Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ... [ Divers / Débutants ] (L_art_ment)

vendredi 21 septembre 2007 à 09:05:35 | "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

L_art_ment

Bonjou Bonjour  :)
Je fais appel à vous car j'ai un petit souci, alors je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais étant donné que je suis débutant en VB ainsi que sur le forum ...

Alors voilà, je suis en train de faire un programme me permettant d'éteindre des pc du reseau à distance, jusque là tout va bien lol. Alors le principe est simple, j'importe la liste des Bauds actifs en fichier txt, je la met dans un datagridview, je coche les pc que je veut éteindre à l'aide de checkbox et sa envoie une commande shutdown ...

Alors tout va pour le mieux jusqu'au moment où ... voici mon code :

Dim

trouve AsNewBoolean
Dim i AsInteger

If CheckBox225.Checked = True Then
            Do
                trouve = DataGridView1.Item(1, i).Value.Contains("225")
                If trouve = True Then
                    If My.Computer.Network.Ping(DataGridView1.Item(0, i).Value) Then
                    Shell("command.com /c shutdown -m \\DataGridView1.Item(1, i).value -s")
                    End If
                End If
                i = i + 1
            Loop Until DataGridView1.Rows Is Nothing
        End If

Donc là, si j'ai la checkbox 225 cochée, je lis ligne par ligne la colonne de mon datagridview où il y a le nom des machines si dans le nom de la machine il y a 225 il envoie un ping à l'adresse correspondante, si il le recoit il envoie une commande. Moi, ces lignes me paraissent bonnes, mais lorsque je débogue il me dit : "Une exception de premiére chance de type 'System.NullReferenceException'" et ensuite il s'arrête et affiche une fenétre dans laquelle il me dit : Variable objet ou variable d'un bloc With non définie. et que je doit utiliser le mot clé "New" pour créer une instance d'objet et tout ca en surlignant la ligne  trouve = DataGridView1.Item(1, i).Value.Contains("225")

Mais je ne vois vraiment pas où je pourrait mettre un new là dedans ... Ni pourquoi j'ai ce message ... :s

Si vous pouviez m'éclairer, je vous remercie

vendredi 21 septembre 2007 à 12:22:46 | Re : "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

lesoleil2010

je crois que c est a cause de i :

for i=0 to datagridview.rows.count-1
trouve = DataGridView1.Item(1, i).Value.Contains("225")
                If trouve = True Then
                    If My.Computer.Network.Ping(DataGridView1.Item(0, i).Value) Then
                    Shell("command.com /c shutdown -m
\\DataGridView1.Item(1, i).value -s")
                    End If
                End If
       next

vendredi 21 septembre 2007 à 13:57:30 | Re : "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

L_art_ment

Erf non ce n'est pas ca, il me marque toujours la même chose  :s

vendredi 21 septembre 2007 à 15:12:09 | Re : "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

L_art_ment

Euh si cela peut aider, dans la fenêtre qu'il affiche il indique aussi : variable objet ou variable d'un bloc with non définie ... Voilà ...

Cette discussion est classé dans : item, trouve, exception, value, datagridview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne avec fichier à accès aléatoire [ par mehdiyou ] Salut tout le monde.Private<span style="color: rgb(0, 0, 255 datagridview ajout mise a jour [ par vbsmohamed ] bonsoir;s'il vous plait quelqu'un sais comment faire des mise a jour de datagridview non lieé vers une  base de donnee access ; j'essais  de le faire Prob avec Checkbox [ par JeffC1977 ] Salut... Je suis sur VB6 ADO et ACCESS J'ai un broblème avec la modification de checkbox dans mon prog. Je veux tout simplement lui dire que si j' lien ACCESS 2003 et BUSINESS OBJECTS V5 [ par PatD ] Bonjour,Ci-dessous un code qui lance BO et lui donne 3 variables.Malheureusement, BO ignore ces variables.Quelle est mon erreur ?merciwdebut = Date - dataGridView1.SelectedCells [ par XGuarden ] Bonjour, Premierement, ces moi ou le chat du site ne fonctionne plus?Deuxiemement,(un peu plus sérieux)...voici la méthode que j'utilise pour récupéré affichage de plusieurs courbes dans mschart [ par trexor ] Pouvez vous m'aidez sur un pb avec mschart? J'arrive a afficher ma premiere courbe mais pas la deuxième, je ne comprend pas mon erreur ...cordialement Datagrid vers XML (probleme de logique) [ par eikeshi ] Bonjour à tous, j'enregistre dans un fichier XML, des données stockées dans un datagrid. De ce côté la pas de soucis, par contre j'ai un probleme lié Checkbox versus Textbox [ par JeffC1977 ] Salut...J'utilise VB, ADO et ACCESS.J'ai un problème de compréhension avec une boucle. Bon je n'utilise jamais de boucle car j'ai de la difficulté à s [vb6] excel et vb6 message d'erreur [ par tof008 ] Hello! Petit probleme : j'ouvre excel à partir de vb pour y faire des stats, et en fait, j'utilise le meme procédé en changeant juste ma requete... mo Image refresh [ par NetFree ] Salut, je fait un petit programme de webcam et comme je ne trouve pas comment mettre la cam en video, je lai mie en image. Mais la quant je veux faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 23,946 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.