Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel - vba [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (samy56)

vendredi 21 janvier 2005 à 09:23:43 | Excel - vba

samy56

salut à tous,

Je cherche un moyen de savoir si une cellule contient une formule ou non. Si quelqu'un connait la solution, il me rendrait un grand service.

Merci d'avance.
A plus

samy56

vendredi 21 janvier 2005 à 09:29:01 | Re : Excel - vba

mrdep1978

Salut,
Je te propose :
If Range("A1").Formula <> Empty then
   Debug.print "Y a une formule"
end if

Ou (ce qui revient au meme)
If Cells(1,1).Formula <> Empty then
   Debug.print "Y a une formule"
end if

vendredi 21 janvier 2005 à 13:29:11 | Re : Excel - vba

ndsaerith

Sinon tu peux aussi tester la chaine de caractère en regardant si elle commence pas "=" ou non. Si c le cas, c une formule, sinon ce sera un texte normal.

BIz

jeudi 22 décembre 2005 à 12:42:36 | Re : Excel - vba

Danix

Bonjour,

On peut aussi utiliser la proprièté HasFormula sous excel. Celle-ci permet de savoir si la cellule contient ue formule

If Cells(2,1).hasformula then
   msgbox "Formule"
   traitement dans le cas d'une présence de formule
else
   msgbox "Pas de formule"
endif

J'espère que cela pourra vous aider

Cette discussion est classé dans : vba, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

propriétés des controles entre vba excel et access [ par elfifie ] Est-ce que les propriétés des controles ActiveX sont differentes entre Access et Excel? J'arrive parfaitement à écrire mon programme sur Excel, mais q Personnaliser la barre d'état d'Excel 2007 en VBA [ par jybse ] Jybse Bonjour, Est-il possible de personnaliser la barre d'état d'Excel 2007 par du code VBA ? Merci. problème Date Picker avec excel VBA [ par blafchris ] Bonjour...Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je le fais quand même :Je travaille avec Win XP SP3 et J'ai une applica VBA Excel / Plage données graph Excel [ par yoarf ] Dans la plage de données de mon graphique j'ai ceci comme données :=LDD!$A$5:$A$1000;LDD!$E$5:$E$1000Or dans me feuille Excel "LDD", lorsque j'insère Mot de passe oublié... [ par MIXBACARDI ] Bonjour,Je vous explique mon problème:Il y a un an j'ai fait un petit programme avec excel et un tout petit peu de vba ( je suis débutant et pas du to VBA Excel / Tableaux [ par yoarf ] Bonjour,Soit la variable "nomtab", chaine de caractère concaténée :Puis ensuite je voudrais que ce "nomtab" corresponde aux différents tableaux que j' VBA Excel - générer du code vba avec du code vba... [ par fondue ] Bonjour,Est-il possible, lors de la création d'un objet de contrôle via vba (ici un scrollbar) de lui associer un événement sur changement?Mon code :f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.