Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Excel | VBA] Envoie de Mail à plusieurs destinataires via Outlook [ Langages dérivés / VBA ] (AiDuK)

mercredi 16 juillet 2008 à 14:01:31 | [Excel | VBA] Envoie de Mail à plusieurs destinataires via Outlook

AiDuK

Bonjour à tous,

Mon code actuel me permet d'envoyer un mail, ainsi qu'une pièce jointe à un destinataire.
Ce que je souhaite à ajouter et d'envoyer le même mail à un ou plusieurs destinataire en fonction de plusieurs checkbox ( une par destinataire ). Si la Checkbox est cochée, alors l'adresse liée fait partie des destinataire.

Mon code actuel :

Sub Envoyer()

Dim ol As New Outlook.Application
   Dim olmail As MailItem
   Dim CurrFile As String
   Dim No As String

No = Workbooks("GestionFIQ.xls").Sheets("FIQ").Range("Y2").Value

Set ol = New Outlook.Application
   Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
   With olmail
      .To = Sheets("Présentation").Range("E247").Value
      .To = Sheets("Présentation").Range("E248").Value
      .Subject = "FIQ N° " & No & ""
      .Body = Sheets("Présentation").Range("D247").Value
      .Attachments.Add "C:\Documents and Settings\fx.marette\Mes documents\TestSVG\FIQ N° " & No & ".xls"
      .Send

End With
End Sub

En gros , pour l'exemple, je vais expliquer avec 3 destinataires.
Dans la cellule A1, l'adresse mail du premier destinataire,
A2, l'adresse mail du deuxième destinataire,
A3, l'adresse mail du troisième destinataire.

A coté 3 checkox ( checkbox1, checkbox2, et checkbox3) chacune liée aux différents destinataires.

Je souhaite faire en sorte que si la checkbox1, et la checkbox2 sont cochées alors lorsque l'on envoie le mail, ca ne l'envoie qu'au 2 premiers destinataires.

Ainsi si la checkbox1, et la checkbox3 sont cochées, cela ne l'envoie qu'au 1er et au 3ème destinataire.

Est ce possible ?
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance,

AiDuK

mercredi 16 juillet 2008 à 15:44:19 | Re : [Excel | VBA] Envoie de Mail à plusieurs destinataires via Outlook

Molenn

Réponse acceptée !
Quand tu envois par Outlook un mail, les destinataires sont séparés par des ";", il te faut donc faire la même chose.

Tu remplaces dans ton code la ligne
.To = Sheets("Présentation").Range("E247").Value
qui te sert à rentrer UN destinataire par
.To = ListeDestinataires
où ListeDestinataires est une variable de type String.

Et avant d'exécuter ton code d'envoi du mail, tu alimentes ta variable en vérifiant toutes tes CheckBox
Pour ton exemple, ça donnerait un truc du genre :
ListeDestinataires = ""
if Checkbox1.value = true then
   ListeDestinataires = ListeDestinataires & ";" & range("A1").Value
end if
if Checkbox2.value = true then
   ListeDestinataires = ListeDestinataires & ";" & range("A2").Value
end if
if Checkbox3.value = true then
   ListeDestinataires = ListeDestinataires & ";" & range("A3").Value
end if

Et pour finir, enlever le 1er caractère qui sera un ";" :
ListeDestinataires = right(ListeDestinataires, len(ListeDestinataires)-1)

C'est pour le principe de fonctionnement, après, en fonction de ton nb de CheckBox et de tes besoins, peut être créer une fonction au lieu d'une succession de if, etc ...
Mais avec ça, tu devrais pouvoir t'en sortir ^^

Molenn

mercredi 16 juillet 2008 à 16:05:15 | Re : [Excel | VBA] Envoie de Mail à plusieurs destinataires via Outlook

AiDuK

Parfait , merci beaucoup pour tout

Cette discussion est classé dans : outlook, mail, envoie, destinataire, destinataires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de mail avec outlook express via vb [ par fredo ] J'aimerai pouvoir appelle outlook express via vb et avoir la fenêtre d'envoye d'un nouveau message ouvert de oulook express et dans cette fenêtre y fi ENVOIE AUTOMATIQUE DE MAIL AVEC OUTLOOK EXPRESS [ par couf ] coufBonjour j'ai réalisé un petit programme qui regarde l'exsitence d'un fichier et si se fichier existe envoie un e mailLe problème c'est le suivant message d'outlook lors de l'envoie d'un mail à partir de VB [ par BEgon ] bonjourj'ai trouvé le code pour envoyer des mails en vb ou vbamais lorsque je l'execute, outlook m'envoie un message comme quoi un programme externe e envoie d un mail via outlook depuis une commande WinAT [ par pedroblack ] Bonjour,Je cherche a envoyer un e-mail automatiquement a x destinataires à un instatn T (ds le but de faire une alerte Mail lorsqu un process est term Envoie de mail avec un destinataire en copie cachée [ par Felynn ] Bonjour a tous :)J'utilise Mapi pour envoyer par mail un formulaire, et je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer ce mail a la fois au desti Envoie de mail à partir d'excel avec Outlook [ par AiDuK ] Bonjour à toutes et à tous.je suis actuellement en trainde travailler sur un envoie de mail à partir d'un clique, qui reprendrait les informations con outllok demande oui/non envoie mail [ par kikou6969 ] Bonjour,j'ai fait une macro sur excell qui envoie des mail via outlook.Cette macro est sensé envoyer une 100ene de mails.A chaques mails il y a un mes Envoie mail - Connexion SMTP [ par djtrefle ] Bonjour, je dois integrer dans une application l'envoie de mail ou cas ou une erreur arrive. J'ai lu pas mal de truc a ce sujet et ce qui me parait i Windows Mail et CreateObject [ par Niko2003 ] Bonjour,Sur Vista, en vbscript, avec Windows Mail, je cherche désesperement comment remplacer la fonction Createobject("Outlook.Application") qui fonc envoie de mail en c sur linux [ par pao2888 ] Salut à tous!je viens auprès de vous pour l'écriture d'un programme qui enverrà des mails avec l'attachment de tous serveurs linux possibles. j'ai cre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.