Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : EXCEL [ Langages dérivés / VBA ] (ddth67)

mercredi 12 septembre 2007 à 08:54:45 | EXCEL

ddth67

bonjour à tous

j'ai deux fichiers XLS, l'un sert de base pour remplir le deuxieme

existe-il un moyen de supprimer les liens lors de l'enregistrement pour ne plus avoir besoin de faire de mise à jour ??

merci d'avance

mercredi 12 septembre 2007 à 09:18:54 | Re : EXCEL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Quel est le rapport avec VB6 ???

mercredi 12 septembre 2007 à 09:20:48 | Re : EXCEL

ddth67

salut
je suis nouveau et encore un peu perdu avec les forum !!

j'utilise pasfois pas les bons !!!

c'est plutot du VBA !!!

mais si tu peux m'aider ??

mercredi 12 septembre 2007 à 09:31:57 | Re : EXCEL

jrivet

Membre Club
Salut,
C'est pas une question d'être nouveau ou pas. Hier je t'avais écrit ceci.
"Si c'est depuis Excel saches qu'une section est dédiée à VBA (penses y pour tes PROCHAINES questions).

Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA"

IL suffit de le lire et de l'appliquer. Pas dur pourtant.
PS: Salut DARKSIDIOUS
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 12 septembre 2007 à 09:32:18 | Re : EXCEL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je t'avais pourtant déjà fais la remarque pourtant !

Je déplace vers le bon forum, mais ce sera la dernière fois !!!

mercredi 12 septembre 2007 à 10:01:19 | Re : EXCEL

tubafat

Salut,

peux-tu expliquer plus clairement ce que tu souhaites faire???
- supprimer les liens: lesquels, où ça?
- mise à jour... tu parles d'une macro ou de la mise à jour automatique d'Excel???

@+

Tubafat  
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

mercredi 12 septembre 2007 à 10:06:34 | Re : EXCEL

Molenn

Réponse acceptée !
Deux solutions pour supprimer les liens de liaison :

- Ecraser toutes les formules de ton fichier : utile lorsqu'on communique le fichier, suppression des formules et donc, des liaisons, ça fait un gros gain de taille sur le fichier.
Il suffit d'écrire une petite macro du genre :
cells.copy
cells.pasteSpecial ... Copier/coller valeur, l'enregistreur de macro te donnera la syntaxe.

- Ne rompre que la liaison et pour ça, tu peux le faire manuellement ou par macro (avec l'enregistreur de macro, je peux même te dire que ça s'écrit : ActiveWorkbook.BreakLink Name:="Classeur1", Type:=xlExcelLinks).
Il suffit d'aller dans le menu Edition\Liaisons et de rompre la/les liaisons voulue(s).

Molenn

mercredi 12 septembre 2007 à 10:09:12 | Re : EXCEL

ddth67

hello

et merci c'est exactement ce que j'ai fait...

merci encore

Cette discussion est classé dans : excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Info sur coordonnées en VBA dans une feuille Excel [ par dzeuz ] Recherche d'info en VisualBasicApplicationActuellement je suis à la recherche du code afin de tracer une ligne dans une feuille graphique d'Excel.Cett Copier un etat access vers Excel [ par Ol ] Je voudrais copier un etat access (un tableau) vers Excel sans perdre la mise en page (ou le moins possible).Comment faire?? Ouverture d'Excel avec une nouvelle feuille [ par Eric ] Comment ouvrir excel97 avec une nouvelle feuille sous VB6 ?J'arrive à le faire avec word mais pas avec excel.Merci pour votre aide OLE Excel [ par tricky ] Bonjour j'ai un besoin pressent de connaitre kle maniement de l'OLE graphique Excel pour un projet de simulation de circuit HFSi vous pouviez m'aiguil Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ] Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d' ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce Objets VB dans les macros Excel : comment faire ??? [ par bryan_fury75 ] Voila, je voudrais juste afficher une image dans une macro excel, mais quand je déclare :Dim picto as Image... il me sort "type défini par l'utilisate Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ] J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select . graph dans excel [ par jraynald ] a partir de vba comment récupérer un graph sur une feuille excel et le sauvegarder en fichier image gif.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.