Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel [ Langages dérivés / VBScript ] (Zylott)

jeudi 3 août 2006 à 17:24:57 | Excel

Zylott

Bonjour,
mon probleme est le suivant :

je suis en vbscript et j'execute :

sub main()
strFile="c:\temp\report.xls"
  Set xlBook = GetObject(strfile)
  xlBook.Application.visible = True
  xlBook.windows(1).visible = True
end sub

tout fonctionne correctement sous windows serveurs 2003 mais sous des postes Xp excel plante à chaque ouverture du fichier.

Pouvez vous m'aider?merci

vendredi 4 août 2006 à 06:47:03 | Re : Excel

mortalino

Membre Club
Salut, Essaie ce code : (3 modifs : le New String, les point virgules, suppression de "Application" + windows) sub main() strFile = New String("c:\temp\report.xls"); Set xlBook = GetObject(strfile); xlBook.visible = True; end sub @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"

vendredi 4 août 2006 à 08:40:30 | Re : Excel

Zylott

Ne fonctione pas :
"script error 1025 - expected end of statement "

vendredi 4 août 2006 à 17:53:50 | Re : Excel

mortalino

Membre Club

Enlève peut-être les  ;

Pour info, je ne connais rien à VBScript : regarde peut-être, tu devrais mieux t'en sortir que moi
=> ouvre Excel, et dans le menu Outils, Macro..., sélectionne VBScript
Ensuite, comme toute appli M$, tu as l'aide (elle a l'air d'ailleurs assez riche)

Désolé de ne pouvoir faire plus !

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

vendredi 4 août 2006 à 17:55:54 | Re : Excel

mortalino

Membre Club

Sinon, je viens de remarquer dans ton code :

Set xlBook = GetObject(strfile)
  xlBook.Application.visible = True
  xlBook.windows(1).visible = True

Fait en sorte que tes variables soient les mêmes.  ;)

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

lundi 21 août 2006 à 17:36:43 | Re : Excel

JMO

Membre Club

Bonsoir,

Réponse en vbscript , testé sous XP.

Dim strFile

Dim objExcel, objClasseur
Set objExcel=CreateObject("Excel.Application")
Set objClasseur=objExcel.WorkBooks.Open(strFile)
objExcel.DisplayAlerts=False 'enlève l'alerte éventuelle
objExcel.Application.Visible=True

objExcel.ActiveWorkbook.SaveAs strFile
objExcel.ActiveWorkbook.Saved=True
objExcel.ActiveWorkbook.Close
objExcel.DisplayAlerts=True 'remet l'alerte éventuelle

Set objExcel = Nothing
Set objClasseur = Nothing
MsgBox "Le fichier " & strFile & " a été ouvert, sauvegardé, et fermé."

jean-marc

Cette discussion est classé dans : windows, excel, visible, strfile, xlbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

kill de processus excel [ par jollyJumper ] bonjour,je recherche une méthode vb pour tuer un processus Excel en coursen fait quand je quitte prématurément mon application vb alors qu'elle est en Envoyer un Fichier joint excel avec un bouton [ par cpam ] BonjourJ'ai un formulaire excel remplissable sur internet . Je souhaite qu'une fosi le fichier excel soit rempli, la personne n'ait plus qu'a cliquer Importissimo !!! VB avec Excel 97 et Windows 98 [ par Pythonator ] Voilà, j'ai un gros problème ...Je dois réaliser une application qui gère une base de données ... jusque là tout va bien.Mais cette application utilis Windows méda player [ par doktorquick ] Salut les programmes, comment allez vous ? Dites j'ai une question à vous poser. Surtout ne me prenez pas pour un nain mais j'ai un peti problème avec Sauvegarde de fichier Excel sous VBA MS Access [ par davibi ] Bonjour a tous,Dans le code suivant, je cherche a sauvegarder un fichier dont le contenu est une page HTML sous format MS Excel 2000 mais dans mon Sav chargement auto de bibliotheque excel dans access selon la version de windows [ par toto95 ] bonjour!voici mon probleme:lorsque je developpe ma base de données sous ACCESS sous windows xp j'utilise la version 10 de la biblioteque excel. Or qd ouvrir excel avec password [ par Clodius13 ] Bonjour,J'ai besoin d'ouvrir un fichier excel protégé par un password en lecture.j'ai esayé le code suivant mais il ne fonctionne pas. quelqu'un pourr Probléme vb-> excel [ par harper29 ] Bon voila j'ai fais une programme vb pour la gestion des lignes de car et une fois que toute ces lignes sont enregistrées, je dois les rebalancer sur Appel de fichiers excel via access HELPPPPP [ par preempalver ] bonjour à tous, je bosse sur access en faisant des appels de fichiers excel, voici en gros ce que ça donneDim XL As Excel.ApplicationDim xlBook As Exc Appel de fichiers excel via access HELPPPPP [ par preempalver ] bonjour à tous, je bosse sur access en faisant des appels de fichiers excel, voici en gros ce que ça donneDim XL As Excel.ApplicationDim xlBook As Exc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.