Accueil > Forum > > > > Excel
Excel
jeudi 3 août 2006 à 17:24:57 |
Excel

Zylott
|
Bonjour, mon probleme est le suivant : je suis en vbscript et j'execute : sub main() strFile="c:\temp\report.xls" Set xlBook = GetObject(strfile) xlBook.Application.visible = True xlBook.windows(1).visible = True end sub tout fonctionne correctement sous windows serveurs 2003 mais sous des postes Xp excel plante à chaque ouverture du fichier. Pouvez vous m'aider?merci
|
|
vendredi 4 août 2006 à 06:47:03 |
Re : Excel

mortalino
|
Salut,
Essaie ce code : (3 modifs : le New String, les point virgules, suppression de "Application" + windows)
sub main()
strFile = New String("c:\temp\report.xls");
Set xlBook = GetObject(strfile);
xlBook.visible = True;
end sub
@++
--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
|
|
vendredi 4 août 2006 à 08:40:30 |

Zylott
|
Ne fonctione pas : "script error 1025 - expected end of statement "
|
|
vendredi 4 août 2006 à 17:53:50 |

mortalino
|
Enlève peut-être les ;
Pour info, je ne connais rien à VBScript : regarde peut-être, tu devrais mieux t'en sortir que moi => ouvre Excel, et dans le menu Outils, Macro..., sélectionne VBScript Ensuite, comme toute appli M$, tu as l'aide (elle a l'air d'ailleurs assez riche)
Désolé de ne pouvoir faire plus !
@++
Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
vendredi 4 août 2006 à 17:55:54 |

mortalino
|
Sinon, je viens de remarquer dans ton code :
strFile="c:\temp\report.xls" Set xlBook = GetObject(strfile) xlBook.Application.visible = True xlBook.windows(1).visible = True
Fait en sorte que tes variables soient les mêmes. ;)
@++
Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
lundi 21 août 2006 à 17:36:43 |

JMO
|
Bonsoir,
Réponse en vbscript , testé sous XP.
Dim strFile strFile="c:\temp\report.xls"
Dim objExcel, objClasseur Set objExcel=CreateObject("Excel.Application") Set objClasseur=objExcel.WorkBooks.Open(strFile) objExcel.DisplayAlerts=False 'enlève l'alerte éventuelle objExcel.Application.Visible=True
objExcel.ActiveWorkbook.SaveAs strFile objExcel.ActiveWorkbook.Saved=True objExcel.ActiveWorkbook.Close objExcel.DisplayAlerts=True 'remet l'alerte éventuelle
Set objExcel = Nothing Set objClasseur = Nothing MsgBox "Le fichier " & strFile & " a été ouvert, sauvegardé, et fermé."
jean-marc
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, excel, visible, strfile, xlbook
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
kill de processus excel [ par jollyJumper ]
bonjour,je recherche une méthode vb pour tuer un processus Excel en coursen fait quand je quitte prématurément mon application vb alors qu'elle est en
Envoyer un Fichier joint excel avec un bouton [ par cpam ]
BonjourJ'ai un formulaire excel remplissable sur internet . Je souhaite qu'une fosi le fichier excel soit rempli, la personne n'ait plus qu'a cliquer
Importissimo !!! VB avec Excel 97 et Windows 98 [ par Pythonator ]
Voilà, j'ai un gros problème ...Je dois réaliser une application qui gère une base de données ... jusque là tout va bien.Mais cette application utilis
Windows méda player [ par doktorquick ]
Salut les programmes, comment allez vous ? Dites j'ai une question à vous poser. Surtout ne me prenez pas pour un nain mais j'ai un peti problème avec
Sauvegarde de fichier Excel sous VBA MS Access [ par davibi ]
Bonjour a tous,Dans le code suivant, je cherche a sauvegarder un fichier dont le contenu est une page HTML sous format MS Excel 2000 mais dans mon Sav
chargement auto de bibliotheque excel dans access selon la version de windows [ par toto95 ]
bonjour!voici mon probleme:lorsque je developpe ma base de données sous ACCESS sous windows xp j'utilise la version 10 de la biblioteque excel. Or qd
ouvrir excel avec password [ par Clodius13 ]
Bonjour,J'ai besoin d'ouvrir un fichier excel protégé par un password en lecture.j'ai esayé le code suivant mais il ne fonctionne pas. quelqu'un pourr
Probléme vb-> excel [ par harper29 ]
Bon voila j'ai fais une programme vb pour la gestion des lignes de car et une fois que toute ces lignes sont enregistrées, je dois les rebalancer sur
Appel de fichiers excel via access HELPPPPP [ par preempalver ]
bonjour à tous, je bosse sur access en faisant des appels de fichiers excel, voici en gros ce que ça donneDim XL As Excel.ApplicationDim xlBook As Exc
Appel de fichiers excel via access HELPPPPP [ par preempalver ]
bonjour à tous, je bosse sur access en faisant des appels de fichiers excel, voici en gros ce que ça donneDim XL As Excel.ApplicationDim xlBook As Exc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : METEO SUR MSNRE : METEO SUR MSN par templar02
Cliquez pour lire la suite par templar02 RE : METEORE : METEO par Claiyah
Cliquez pour lire la suite par Claiyah
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|