begin process at 2012 02 15 22:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Excel vba : Utilisation macro complémentaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel vba : Utilisation macro complémentaire

jeudi 13 novembre 2003 à 10:55:39 | Excel vba : Utilisation macro complémentaire

GTY

J'ai un projet TEST.XLA avec une fonction dans un module

Function FCTmacro_XLA(INTa As Integer) As String
INTa = 50
FCTmacro_XLA = "TESTOK"
End Function

Dans mon projet TEST.XLS, je fais appel à la fonction du XLA après l'avoir charger. Je voudrais récupérer INTa et FCTmacro_XLA sans passer par des cellules dans le sub test().

sub test()
Workbooks.Open Filename:="TEST.xla", _Editable:=False
INTa=10
Run "TEST.XLA!FCTmacro_XLA", INTa
end sub

J'arrive à exécuter la fonction mais je ne récupère rien du tout. (INTa=10)
Y-a-t-il un autre moyen pour l'appeler?

D'avance merci.
GTY.
jeudi 13 novembre 2003 à 13:32:21 | Re : Excel vba : Utilisation macro complémentaire

PROGRAMMIX

Dans l'aide en ligne VBA d'Excel, j'ai trouvé l'exemple suivant
pour l'utilisation de RUN

+++++++++++++++++++
Run, méthode - Exemple

Cet exemple montre comment appeler la fonction macro My_Func_Sum, qui est définie dans la feuille macro MyCustom.xlm (cette dernière doit être ouverte). Dans cet exemple, la fonction accepte deux arguments numériques, 1 et 5.

mySum = Application.Run("MYCUSTOM.XLM!My_Func_Sum", 1, 5)
MsgBox "Macro result: " & mySum
++++++++++++++++++

D'après ce que je vois, la fonction renvoie la valeur dans une variable ; ce qui ne semble pas être le cas dans ton bout de code.

Programmix

Cette discussion est classée dans : fonction, test, xla, inta, fctmacro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UN probleme de " [ par lezabour ] Voila, ma fonction :Public Function test() As StringDim ip As Stringip = mysql.test1.Texttest = ipEnd FunctionJe veux ecrire le resultat de ma fonctio fonction qui marche pas [ par edrimor ] j'ai un problème étrange sur une fonction test, si je ne mets qu'un seul paramètre tout va bien mais si j'en mets deux, j'ai un message d'erreur !le p IsNumeric ne suffit pas... [ par titou13 ] Bonjour à tous J'ai un souci avec un test sur le contenu d'une text box :je voudrais qu'on ne puisse y mettre que des chiffres de 0 à 9 ainsi qu'un sé Créer une dll ActiveX [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour,J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nomm Créer une dll ActiveX [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour,J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nomm Créer une dll ActiveX [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour,J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nomm Target dans une certaine fonction [ par jfi1988 ] Slt je suis un débutant et j'aurai besoin de mettre un target dans la focntion suivante :window.setTimeout("document.form.time.value='0';location=('Te [VBA] OnAction appelle une fonction avec paramètres. [ par didrocks ] Bonjour, J'ai un menu (crée dynamiquement). Je veux pour les x items présents dans le menu les associer avec une fonction. J'utilise donc Onaction, sortir d'un fonction VBA [ par segumat ] Bonjour,J'ai crée un userform avec 2 boutons, le premier lance une fonction (test dans l'exemple ci dessous), et je voudrais que le second me sorte de Test Initialisation Tableau dynamique ??? [ par ptithomm ] Bonjour, Voila, j'ai un petit problème. J'utilise un tableau dynamique dans une fonction de mon programme. Cependant, lors de l'execution du programm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales