 2005 à 22:33:03 |

valtrase
|
Salut, Voila une des solutions Dim ExitWithoutChange As Boolean
Private Sub CommandButton1_Click() ' On suppose quer c'est ton bouton Cancel ExitWithoutChange = True Unload Me End Sub
Private Sub TextBox1_AfterUpdate() If ExitWithoutChange = True Then Exit Sub 'ici ton code
End Sub
Private Sub TextBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) If ExitWithoutChange = True Then Exit Sub
'ici ton code End Sub
Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
lundi 29 août 2005 à 13:06:32 |

bertholdt
|
Salut,
Je en sais passi j'ai bien compris ton problème mais tu peux essayer cela :
Private Sub Cancel_Click() Userform.hide End Sub
Avec Userform, le nom de ta form Avec Cancel, le nom de ton bouton annuler
Dans les propriétés de ton bouton "Cancel", mets la propriété "Cancel" à True.
J'espère avoir pu t'aider
++ Pierrick
|
|
lundi 29 août 2005 à 15:56:16 |

michels2011
|
Merci pour votre aide,
Ces solutions ne fonctionnent pas à 100%
voici le cas où il y a un problème
quand j'entre un text dans le textbox et que je presse le bouton cancel,
les évènements BeforeUpdate, AfterUpdate et Exit s'exécute quand même.
je croyais que mettre la propriété "cancel" du bouton "Cancel" à true sauterait par dessus ces évènements, mais ce n'est pas le cas.
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe, mais quoi. (librairie ou macro complémentaire ou ???)
je suis désespéré parfois de ce que Microsoft produit.
J'apprécie beaucoup votre aide à ce sujet.
Michel
|
|
mardi 30 août 2005 à 01:34:34 |

valtrase
|
Re, C'est à dire pas à 100% Mis à part le fait que tu dois aussi mettre la condition dans les autres sub du genre exit ce code doit tourner ...... une autre façon serais de sauvegarder ton ancienne valeur et de la restituer si le bouton Cancel est cliqué; bien des solutions tout dépand ce que tu recherches. Quand à la réflexion sur microsoft : Faut bien qu'il nous laisse un peu de travail pour passer de bonnes soirées ;o)
Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, excel, annuler, évènements, cancel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Excel évènements bouton [ par ricomiracle ]
Je voudrais savoir si il est possible de modifier le comportement des boutons d'excel. En particulier: lorsque l'utilisateur clique sur 'coller' apr
VBA Excel et bouton annuler dans une boite de dialogue [ par xurael ]
J'ai créé un fichier avec du vb pour simplifier la prise des données sur des feuilles excel. A un moment je veux enregristrer le document et j'utilise
[VBA Excel] bouton cancel [ par outofbusiness ]
bonjour, je suis en train de créer un user form, qui contient un certain nombre de cases à cocher, et un commandbutton OK pour valider et Cancel pour
[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Comment lancer une macro excel via un bouton d'un userform ? [ par troupoulitou ]
Bonjour, Je suis débutante [^^yeuxenlair] dans excel et je l'utilise pour mon stage. J'ai un soucis pour lancer une macro en cliquant sur un bouton
bouton sur excel [ par toutou1979 ]
Bonjour tous le mondevoila je suis nouveau sur le forum et je suis un débutant (pour ne pas dire je comprend
[VBA Excel] Cancel sur boite de dialogue [ par annyong ]
Bonjour,J'ai un problème qui peut être basique pour certains experts en VBA, mais dont je ne trouve pas de solution.j'ouvre une boite de dialogues :ap
Clique sur la croix de fermeture [ par Big200148 ]
Voila j'ai une fenêtre de connexion. J'ai les bouton Valider, Annuler. Lorsque je clique sur chaque bouton, mon formulaire se ferme, et différentes do
bouton pour ouvrir un apercu avant impression [ par yoann_b29 ]
bonjour ,Je travail avec VBA excel et j'aimerais créer un bouton dans un userform pour ouvrir un apercu avant impression d'une des feuilles excel.Je p
Chechbox sur excel et bouton [ par malika_i ]
Bonjour,Je souhaite mettre tous mes contrôles sur une feuille excel (et non pas un formulaire). Mais je n'arrive pas à paramétrer mes checkbox (aprés
Position Bouton commande formulaire excel a plusieurs onglets [ par pnt ]
Bonjour à vous tousJ'ai besoin de votre aide pour repositionner le CommandButton permettant la saisie des données situées sur le 1er onglet du formula
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|