begin process at 2012 02 17 01:48:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Exception avec un SplashScreen en VB 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception avec un SplashScreen en VB 2005

jeudi 31 août 2006 à 21:54:32 | Exception avec un SplashScreen en VB 2005

yann1947

J'ai une application qui exécute un SplashScreen au démarrage. Lorsque je lance l'appli, le SplashScreen s'affiche et mon Form Principal ensuite(MDIParent). Si je ferme et relance l'application, le SpashScreen s'affiche, mais au moment ou il disparait, une exception est levée avec le message classique "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet". Si je clique sur continuer, l'application se lance normalement. Dans les détails du message, j'ai une ligne qui fait référence à "WindowsApplicationBase.HideSplashScreen". Le SplashScreen a été crée avec le modele Visual Studio ou j'ai changé l'image et modifié un des label et déclaré comme form de démarrage dans les propriétés de l'application. Le phénomène se produit lors du déploiement de l'application sous Windows 2000(SP4), sous Windows XP pas de problème. Merci.
vendredi 8 septembre 2006 à 11:14:20 | Lancer une application au demarrage de windows

bevans

salut, je suis entrain de chercher comment faire puisque mon application conçu e visual basic 6.0 version entreprise puisse se lancer au demarrage de windows
vendredi 8 septembre 2006 à 11:15:54 | Re : Exception avec un SplashScreen en VB 2005

bevans

Je veut que mon application se lance dès que windows demarre
mercredi 10 septembre 2008 à 17:16:27 | Re : Exception avec un SplashScreen en VB 2005

ena63

Exactement le même problème pour moi. Est-ce que quelqu'un a une solution?
mercredi 17 septembre 2008 à 01:16:15 | Re : Exception avec un SplashScreen en VB 2005

AlieNPoWereD

Et bien c'est seulement trop simple pour qu'on y pense!

--> Dans les propriété de projet met le SPLASH SCREEN en fenetre d'application principale crée toi un TIMER qui effectu une action apres un certain temps et show un autre form

DANS LES PROPRIÉTÉ SELECTIONNE : de fermer l'application lors de la fermeture de la dernière fenetre, par défaut c'est a la premiere fenetre de l'application :) c'est tout!

Al!eN

Cette discussion est classée dans : vb, application, démarrage, exception, splashscreen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paramètre à un programme VB [ par ddp ] Comment recupérer un paramètre passer à mon application .par exemple : - monappli.exe fichier.extJe sais enregistrer les extensions des fichiers de mo démarrage de win, bien, mais la suppression? [ par Atlantis ] Salut, j'ai trouvé la source qui permet de placer une application au démarrage de Windows plutôt interressante.Mais quelle est la securité (minimum) p recherche comment activer par VB une application non démarer par VB [ par Sophie ] Je souhaite guidée par VB (avec des sendkey)une édition lancée par une application démarrée par un script (et non démarré par mon application VB). Je Comment implanter mon application VB dans une page html ? [ par MuadDib ] Bonjour !Ma question est dans le sujet :)Si vous avez des solutions ou des projets, merci par avance!!Alex VB et WORD [ par cricri ] Mon application est en relation avec word, car les documents sont de word. Lorsque mon application est terminé, celle-ci se reduit afin de faire appar Commande DOS [ par cyril ] Dans mon application, j'ai besoin d'exécuter des commande DOS (SET particulièrementavant de lancer une application). Comment est-il possible de les fa Programmer un démarrage d'un executable [ par Pierre.E ] Bonsoir,préambule: je suis tout vieux en mainframe ( 30 piges ) et tout nouveau-né en VB; donc je ne mesure peut-être pas les portées de mes questions Problème DataReport [ par Yop ] Bonjour, J'ai créer une application avec vb 6 et Access 2000. Lorsque je fais afficher un rapport à partir de mon application vb, il arrive souvent qu Créer une application installation en vb [ par Lovely ] Comment avec visual basic 6.0, on peut créer une applicationpour installer mon projet chez un ami. sychronisation d'une application C avec VB [ par raouda ] Bonjour,Quant je cré un fichier sous VB dans une application, si je veux l'ouvrir avec une routine sous DOS ecrite en C en utilisant la fonction Shell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales