Accueil > Forum > > > > [EXCEL VBA] ::: Exportation d'une feuille excel au format .csv
[EXCEL VBA] ::: Exportation d'une feuille excel au format .csv
mardi 5 décembre 2006 à 10:35:15 |
[EXCEL VBA] ::: Exportation d'une feuille excel au format .csv

CATDEV
|
Bonjour à tout le monde, J'ai une petite question, enfin deux 1 - J'ai un bouton sur une feuille (1) et j'aimerais qu'il permette d'exporter la feuille (5) au format .csv. Comment procéder ? 2 - Quand on exporte une partie d'un fichier Excel en .csv par exemple Si je veux faire un bouton pour sauvegarder le fichier Excel, celui-ci s'enregistre en monfichier.csv (monfichier est différent du nom d'origine du fichier Excel, ici c'est ES-v01.0.xls); comment faire un save qui permet de toujours écraser sous le nom de fichier Excel ouvert à l'origine? J'ai commencé à écrire du code mais je ne sais pas comment finir. De plus le bout de code pour exporter à la fin de mon traitement, ne fonctionne pas. [CODE] ' Export the document in cvs file format ' Macro recorded 28/10/2006 by Patrick DUBERNET ' Public Sub ExportCsv() Dim LigneIn As String Dim LigneExcel As Integer ' récupération du nombre de fichier à traiter et le nombre de filtres ------- Call countInFiles LigneExcel = 2 'Inscrire le contenu d'une feuille Excel dans une autre ????????????????????? LigneIn = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 3) If LigneIn = "" Then MsgBox " Not Data transfered, the entry list is empty ! ", vbCritical, "Caution" Exit Sub Else End If For LigneExcel = 2 To frmGenerator.nbrEntries Sheets("Export.csv").Cells(LigneExcel - 1, 1) = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 1) Sheets("Export.csv").Cells(LigneExcel - 1, 2) = CStr(";") Sheets("Export.csv").Cells(LigneExcel - 1, 3) = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 3) Next LigneExcel 'export le fichier 'Sheets("Export.csv").Activate ' 'ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Sheets("Memory").Cells(2, 4) & "\referenceFile.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False ' 'Sheets("Reference File GENERATOR").Activate Dim CSVFile As New OLEObject On Error Resume Next With CSVFile .ExportRange = Sheets("Export.csv").Cells .Export CSVFileName:=ThisWorkbook.Path & "\referenceFile.csv" If Err <> 0 Then MsgBox "Cannot export" & ThisWorkbook.Path & "\referenceFile.csv" End With MsgBox "save document under CSV format(referenceFile.csv)", vbExclamation, "Export information message" End Sub [\CODE] Quelqu'un peut-il m'aider? cordialement, Patrick
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 11:34:49 |
Re : [EXCEL VBA] ::: Exportation d'une feuille excel au format .csv

CATDEV
|
Voilà j'ai modifié mon code :
' Export the document in cvs file format ' Macro recorded 28/10/2006 by Patrick DUBERNET ' Public Sub ExportCsv() Dim LigneIn As String Dim LigneExcel As Integer ' récupération du nombre de fichier à traiter et le nombre de filtres ------- Call countInFiles LigneExcel = 2 'Inscrire le contenu d'une feuille Excel dans une autre ????????????????????? LigneIn = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 3) If LigneIn = "" Then MsgBox " Not Data transfered, the entry list is empty ! ", vbCritical, "Caution" Exit Sub Else End If For LigneExcel = 2 To frmGenerator.nbrEntries Sheets("referenceFile").Cells(LigneExcel - 1, 1) = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 1) Sheets("referenceFile").Cells(LigneExcel - 1, 2) = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 3) Next LigneExcel 'export le fichier Sheets("referenceFile").SaveAs Filename:=Sheets("Memory").Cells(2, 4) & "\referenceFile.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False MsgBox "save document under CSV format(referenceFile.csv)", vbExclamation, "Export information message" End Sub

Mais comment faire pour que le fichier ouvert rest le nom de fichier Excel ouvert et non pas le nom de fichier sauvegardé ici ES-01.xls devient referenceFile.csv ce qui est normal puisque que je fais un "save as" de la dernière feuille mais comment y remédier?
Cordialement, Patrick
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 11:56:52 |
|
mardi 5 décembre 2006 à 12:27:54 |

CATDEV
|
Réponse acceptée !
Merci Drikce 06
j'ai fini et je te remercie.
' Export the document in csv file format ' Macro recorded 28/10/2006 by Patrick DUBERNET ' Public Sub ExportCsv() Dim LigneIn As String Dim LigneExcel As Integer ' récupération du nombre de fichier à traiter et le nombre de filtres ------- Call countInFiles LigneExcel = 2 'Inscrire le contenu d'une feuille Excel dans une autre ????????????????????? LigneIn = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 3) If LigneIn = "" Then MsgBox " Not Data transfered, the entry list is empty ! ", vbCritical, "Caution" Exit Sub Else End If For LigneExcel = 2 To frmGenerator.nbrEntries Sheets("referenceFile").Cells(LigneExcel - 1, 1) = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 1) Sheets("referenceFile").Cells(LigneExcel - 1, 2) = Sheets("Result").Cells(LigneExcel, 3) Next LigneExcel Sheets("Memory").Cells(2, 5) = ActiveWorkbook.FullName 'exporte le fichier ------------------------------------------------------------------------ Sheets("referenceFile").SaveAs Filename:=Sheets("Memory").Cells(2, 4) & "\referenceFile.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False 'sauvegarde le fichier excel tel quel ----------------------------------------------------- ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Sheets("Memory").Cells(2, 5), FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False MsgBox "save document under CSV format(referenceFile.csv)", vbExclamation, "Export information message" End Sub @ bientôt. Patrick
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, export, csv, sheets, ligneexcel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bug étrange d'Excel csv vers xls ??? [ par Jacky7 ]
Bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir d'un bug étrange d'Excel, je m'explique : Lorsque j'ouvre un fichier CSV en double cliquant dessus, j'obtie
Graph [ par jeanjeandada ]
Bonjour le forum, Alors là je suis séché... Sous VBA Excel J'ai code à peut prés comme ceci : [code=vb] Sheets("feuil1").ChartObjects("Chart 1").Act
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] export donnée project vers excel en vba [ par antoine5555 ]
Bonjour, Je viens soliciter votre aider car je ne trouve aucunes réponses sur le forum qui répondent à mes questions. Voila J'aimerais faire un cod
Export vers Excel [ par peug.net ]
Bonjour, Créer un export en CSV, okay. Mais comment exporter vers un fichier XLS d'Excel ?
Excel-Enregistrer en format csv [ par sreckman ]
Salut,Je souhaite créer une macro qui ouvre la boîte de dialogue "Enregistrer sous" et qui sélectionne par défaut le format csv.Merci à celui qui peut
Impossible de copier une sheet d'un workbook vers un autre [ par Fabian ]
Bonjour à tous,J'ai écrit une fonction en VBA sous Excel 97 qui ouvre un workbook dynamiquement et le copie dans le workbook actif. Sous Excel 97, cel
Export MsChart -> Gif [ par Lolux ]
Bijour !Je m'adresse a vous pour la deuxième fois car à mon grand desespoir, mes recherches sur le site et sur le web en général ont pour l'instant ét
For Each Excel.Sheets In excel97.Application.ActiveWorkbook [ par Charlie ]
Allo... je veux boucler sur toute les sheets de mon workbooks Excel mais je ne sais pas comme le faire...Quelqu'un sait comment???
Import/export de cellules Excel [ par Chauve ]
Bonjour à tous. Je suis débutant, je cherche à importer le contenu de plusieurs cellules d'une feuille excel vers une autre feuille du même classeur,
Export SQL vers Excel [ par RatDesChamps ]
Je souhaiterai faire l'export du resultat de ma requete dans un fichier excel, mais je ne sais pas comment faire.Merci d'avance pour votre aide.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|