Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel (VBA): Création d'une fonction et recalcule automatique [ Algorithme / Divers ] (FPatrick)

mercredi 13 août 2008 à 12:37:08 | Excel (VBA): Création d'une fonction et recalcule automatique

FPatrick

Bonjour,

Je crais une fonction toto comme suit:

Function toto(Nbt as integer) as long
   Toto = Cells(1,1).value * Cells(2,1) * Nbt
End function

Dans une cellule je mets:  =toto(14)

Il m'affiche bien la valeur mais si je change les valeurs de cells(1,1) ou cells(2,1) , le resultat ne se raffraichit pas.

On est obligé de retourner sur la cellule pour revalider la fonction.

F9 ne fonctionne pas non plus.

Le but de l'opération est de réalisé un comptage spécifique dans une fonction avec diverses options.

Merci d'avance pour toutes les réponses et les recherches effectuées.

Bonne journée.

mercredi 13 août 2008 à 13:04:04 | Re : Excel (VBA): Création d'une fonction et recalcule automatique

rbidocho

Bonjour FPatrick,

Pour que cela fonctionne, il faut ajouter

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.Calculate
End Sub

dans la page de code correspond à la feuille ou se situe la formule.

RB

mercredi 13 août 2008 à 15:07:20 | Re : Excel (VBA): Création d'une fonction et recalcule automatique

FPatrick

Merci pour la réponse rapide

Cela marche une seule fois, juste après avoir modifié le module. Mais après plus rien.

Merci encore pour les recherches effectuées.

mercredi 13 août 2008 à 20:40:10 | Re : Excel (VBA): Création d'une fonction et recalcule automatique

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

modifie ta fonction :

Function toto(FirstRange as range, SecondRange as range, Nbt as integer) as long
   toto = FirstRange.value * SecondRange * Nbt
End function

et dans ta cellule :
=toto(A1;A2;14)

Je pense que ça devrait le faire

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

jeudi 14 août 2008 à 10:48:46 | Re : Excel (VBA): Création d'une fonction et recalcule automatique

FPatrick

Merci, je vais analyser ma fonction pour prendre en compte ces paramètres.

Merci à toutes les personnes pour les recherches.

Cette discussion est classé dans : vba, fonction, excel, toto, cells

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction de tri d'un vecteur sous VBA Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr Problème avec fonction sous VBA et Excel [ par BernardBouree ] J'ai écrit des Fonctions sous VBA pour Excel 200 et pouvoir les utiliser dand un fichier de Macros Complémentaires.Ces fonctions devraient pouvoir êtr VBA : Execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule Exce [ par sabrina75 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voilà mon pb :Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d'un pa Fonction Trim [ par ShadowWisp ] VoilaJ'ai un code plein de Trim qui marche niquel, et en changeant de poste, ben il marche plus du tout, parce que d'après le compilateur VBA, le Trim équivalent de la fonction "decaler" d'excel en VBA [ par vousvous ] Salut,j'aurais voulu savoir quel est l'équivalent de la fonction "décaler" d'excel en vba.J'ai enregistré une macro mais il me met un referstoR1C1=off Fonction "printer" pas reconnue en VBA sous Excel ... [ par jsidot ] Je suis en train d'écrire une petite application en VBA Excel.Je veux y imprimer un Flexgrid. J'ai bien trouvé une fonction du style printer.paintpict Excel et VBA [ par adn28 ] bonjour,est ce que quelqu'un sait comment effacer des données qui sont dans plusieurs cellules en appuyant sur bouton, je vous ma boucle ou sont stock Excel VBA [ par adn28 ] je vois ou est l'erreur est ce que quelqu'un peut m'aider :en fait je veux effacer des données qui sont dans des cellulesPrivate Sub cmdRAZ_Click()For [Excel/VBA]: fonction et renvoi de 2 résultats [ par nico39 ] Bonjour,je sais qu'une fonction sous VB (et d'autres langages aussi) ne peut renvoyer qu'une seule valeur (ou texte,...). Ma fonction reçoit une adres Fonction EXCEL inverse.loi.f dans code VBA? [ par fviniac ] Bonjour,Je programme en EXCEL-VBA et souhaite faire appel à la fonction:INVERSE.LOI.F(probabilité;degrés_liberté1;degrés_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.