Accueil > Forum > > > > Exception avec un SplashScreen en VB 2005
Exception avec un SplashScreen en VB 2005
jeudi 31 août 2006 à 21:54:32 |
Exception avec un SplashScreen en VB 2005

yann1947
|
J'ai une application qui exécute un SplashScreen au démarrage.
Lorsque je lance l'appli, le SplashScreen s'affiche et mon Form Principal ensuite(MDIParent).
Si je ferme et relance l'application, le SpashScreen s'affiche, mais au moment ou il disparait, une exception est levée avec le message classique "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".
Si je clique sur continuer, l'application se lance normalement.
Dans les détails du message, j'ai une ligne qui fait référence à "WindowsApplicationBase.HideSplashScreen".
Le SplashScreen a été crée avec le modele Visual Studio ou j'ai changé l'image et modifié un des label et déclaré comme form de démarrage dans les propriétés de l'application.
Le phénomène se produit lors du déploiement de l'application sous Windows 2000(SP4), sous Windows XP pas de problème.
Merci.
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 11:14:20 |
Lancer une application au demarrage de windows

bevans
|
salut, je suis entrain de chercher comment faire puisque mon application conçu e visual basic 6.0 version entreprise puisse se lancer au demarrage de windows
|
|
vendredi 8 septembre 2006 à 11:15:54 |
Re : Exception avec un SplashScreen en VB 2005

bevans
|
Je veut que mon application se lance dès que windows demarre
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 17:16:27 |

ena63
|
Exactement le même problème pour moi. Est-ce que quelqu'un a une solution?
|
|
mercredi 17 septembre 2008 à 01:16:15 |

AlieNPoWereD
|
Et bien c'est seulement trop simple pour qu'on y pense! --> Dans les propriété de projet met le SPLASH SCREEN en fenetre d'application principale crée toi un TIMER qui effectu une action apres un certain temps et show un autre form DANS LES PROPRIÉTÉ SELECTIONNE : de fermer l'application lors de la fermeture de la dernière fenetre, par défaut c'est a la premiere fenetre de l'application :) c'est tout!  Al!eN
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, application, démarrage, exception, splashscreen
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
paramètre à un programme VB [ par ddp ]
Comment recupérer un paramètre passer à mon application .par exemple : - monappli.exe fichier.extJe sais enregistrer les extensions des fichiers de mo
démarrage de win, bien, mais la suppression? [ par Atlantis ]
Salut, j'ai trouvé la source qui permet de placer une application au démarrage de Windows plutôt interressante.Mais quelle est la securité (minimum) p
recherche comment activer par VB une application non démarer par VB [ par Sophie ]
Je souhaite guidée par VB (avec des sendkey)une édition lancée par une application démarrée par un script (et non démarré par mon application VB). Je
Comment implanter mon application VB dans une page html ? [ par MuadDib ]
Bonjour !Ma question est dans le sujet :)Si vous avez des solutions ou des projets, merci par avance!!Alex
VB et WORD [ par cricri ]
Mon application est en relation avec word, car les documents sont de word. Lorsque mon application est terminé, celle-ci se reduit afin de faire appar
Commande DOS [ par cyril ]
Dans mon application, j'ai besoin d'exécuter des commande DOS (SET particulièrementavant de lancer une application). Comment est-il possible de les fa
Programmer un démarrage d'un executable [ par Pierre.E ]
Bonsoir,préambule: je suis tout vieux en mainframe ( 30 piges ) et tout nouveau-né en VB; donc je ne mesure peut-être pas les portées de mes questions
Problème DataReport [ par Yop ]
Bonjour, J'ai créer une application avec vb 6 et Access 2000. Lorsque je fais afficher un rapport à partir de mon application vb, il arrive souvent qu
Créer une application installation en vb [ par Lovely ]
Comment avec visual basic 6.0, on peut créer une applicationpour installer mon projet chez un ami.
sychronisation d'une application C avec VB [ par raouda ]
Bonjour,Quant je cré un fichier sous VB dans une application, si je veux l'ouvrir avec une routine sous DOS ecrite en C en utilisant la fonction Shell
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|