Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel et VB [ Archives Visual Basic / VBA ] (nebut)

vendredi 18 juillet 2003 à 13:59:32 | Excel et VB

nebut

Salut à tous

J'ai une petite question à vous soumettre:
Je travaille sur une application VB.
à un moment, j'ouvre un classeur Excel:
dim anomexcel as object
Set anomexcel = CreateObject("Excel.application")
anomexcel.workbooks.Add
anomexcel.displayalerts = False
recopie_ds_excel
anomexcel.sheets("Feuil1").Name = "Table des anomalies"
anomexcel.Visible = True

Dans ce classeur, j'active une macro qui rajoute un menu supplémentaire. Dans ce menu, je place une commande.
Cette commande me permet d'accéder à une feuille de mon application VB qui tourne derrière.
voici l'évenement lié à ma commande: il comporte le code suivant:

With barre.Controls.Add(msoControlButton)
.BeginGroup = True
.Caption = "ma_commande."
.OnAction = "form1.show"
End With

le problème est que Excel ne trouve pas la feuille. Il me met "un objet requis est introuvable"
Comment pourrais lui indiquer qu'il s'agit de la feuille form1 de l'application VB en cours?

merci de votre aide
nebut le miagiste

Cette discussion est classé dans : vb, application, excel, commande, anomexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET pour piloter excel... [ par JCDussDuss ] Bonjour,Je débute en VB .NET, en sachant que j'arrive de VBA sans etre passé par la case VB... je galère donc...Je souhaite ouvrir puis commander un f VBA et VB [ par GClaire ] Salut a toutes et tousVoila j'ai une tite application fait en VBA avec EXCEL, pas igolé,lol.N'ayant aucun logiciel de programmation en VB, ni de conna Fermeture Excel via VB [ par ricomiracle ] Bonjour a tous! J'ai un problème: j'ai réaliser un programme qui permet de paramétrer un fichier Excel puis de l'ouvrir. J'ai un problème me semble t' ouverture d'un fichier excel en vb 6 [ par cardonc ] Bonjour à tous,peut on sous vb ouvrir un fichier excel sans préciser le nom de ce fichier. Par exemple :Set xl2app = CreateObject("excel.application") Excel et VB [ par djoule86 ] Help !Y'a t'il une bonne âme pour me guider ???* J'ai un modèle Bon de commande.xlt, avec 4 onglets : "Bon Commande Client", "Bon commande vendeur", " Vb 2005 et excel [ par je2fb ] Bonjour,Je me developpe une application pour me former a l'utilisation de excel sous VB 2005 et je me demandé s'il etait possible de faire une applica (VB Excel) taille des polices sur un bouton de commande [ par aegnor78 ] Bonjour,J'ai développé une application de suivi de mon temps passé,  avec des boutons de commandes pour automatiser certaines tâches ou lancer des pro code source VB_Excel [ par crapu ] Bonjour,Je suis de la Roumanie et donc je m'excuse pour les eventuelles erreurs de grammaire. Excel et VB.net [ par whitepawn ] Bonjour a tous. J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis en train de faire une application en VB2005 qui doit récupérer les coordonnées de la plage [Excel] [vb 2005]Exel vers datagrid [ par Iwan56 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment peut-on importer une sélection de cellules d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.