begin process at 2012 02 17 10:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

EXCEL vba listbox et 2 classeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXCEL vba listbox et 2 classeurs

samedi 7 mars 2009 à 00:18:48 | EXCEL vba listbox et 2 classeurs

Joney

Bonjour à tous,
J'ai un super problème et je tourne depuis 3 heures, je sature

J'ai un classeur excel (Menu), je l'ouvre et j'ai un user form qui apparait. Sur cet userform il y a une listbox1
Je souhaite importer trois colonnes de données qui se trouvent dans un autre classeur nommé TAB09

Je bloque là dessus....
Dans le classeur MENU, je ne veux pas avoir de données  copiées etc

Pourquoi le ROWSOURCE n'accepte pas un lien vers un autre classeur, ça serait si simple....

Tous les codes que j'ai testé ne fonctionnent pas pourtant je pense que ça ne doit pas être très complexe

Merci beaucoup pour le coup de main !!

Importer les valeurs des cellules d'un fichier excel fermé vers une listbox dans un autre classeur ouvert

Joney 76

mercredi 11 mars 2009 à 21:09:34 | Re : EXCEL vba listbox et 2 classeurs

dedenet2

Bonsoir ,

Tu pourrais ouvrir le fichier , récupérer tes données du classeur puis refermer en arriere fond.
Ceci en désactivant le temps de la récupération des données le raffraichissement de l'écran.
A++

Cette discussion est classée dans : vba, excel, listbox, classeurs, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre deux classeurs Excel en VBA [ par astem ] Bonjour !Je débute en VBA et j'ai un peu de mal à comprendre l'architecture Excel... Par contre, je connais le language VB.Voilà mon petit soucis :Je [VBA Excel] Macro plusieurs classeurs [ par swan94 ] Salut à tousJ'ai développé un ensemble de macro sur un classeur. Le problème est que ce classeur résulte d'une extraction et donc plusieurs classeurs Creation d'un classeur excel sous VBA [ par AmelCres ] Bonjour ,Je dois créer une macro qui me permet d'avoir un nouveau classeur avec un nom demandé auparavant à l utilisateur.Or, je ne sais pas comment f VBA EXCEL [ par Goose17 ] Bonjour à tout le forum. J'ai réaliser un programme sous VBA pour EXCEL. Mon programme fonctionne de la façon suivante :lorsqu'on clique sur un bout trier une listbox en vba excel [ par Fabian123 ] Bonjour!tout est dans la question!j'ai une liste d'article sur une feuille excel, qui est chargée dans une listbox, la liste n'est pas triée (et je ne [VBA Excel] Listbox [ par Nyck0las ] Bonjour,   <p class="MsoNorma Code VBA classeurs (copier-coller) [ par alizee006 ] Bonjour,Je débute complétement en VBA et j'aurai besoin d'aide...Je souhaiterais développer une macro entre 2 classeurs :-un classeur Excel permanent VBA Excel Lien hypertect [ par Teleron ] Bonjour à tous.J'ai inséré un lien hypertexte sur un bouton vers un classeur Excel mais je ne parviens pas à faire ce lien vers une feuille précise de Pb ListBox et ComboBox VBA Excel [ par juju4953 ] Bonjour a tousMerci d'avance à ceux qui m'aideront !!!!!!Voila mon pb mon fichier excel comporte 3 colonnes (Nom Prenom, Montant,Date)Je voudrais que Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ] Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales