begin process at 2012 02 16 22:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

"une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

vendredi 21 septembre 2007 à 09:05:35 | "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

L_art_ment

Bonjou Bonjour  :)
Je fais appel à vous car j'ai un petit souci, alors je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais étant donné que je suis débutant en VB ainsi que sur le forum ...

Alors voilà, je suis en train de faire un programme me permettant d'éteindre des pc du reseau à distance, jusque là tout va bien lol. Alors le principe est simple, j'importe la liste des Bauds actifs en fichier txt, je la met dans un datagridview, je coche les pc que je veut éteindre à l'aide de checkbox et sa envoie une commande shutdown ...

Alors tout va pour le mieux jusqu'au moment où ... voici mon code :

Dim

trouve AsNewBoolean
Dim i AsInteger

If CheckBox225.Checked = True Then
            Do
                trouve = DataGridView1.Item(1, i).Value.Contains("225")
                If trouve = True Then
                    If My.Computer.Network.Ping(DataGridView1.Item(0, i).Value) Then
                    Shell("command.com /c shutdown -m \\DataGridView1.Item(1, i).value -s")
                    End If
                End If
                i = i + 1
            Loop Until DataGridView1.Rows Is Nothing
        End If