begin process at 2010 02 10 06:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

EXCEL VBA modifier un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXCEL VBA modifier un enregistrement

jeudi 4 septembre 2008 à 14:23:38 | EXCEL VBA modifier un enregistrement

shake20

Bonjour a tous,

je vient de terminer une petite applie en vba excel ou au travers d'un formulaire, j'enregistre une 60aine de données dans un autre classeur excel.
ces enregistrement sont identifiés par un numero unique en cellule c3, puis le reste de l'enregistrement en d3,e3....
Mes enregistrement ce place donc a suivre ligne par ligne....

Je souhaite maintenant pouvoir reprendre un de ces enregistrements, et pouvoir modifier l'une des rubriques renseignées et réenregistrer le tout à sa place initiale. Et la, je suis bloqué.

plus clairement, mon formulaire alimente la page d'un autre classeur de la sorte:
entete:Ligne 2: C2=N° ID, D2=Nom, E2=Prenom....(60 données en ligne)
Ligne 3: 1; Tartuff; david; ....
Ligne 4: 2; Louve; Eric;....

je souhaite pouvoir reprendre par exemple la ligne 4 en effectuant une recherche par n0 ID, modifier Eric par Ludo et réenregister la modification à sa place en ligne 4

pouvez-vous m'aider
( mon niveau en VBA = 2/10)
merci a tous
jeudi 4 septembre 2008 à 20:12:25 | Re : EXCEL VBA modifier un enregistrement

dedenet2

Salut ,
Il faut m'expliquer un peu mieux.
Quels sont tes critères de recherche ?
Tu as créés un formulaire pour ajouter un nouveau nom mais tu
peux aussi créer un formulaire ou prendre le meme pour faire
tes recherches.
Sur le formulaire ,tu insères un combobox.
Programme pour que ce controle se charge de tous les noms à
l'affichage du formulaire.Ainsi tu fais ta recherche par le
nom en te servant du combobox.
Quand tu auras selectionné le nom ,affiche dans des textbox
tous les coordonnées de cette personne (ID,Prénom).
Pour cela utilise l'instruction "FIND" pour retrouver la
ligne.Connaisant les colonnes de Id ,prénom....etc , tu pourras afficher les coordonnées dans les textbox correspondant.
Et aprés la modification , et avec un bouton "Enregistrer",
connaissant toujours la ligne et les colonnes , tu renvoies
les données des textbox dans les cellules.
et ensuite fais un enregistrement par l'intruction: SAVE.

Pour mieux t'aider , il faudrait  déja voir ce que tu as fait ?
A+

mardi 20 janvier 2009 à 20:55:46 | Re : EXCEL VBA modifier un enregistrement en faisant reapparaitre le formulaire de saisie

toto3371

Bonjour,

J'ai réaliser un formulaire avec VBA qui me permet de remplir un fichier excel.
Voila un exemple:
Colonne 1: Nom
Colonne 2: Prénom
Colonne 3: Date de Naissance
Etc

Le formulaire rempli parfaitement sa fonction pour la saisie des données.

Mais je cherche à faire l'inverse c'est à dire pouvoir modifier une donnée en faisant réapparaitre le formulaire mais avec toutes les données de remplies cette fois ci. Comme cela je peux modifier juste ce qui ne va pas ou completer les info manquantes lors de la premiere saisie

Je ne sais pas si je suis clair,

Merci d'avance pour votre aide
mercredi 21 janvier 2009 à 21:04:32 | Re : EXCEL VBA modifier un enregistrement

dedenet2

Bonjour ,

Je crois que j'ai compris ce que tu veux.
Tu veux simplement pouvoir modiifier tes données avec un formulaire.

C'est difficile à expliquer car je ne sais pas comment tu as déja
programmé.
Le mieux , c'est de m'envoyer ton fichier via un site hebergeur.

A+

mercredi 18 mars 2009 à 11:14:06 | Re : EXCEL VBA modifier un enregistrement

pada62

Bonjour,
J'aimerais avoir la solution de ce problème.
Merci.
vendredi 20 mars 2009 à 18:58:51 | Re : EXCEL VBA modifier un enregistrement

dedenet2

Salut ,
Pada62 , t'interesses tu à cette solution ?
En gros, il faut faire une recherche par la methode "Find" du mot à modifier.
Par la méthode find , tu récuperes le numero de ligne et
le numéro de colonne.
Connaissant ces données , tu réinseres ce mot modifié depuis un textbox par exemple dans la case par:
   cells (numero de ligne,numero de colonne).value =
   Userform2.Textbox.value
Bonne chance

Cette discussion est classée dans : vba, ligne, enregistrement, excel, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour excel VBA calcul de sommes automatiques [ par jean philippe ] Bjr,Je suis débutant en VBA. Je dois faire des sous totaus de produits. J'ai utilisé une constante ligne qui correspond au nombre de lignes à aditionn PB VBA EXCEL => Adresse ligne [ par Ours ] Je m'adresse pour la 1ère fois à un forum... jusque là grâce à tous les sites et notamment beaucoup de sites perso super bien fais j'ai pu m'en sortir VBA EXCEL - Cache ligne [ par TitanK ] Bonjour à tous,Je dois faire une macro qui créer un fichier txt à partir d'un fichier excel. Je dois prendre les données qui se trouve uniquement dans Historique VBA excel [ par tahbre ] Bonjour, J'ai une macro Excel, et je veux qu'a chaque fois que je clique sur mon bouton me donnant un résultat numérique, le résulat de ma macro s'aff copier une ligne excel dune feuille a une autre en VBA [ par BeBeRt78 ] BeBeRtJe cherche comment faire pour copier une ligne ki se trouve sur la feuil1 de mon classeur vers la feuil2 du meme classeur, et tt ca en VBA. je s vba excel [ par diablosv ] Bonjourcomment puis je faire pour recuperer le numero de ligne sous excel en vba apres avoirs fais une recherche ??Private Sub Familles2_Click() Di modifier un enregistrement dans une listview [ par hysteria74000 ] Bonjour, voilà mon problème:j'ai une fenetre principale qui contient un listview et qui affiche mes enregistrements de ma base.Puis j'ai une autre fen VBA Excel [ par flamel ] Bonjour.Comment dans une ligne de macro Excel désigner la ligne qui est sélectionnée dans la feuille.Merci.Flamel dessiner une ligne en vba excel sur userform [ par dedec94 ] Merci de bien vouloir m'aiderJ'aimerai pouvoir simplement dessiner une ligne en vba excel a partir de coordonné (x et y) mais impossible si quelqu'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales