begin process at 2012 02 16 00:43:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excel

mercredi 5 juillet 2006 à 23:24:33 | excel

abdelmjid_enim

bonjour
                j'ouvre une fichier excel à partir du code vb ,mais je voudrais que quand ce fichier excel est déja ouvert le code me renvoi un message que"ce fichier est déja ouvvert et que je doi le fermer"
et d'autre par j'aimerai savoir le code pour fermer un fichier qui en execution sous windows.
                                                                                         merci infiniment
mercredi 5 juillet 2006 à 23:47:40 | Re : excel

asecher

Bonjour,

Tu peux mettre dans la feuille Excel, un peu de VBA qui crée un fichier à l'ouverture et le détruit à la fermeture. Ton appli doit alors vérifier si ce fichier existe ou non.

Cordialement,

Alain 31
jeudi 6 juillet 2006 à 01:58:49 | Re : excel

abdelmjid_enim

a asesher
                 j ai pas compri
                               je veux q le code soit sur vb
                                            merci
jeudi 6 juillet 2006 à 08:36:23 | Re : excel

tof008

Membre Club
Si tu cherche sur le forum il doit y avoir moyen de verifier si un processus est en cours. Tu verifie si le processus est ouvert et tu envoie ton message

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>

jeudi 6 juillet 2006 à 08:41:34 | Re : excel

tof008

Membre Club
Voila qui devrait t'aider :
http://www.vbfrance.com/infomsg_OUVERTURE-FERMETURE-EXCEL_190405.aspx

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>

jeudi 6 juillet 2006 à 14:25:43 | Re : excel

abdelmjid_enim

à tof008
            merci 
                       ça n a pas marché
plus clairement : j ai un fichier excel  :   C:\Graphe.xls
j ai sur mon userform vb deux boutons (commandes)mais je sais pas le code pour ces deux boutons:

Vérifier
  quand je clique dessus si c:\Graphe.xls  est ouvert j ai un message "le fichier.....est ouvert veuillez le fermer"

Fermer

qui me permet de fermer le fichier c:\Graphe.xls  definitivemnt de windows
                                                                    merci infiniment
jeudi 6 juillet 2006 à 14:38:09 | Re : excel

tof008

Membre Club
Réponse acceptée !
bouton fermer :
on error goto erreur
dim MyXl as object
       Set MyXl = GetObject(, "Excel.Application")
'Cherche excel en mémoire et crée une DDE dans MyXl (génére une erreur si pas d'excel)
msgBox("excel est ouvert")
    do while Err.Number = 0 Then 'Temps que pas d'erreur
        MyXl.Application.Quit 'Quite Excel lier
        Set MyXl = Nothing  ' Libère la référence à l'application
        Set MyXl = GetObject(, "Excel.Application")'Cherche excel en mémoire et crée une DDE dans MyXl (génére une erreur si pas d'excel)
    loop

exit sub

erreur :
msgBox("excel n'est pas ouvert)

end sub

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>

Cette discussion est classée dans : fichier, code, excel, déja, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: ouvrir un fichier Excel... [ par Julie ] Voilà, le code suivant m'ouvre un fichier Word... Dim oApp As Word.ApplicationDim DOC As Document Set oApp = CreateObject("Word.Applicat TRES URGENT ET TRES FACILE !!! Ouvrir, imprimer et fermer un fichier Excel... Répondez vite SVP... [ par Julie ] Voilà, c'est tout bête: j'aimerais ouvrir un fichier Excel, l'imprimer et le fermer après impression en cliquant sur un bouton...Si vous pouviez rempl comment fermer word et excel à partir du code [ par martinkk ] comment fermer word et excel à partir du code passage de tableaux d'un fichier à l'autre [ par GLS ] Comment passer un tableau cree dans le code d'un fichier Excel, dans le code d'un autre fichier excel?Merci d'avancegls Sélectionner un fichier excel puis le fermer [ par jbpubli6t ] bonjour,je suis un simple amateur qui aimerait l'aide d'un gentil programmateur.J'aimerais un code à insérer dans une macro excel qui me permettra de savoir si un fichier excel est ouvert et le fermer si c'est le cas [ par skunkbedo ] Salut tout le monde! Je vsuis en train de développer une application en VB qui utilise Excel. L'application permet d'ouvrir, de modifier et d'enregist fermer un fichier excel de vba word sans le sauver (pas de fentre de confirmation) [ par raphexlilly ] voici mon code:Pourquoi la commande en gras me donne une erreur ?merciSub insert_template() Dim Template As Excel.Application Set Template = CreateO ouverture de fichier excel avec VB [ par lu6fer ] voila j'utilise ce code pour ouvrir un fichier excel mais le probleme et que cela marcher tres bien avant le changement de mon nom de fichier et de so Lire un fichier excel [ par mgarde ] Bonjour, je cherche le moyen au moyen d'une form de lire un fichier excel qui contient 3 colommes (code_mag,ville,@_IP). Je veux charger le code_mag d Test si Fichier Excel ouvert [ par syl2 ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser une application VBA Access qui consiste à extraire des données de ma base pour générer des tableaux dynami

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales