Accueil > Forum > > > > Excel et VBA : fonction de filtrage
Excel et VBA : fonction de filtrage
jeudi 22 juillet 2004 à 10:16:03 |
Excel et VBA : fonction de filtrage

Adoc5
|
Bonjour tout le monde, Dans Excel, j'ai ce type de tableau Colonne A Colonne B -69,05400085 OFDM_54U -67,86100006 OFDM_54U -68,4940033 OFDM_48U -67,6230011 OFDM_48U -68,1289978 OFDM_36U -67,93299866 OFDM_36U -67,89499664 OFDM_24U -67,13400269 OFDM_24U -68,86699677 OFDM_18U -66,89299774 OFDM_18U -68,75700378 OFDM_12U -69,28099823 OFDM_12U -67,91899872 OFDM_9U -68,54100037 OFDM_9U -68,67099762 OFDM_6U -67,63400269 OFDM_6U -68,92099762 DSSS_11U -14,78199959 DSSS_11U -26,22599983 DSSS_55U J'aimerai coder, en VBA, une fonction qui me permettrait de lire les 4 premières lettres de tout ce qui est inscrit dans la colonne B. (exemple : Quand ma fonction lit OFDM, elle stocke le chiffre de gauche (colonne A) correspondant dans un tableau virtuel ; si par contre cette fonction lit DSSS, là elle ne fait rien) Il faut que la fonction fasse ceci pour toute la colonne B tant qu'il y a des cases pleine, dès qu'une case vide est rencontrée, elle doit se stopper. Une fois que tous ces chiffres ont été stockés dans un tableau virtuel, j'aimerai qu cette fonction trouve le chiffre max et me mette le résultat dans une colonne. Voila c'est tout !!! (si la fonction peut me donner 100 balles et un mars en prime, je suis prenneur !!!! lol) Si jamais quelqu'un à une idée, je suis prenneur car, là, je trime vraiment. Merci d'avance. Adoc5 
|
|
jeudi 22 juillet 2004 à 10:55:07 |
Re : Excel et VBA : fonction de filtrage

Norbul
|
Salut ! a-tu essayer de faire ta fonction en utilisant la comparaison de chaine en ayant 3 chaines de références: "ODFM*", "DSSS*" et "" pour utiliser une boucle If ? Norbul  
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, excel, colonne, ofdm, dsss
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Excel [ par tnouar1 ]
Ma question est la suivanteje trouve pas dans excel la fonction ou la methode qui me permé de faire la rechercge sur deux colonne suivant une conditio
Fonction excel [ par CHAUBETB ]
Bonjour,Dans une feuille excel j'ai une liste de noms dans la première colonne associés à un code, deuxième colonne. Dans une autre feuille lorsque je
Coder une fonction Excel matricielle [ par Nicoulou777 ]
Bonjour, Je souhaiterais coder une fonction sous VBA pour l'utiliser avec Excel. Je voudrais avoir en paramètre une plage de cellules et en sortie un
Comment utiliser la fonction UndoAction en VBA sous Excel ? [ par mathieu7497 ]
Bonjour à tous, Je vous soumet un petit problème surement très simple pour vous. J'ai besoin de créer une macro sous excel qui va: 1 - Sélectionner un
copier/coller en fonction de la semaine [ par Fabian123 ]
Bonjour à toutes et tous,dans mon petit progr, j'ai une feuille excel dans laquelle viennent s'additionner (dans la colonne G) les articles que j'ai v
Suppression de colonne dans une feuille particulière [ par Adrien3938 ]
Bonjour.Je ne pense pas que cette question aie deja ete posee ailleurs, enfin pas en entiere.Dans un classeur excel, j'ai plusieurs feuilles: feuille1
Suppression de colonne dans une feuille particulière excel [ par Adrien3938 ]
Bonjour. Je ne pense pas que cette question aie deja ete posee ailleurs, enfin pas en entiere. Dans un classeur excel, j'ai plusieurs feuilles: feuill
excel vers access [ par swtwarrior ]
A l'aiiiiiiiiideeeeeeee!!Tout d'abord bonjour a tous,voila j'ai un problem. Je travaille avec un software fait maison qui va chercher des informations
Macro sub VBA [ par azg0rth ]
Bonjour a tous!!Je suis nouveau sur le site et ce serait vraiment super si qqun pouvait m'aider :)Je dispose d'un tableau excel très mal fait...et j'a
vba outlook [ par Liro ]
Bonjour,Je souhaiterai dans outlook 2003 rechercher tous les éléments du calendrier qui commence par ## et les lister dans un nouveau tableau excel av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|