Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : excel [ Divers / Débutants ] (patcalin69)

mercredi 8 octobre 2008 à 00:21:08 | excel

patcalin69

bonjour,
j'utilise la fonction matricielle suivante {=SOMME((TABLEAU!$C$2:$C$20000=26)*(TABLEAU!$E$2:$E$20000="ACCES - CONNEXION IMPOSSIBLE"))}parmis 44 données qui utilisent la même fonction.
mon souci est que je desir incrementer le N° de semaine "26" dans chaque colonne suivante jusqu'à  "53" soit de B10 à AC10 .
Exp:B10{=SOMME((TABLEAU!$C$2:$C$20000=26)*(TABLEAU!$E$2:$E$20000="ACCES - CONNEXION IMPOSSIBLE"))}
B11{=SOMME((TABLEAU!$C$2:$C$20000=27)*(TABLEAU!$E$2:$E$20000="ACCES - CONNEXION IMPOSSIBLE"))}etc...!
 Jusqu'à AC10{=SOMME((TABLEAU!$C$2:$C$20000=53)*(TABLEAU!$E$2:$E$20000="ACCES - CONNEXION IMPOSSIBLE"))}
Y a t'il une solution ?
 Par avance merci 
Cordialement 

Patcalin69

mercredi 8 octobre 2008 à 16:24:39 | Re : excel

bigfish_le vrai

Salut,

des solutions il en a plusieurs mais je comprends pas ce que tu esperes !... du code VBA ? si c'est le cas c'est inutile.

{=SOMME((TABLEAU!$C$2:$C$20000=24 + Cellule("col";B1))*(TABLEAU!$E$2:$E$20000="ACCES - CONNEXION IMPOSSIBLE"))}

tu colles cette formule en B10 et tu utilises l'autofill ou tu fais un copier coller dans les autres cellules.

la fonction cellule renvois des informations telle que le numeros de colonne de la cellule specifiée.

Cellule("col";B1) ici la fonction renvera le numero de colonne de la cellule B1 c'est à dire 2 soit 24 + 2 =26

Cellule("col";D1) renvois 4 soit 24+4 = 28 etc

avec cette astuce plus besoin modifier la formule il suffit de la copier et de la coller et elle ce met à jour toute seule.

lundi 13 octobre 2008 à 14:09:54 | Re : excel

patcalin69

Salut et merci 

Ok Cellule("col";B1) ici la fonction renvera le numero de colonne de la cellule B1 c'est à dire 2 soit 24 + 2 =26. Mais sur une même feuille ,là je vais chercher les infos sur la feuille "Tableau" et là elle ne ne me renvoie plus les infos attendues ceci dit elle incremente bien de cellule en cellule B1;C1;D1;etc... ! cela fonction trés bien sans  Cellule("col";B1) mais je doit me taper toutes le cellules à la mimine . 

je séche grave  si tu as une soltution à m'apporter je suis preneur

Cordialement

Patcalin69

Cette discussion est classé dans : tableau, connexion, acces, impossible, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: PROBLEME AVEC DATA [ par Tresor ] Salut tout le monde Avec le control DATA de visual basic, je sais lire, ecrire et modifier des trucs dans mes tableau acces. Il y a des choses que je Connexion ACCESS [ par crn_c21 ] Avec VB je me connecte sois sur une base ACCESS locale, soit sur une base SQL distante avec ADO.Connexion sur ACCESS impossible lorsque les paramètres Fichier acces .adp [ par annelise ] J'ai un gros probleme, j'avais une base access .mdb et je l'ai migré en Sql Server, et j ai désormais un fichier access .adp avec mes tables sous Sql acces a un fichier sequentiel [ par oligator ] Ma question est simple.J'ai un fichier texte qui comprend des coordonnéesEX: 250 50 150 30 30 60Une fois le fichier ouvert je veux pouvoir stocker heure & mn dans un tableau puis faire la somme du tout [ par kefran ] salut a tous et toutes j'ai du mal avec ce qui suit ..... a l'aide sivoupléj'ai un chrono s'affichant dans 3 labels j'aimerais stocker heur mn sec da Debutant acces ODBC [ par micaloul ] SalutJe suis debutant(comprendre= je connais nada !)Je veux acceder à des fichiers CISAM indexés ADONIX, tout en sachant qu'avec une application(Connx Somme des coefficients d'un tableau de dimension variable [ par CrisseTof ] Bonjour,J'ai un tableau de dimension n (variable) et de tailles variables, j'aimerais créer une fonction qui me renvoie un tableau de dimension n-1 do Problème Majeur ! [ par cesarius ] Sur une feuille exel, je voudrais realisé une macro....VBAExplication:j'ai créer sur la même feuille 2 tableaux 1er Tableau: "C:I" 2ème tableau : "J:M tableau [ par raph_lachat ] Bonjour, Je voudrais sommer les lignes et colonnes d'un tableau dépendant de 2 variables Le tableau s’appele matrice(99,99) et peut contenir n lignes Acces a un tableau [ par akdmks ] Salut tout le monde, J'ai un ptti soucis en VB. J'ai plusieurs Feuilles avec des boutons. Dans la 1ere, je remplis un tableau data() contenant des s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.