begin process at 2012 02 14 17:14:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

excell et vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excell et vb

vendredi 30 juillet 2004 à 12:19:30 | excell et vb

tutti2

voila j essaye d ouvrir excel dans mon code voila ce que je tape:

Dim exc as Object
set exc = createobject("excel.application")
exc.visible=true

quand j appuie sur le bouton de mon appli pour lancer excel je vois pendant une demi seconde le dessin d excel dans ma barre des taches puis il disparait et rien ne se passe.

Si qqn connait la solution
Merci
@+
vendredi 30 juillet 2004 à 13:49:35 | Re : excell et vb

bierman

si l'objet exc est déclaré dans une procédure, l'objet exc n'a d'existence que dans la procédure qui le lance.

afin de garder ta fenêtre excel, il faut mettre la déclaration "Dim exc as Object" en tête de module soit:

'*********************************

Dim exc as Object
' Déclare la variable devant
' contenir la référence.

Private Sub CommandButton2_Click()

Set xlApp = CreateObject("excel.application")

xlApp.Visible = True

End Sub
vendredi 30 juillet 2004 à 14:02:28 | Re : excell et vb

tutti2

merci j aurai du y penser!!
vendredi 30 juillet 2004 à 14:04:00 | Re : excell et vb

NoMitsu

a mon avis tu utilise un vbscript pour lancer l'application non ? ou alors tu ferme ton programme VB juste apres avoir voulu lancer excel non ?

Si tu utilise un vbs alors rajoute une boucle pour attendre la fin de lutilisation d'excel (un truc du genre :
do

loop while exc.visible = true)

sinon ne ferme pas ton programme VB avant d'avoir fini ac excel ou alors utilise un shell (Path_Excel & "\Excel.exe) ou encore l'API shellexecute

++

"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.", George Santayana

Cette discussion est classée dans : vb, excel, excell, exc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter Word via VB sous Excell [ par Adoc5 ] Salut,Je cherche à générer des rapports en créant des courbes à partir d'Excel et en les collant dans Word et tout ceci automatisé via VB sous Excel.L Toute petite question excel/VB [ par pier0 ] Voila, je suis encore débutant et je recherche une instruction (ou fonction ou méthode) pour créer une macro à l'aide de VB qui créer des nouvelles fe EXEL : VB [ par arystoc ] Bonjour à tous, Dans mon appli en VB j'édite un fichier Excel avec des mises en forme de type fusion [ avec la commade Range(Cells(1, 1), Cells(2, remplir un tableau sur excel depuis VB.net [ par Rjoe ] est ce que quelqu'un saurait commen mettre le contenu d'une datatable sur un fichier excel depuis vb.netsur une cellule précise par exempleen cliquant convertion de données sous Excel en VB [ par Vcode ] Bonjours, Je cherche à convertir des données sous excel en VB mais apparement le code que j'utilise n'est pas bon. Selection.TextToColumns Destinati Afficher un tableau excel dans Vb [ par titeuf44 ] Bonjour,N'ayant pas trouvé sur le forum ce que je cherche, je viens demander votre aide.J'ai un fichier excel (nom.xls) avec une feuille (feuille) , e Comment générer un fichier excel sous vb.net? [ par trexor ] Bonjour,Comment générer un fichier excel sous vb.net? J'arrive a ouvrir et ecrire dessus mais pas a en creercordialement, Pbl VB EXcel avec find [ par Binou3719 ] J'ai un petit problèm. J'utilise find pour trouvé des cellule dans ma feuille mais s'il n'y a pas de cellule correspondant à la recherche je n'arrive Excel et VB [ par djoule86 ] Help !Y'a t'il une bonne âme pour me guider ???* J'ai un modèle Bon de commande.xlt, avec 4 onglets : "Bon Commande Client", "Bon commande vendeur", " Excel+vb [ par gochti ] Comment je peux fair une aperçu de page excel dans une form Vbgochti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,270 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales