begin process at 2010 02 10 03:53:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excel

mercredi 5 juillet 2006 à 23:24:33 | excel

abdelmjid_enim

bonjour
                j'ouvre une fichier excel à partir du code vb ,mais je voudrais que quand ce fichier excel est déja ouvert le code me renvoi un message que"ce fichier est déja ouvvert et que je doi le fermer"
et d'autre par j'aimerai savoir le code pour fermer un fichier qui en execution sous windows.
                                                                                         merci infiniment
mercredi 5 juillet 2006 à 23:47:40 | Re : excel

asecher

Bonjour,

Tu peux mettre dans la feuille Excel, un peu de VBA qui crée un fichier à l'ouverture et le détruit à la fermeture. Ton appli doit alors vérifier si ce fichier existe ou non.

Cordialement,

Alain 31
jeudi 6 juillet 2006 à 01:58:49 | Re : excel

abdelmjid_enim

a asesher
                 j ai pas compri
                               je veux q le code soit sur vb
                                            merci
jeudi 6 juillet 2006 à 08:36:23 | Re : excel

tof008

Membre Club
Si tu cherche sur le forum il doit y avoir moyen de verifier si un processus est en cours. Tu verifie si le processus est ouvert et tu envoie ton message

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>

jeudi 6 juillet 2006 à 08:41:34 | Re : excel

tof008

Membre Club
Voila qui devrait t'aider :
http://www.vbfrance.com/infomsg_OUVERTURE-FERMETURE-EXCEL_190405.aspx

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>

jeudi 6 juillet 2006 à 14:25:43 | Re : excel

abdelmjid_enim

à tof008
            merci 
                       ça n a pas marché
plus clairement : j ai un fichier excel  :   C:\Graphe.xls
j ai sur mon userform vb deux boutons (commandes)mais je sais pas le code pour ces deux boutons:

Vérifier
  quand je clique dessus si c:\Graphe.xls  est ouvert j ai un message "le fichier.....est ouvert veuillez le fermer"

Fermer

qui me permet de fermer le fichier c:\Graphe.xls  definitivemnt de windows
                                                                    merci infiniment
jeudi 6 juillet 2006 à 14:38:09 | Re : excel

tof008

Membre Club
Réponse acceptée !
bouton fermer :
on error goto erreur
dim MyXl as object
       Set MyXl = GetObject(, "Excel.Application")
'Cherche excel en mémoire et crée une DDE dans MyXl (génére une erreur si pas d'excel)
msgBox("excel est ouvert")
    do while Err.Number = 0 Then 'Temps que pas d'erreur
        MyXl.Application.Quit 'Quite Excel lier
        Set MyXl = Nothing  ' Libère la référence à l'application
        Set MyXl = GetObject(, "Excel.Application")'Cherche excel en mémoire et crée une DDE dans MyXl (génére une erreur si pas d'excel)
    loop

exit sub

erreur :
msgBox("excel n'est pas ouvert)

end sub

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>

Cette discussion est classée dans : fichier, code, excel, déja, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une macro à partir d'un code vb6 [ par lisco ] Bonjour, j'ai écris une macro dans un fichier excel et je voudrais lancer cette macro a partir d'un code que je vais ecrire en VB6 hors de mon fichier Code pour imprimer à partir d'un formulaire un fichier excel [ par gracien ] Je veux imprimer un fichier excel à partir d'un bouton sur mon formulaireMerci pour le service VBA - Export de fichier dans Excel [ par remus83 ] Bonjour à tous,J'utilise un code VBA dans Access qui me permet de filtrer les données que je recherche dans une grande table (plus de 40000 lignes) et Excel ouvrir PDF [ par larcsim1 ] SalutVoilà le code que j'utilise pour ouvrir un fichier PDF Ce code fonctionne dans un classeur Excel mais pas dans un autre Je ne comprends Pouvez vo supprimer les barres dans un fichier excel [ par stann29 ] Bonjour à tous, voilà :J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver le bon code.je voudrais simplement, dans un fichier seulement, et pas sur d'a Combobox [ par Boulgor ] Bonjour,tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de rubrique mais y en un sacré paquet^^.J'explique mon problème:je suis entrain de créer un fich besoin d'aide excel > calc [ par boodoo2 ] bonjour, tout d'abord, je tiens a signaler que je suis nul, archi nul en excel , et que je me suis lancé dans un projet pour rendre service à quelqu'u Code VBA - enregistrement fichier excel [ par gerardcjf ] Bonjour, Dans la feuille 1 d’un classeur Excel, l’utilisateur place : • Dans la cellule1 : le lecteur ou le fichier devra s’enregistrer • Dans la cel Ouvrir une fenâtre parcourir depuis une macro VBA dans word [ par smarties38 ] Bonjour, Je travaille sur une macro intégrée à Word qui a pour but de faciliter le publipostage conditionnel de documents. La macro fonctionne mais n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales