Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : excell et vb [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tutti2)

vendredi 30 juillet 2004 à 12:19:30 | excell et vb

tutti2

voila j essaye d ouvrir excel dans mon code voila ce que je tape:

Dim exc as Object
set exc = createobject("excel.application")
exc.visible=true

quand j appuie sur le bouton de mon appli pour lancer excel je vois pendant une demi seconde le dessin d excel dans ma barre des taches puis il disparait et rien ne se passe.

Si qqn connait la solution
Merci
@+

vendredi 30 juillet 2004 à 13:49:35 | Re : excell et vb

bierman

si l'objet exc est déclaré dans une procédure, l'objet exc n'a d'existence que dans la procédure qui le lance.

afin de garder ta fenêtre excel, il faut mettre la déclaration "Dim exc as Object" en tête de module soit:

'*********************************

Dim exc as Object
' Déclare la variable devant
' contenir la référence.

Private Sub CommandButton2_Click()

Set xlApp = CreateObject("excel.application")

xlApp.Visible = True

End Sub

vendredi 30 juillet 2004 à 14:02:28 | Re : excell et vb

tutti2

merci j aurai du y penser!!

vendredi 30 juillet 2004 à 14:04:00 | Re : excell et vb

NoMitsu

a mon avis tu utilise un vbscript pour lancer l'application non ? ou alors tu ferme ton programme VB juste apres avoir voulu lancer excel non ?

Si tu utilise un vbs alors rajoute une boucle pour attendre la fin de lutilisation d'excel (un truc du genre :
do

loop while exc.visible = true)

sinon ne ferme pas ton programme VB avant d'avoir fini ac excel ou alors utilise un shell (Path_Excel & "\Excel.exe) ou encore l'API shellexecute

++

"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.", George Santayana

Cette discussion est classé dans : vb, excel, excell, exc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter Word via VB sous Excell [ par Adoc5 ] Salut,Je cherche à générer des rapports en créant des courbes à partir d'Excel et en les collant dans Word et tout ceci automatisé via VB sous Excel.L piloter excel de vb [ par speed34 ] Bonjour,voila ce que j'aimerai faire sur Vb, pouriez vous me dire si c'est possible :-Ouvrir un fichier vb (sans qu'il se voit)-actualiser les données Afficher une MsgBox dans Excel depuis VB [ par RicoNuch ] Bonjour.Dans un projet VB6, j'ai référencé Microsoft Excel 10.0bject Library. Je crée un fichier Excel puis je l'ouvre. Je dois à ce moment afficher u VB et excel [ par mag1808 ] Bonjour à tous !Voici mon petit pb du jour !Je voudrais générer une macro permettant sous excel de protéger certaines colonnes de ma feuille tout en g fichier excel inclut dans vb [ par allfab ] Salut, je voulais savoir si on pouvait faire un programme d'installation pour un progamme fait sur vb6, je m'explique : je fais un programme sur une m Tracé d'une succession de droites en VB sous Excel [ par Adoc5 ] Salut tout le monde,Comment programmeriez-vous en VB sous Excel le tracé de la courbe suivante ?y=-40 de -infini à -30y=1.2*x+8 de -30 à -20y=0.8889*x Comment faire une condition en VB Excel [ par Geraldine ] Salut,Comment faire en sorte que dans Excel :Si dans la cellule A10, il y a quelques choses alors on passe à la cellule suivante (donc A11) sinon (don Programmation d'un gabarit en VB sous Excel [ par Adoc5 ] Salut tout le monde,Comment programmeriez-vous en VB sous Excel le tracé de la courbe suivante ?y=-40 de -infini à -30y=1.2*x+8 de -30 à -20y=0.8889*x modifier les données excel qui sont dans un data a partir de vb [ par g_unit101 ] voila, j'ai inserer un fichier excel dans un data et j'aimerais bien a partir de vb pouvoir modifier, supprimées ou ajouter les données qui sont dans AU BORD DU SUICIDE ! [ par yoarf ] Bonjour,Je suis en train de développer sous VB EXCEL.Je voudrais créer une 50 aines de combobox différentes mais avec les mêmes données.Je voudrais do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.