begin process at 2012 02 14 12:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Excell...utiliser cellule d'un autre fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excell...utiliser cellule d'un autre fichier

jeudi 22 juillet 2004 à 21:49:17 | Excell...utiliser cellule d'un autre fichier

Sinse2004

Salut,
Est-il possible d`utiliser dans un fichier excel une cellule d'un autre fichier excel???
Merci
vendredi 23 juillet 2004 à 08:29:56 | Re : Excell...utiliser cellule d'un autre fichier

HFanny

Bonjour,

Qu'entends-tu par : "utiliser une cellule d'un autre fichier Excel" ?

Tu veux avoir une liaison ou juste récupérer le contenu de la cellule ?

Fanny
vendredi 23 juillet 2004 à 13:11:33 | Re : Excell...utiliser cellule d'un autre fichier

Sinse2004

Salut,
Ben en fait , je veux pouvoir recuperer le contenu(la valeur) d`une cellule d`un autre fichier Excel 'f2.xls', et utiliser cette valeur dans un autre fichier excel 'f1.xls'; c`est a dire par exemple ajouter 5 a cette valeur .
Voila, j`espere avoir ete plus clair .
vendredi 23 juillet 2004 à 13:55:11 | Re : Excell...utiliser cellule d'un autre fichier

HFanny

Dans ce cas là, il faut que tu fasses une macro qui aille ouvrir le deuxième fichier Excel, et ajoute le contenu d'une cellule de ce classeur, à une cellule du premier.

Par exemple, dans cet exemple j'ajoute à A1 de la première feuille du premier classeur, la valeur de A1 de la première feuille du deuxième classeur.

Dim classeur1 As Workbook
Dim classeur2 As Workbook

Dim cellule1 As Range
Dim cellule2 As Range

Set classeur1 = ActiveWorkbook
Set classeur2 = Workbooks.Open("D:\Data\f2.xls")

Set cellule1 = classeur1.Worksheets("Feuil1").Range("A1")
Set cellule1 = classeur2.Worksheets("Feuil1").Range("A1")

cellule1.Value = cellule1.Value + cellule2.Value

Si tu ne comprends pas quelque chose dans le code, n'hésite pas à me le dire

Fanny

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, utiliser, cellule, excell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de fichier Excel dans une macro [ par gateaux ] Bonjour,Je souhaite, à partir d'un nom de fichier (sans l'extension .xls) saisi dans une cellule et d'un nom de répertoire saisi dans une autre cellul VB6 et Excel format d'une cellule [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous...Je veux me programmer un petit programe en VB6 qui utilise un fichier Excel...Dans mon fichier Excel ma variable (C97 par exemple) es Extraction Données Excel [ par Morrissey35 ] Bonjour à tous, j'ai écris un petit code qui me sert à extraire des données de plusieurs fichiers excel vers un fichier centralisateur. L'objectif éta Heure dans une cellule Excel [ par RS8 ] Bonjour,je souhaite récupérer le contenu des cellules d'un fichier Excel et les transposer dans un autre fichier. J'y arrive sauf pour une cellule. Ce Heure dans cellule Excel [ par RS8 ] Bonjour,je souhaite récupérer le contenu des cellules d'un fichier Excel et les transposer dans un autre fichier. J'y arrive s utiliser le contenu d'une cellule Excel via Access [ par darkspoilt ] Bonjourj'aimerais utiliser le contenu d'une cellule mais pour vérifier celle -ci je fais caDebug.Print feuille.Range("N3:N4").Valuemais cela ne foncti Verrouiller cellule à la sauvegarde [ par Ardberg ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour protéger un fichier excel que l'on me demande de faire au boulot. J'ai auparavant fait des recherches et j'ai Lecture fichier Excel [ par diablosv ] bonjourvoila j'ai une application ou j'utilise des feuilles Excel. Donc je me sert de la DLL interop.office.excel. Maintenant j'aimerais ne pas utilis Somme de cellule dans fichier excel de plusieurs fichiers [ par crucho81 ] Bonjour a tousAprès plusieurs recherche sur des forum, et n'ayant rien trouver, je solicite votre attention.Pouvez vous m'aider a resoudre mon problem Excel [ par moustike31 ] Bonjour, Je travail actuellement sur Excel. j'ai une page menu qui doit me permettre d'accéder à la feuille excel qui m'intérresse (du même fichier).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales