begin process at 2012 02 16 22:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

"une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

vendredi 21 septembre 2007 à 09:05:35 | "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

L_art_ment

Bonjou Bonjour  :)
Je fais appel à vous car j'ai un petit souci, alors je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais étant donné que je suis débutant en VB ainsi que sur le forum ...

Alors voilà, je suis en train de faire un programme me permettant d'éteindre des pc du reseau à distance, jusque là tout va bien lol. Alors le principe est simple, j'importe la liste des Bauds actifs en fichier txt, je la met dans un datagridview, je coche les pc que je veut éteindre à l'aide de checkbox et sa envoie une commande shutdown ...

Alors tout va pour le mieux jusqu'au moment où ... voici mon code :

Dim

trouve AsNewBoolean
Dim i AsInteger

If CheckBox225.Checked = True Then
            Do
                trouve = DataGridView1.Item(1, i).Value.Contains("225")
                If trouve = True Then
                    If My.Computer.Network.Ping(DataGridView1.Item(0, i).Value) Then
                    Shell("command.com /c shutdown -m \\DataGridView1.Item(1, i).value -s")
                    End If
                End If
                i = i + 1
            Loop Until DataGridView1.Rows Is Nothing
        End If

Donc là, si j'ai la checkbox 225 cochée, je lis ligne par ligne la colonne de mon datagridview où il y a le nom des machines si dans le nom de la machine il y a 225 il envoie un ping à l'adresse correspondante, si il le recoit il envoie une commande. Moi, ces lignes me paraissent bonnes, mais lorsque je débogue il me dit : "Une exception de premiére chance de type 'System.NullReferenceException'" et ensuite il s'arrête et affiche une fenétre dans laquelle il me dit : Variable objet ou variable d'un bloc With non définie. et que je doit utiliser le mot clé "New" pour créer une instance d'objet et tout ca en surlignant la ligne  trouve = DataGridView1.Item(1, i).Value.Contains("225")

Mais je ne vois vraiment pas où je pourrait mettre un new là dedans ... Ni pourquoi j'ai ce message ... :s

Si vous pouviez m'éclairer, je vous remercie
vendredi 21 septembre 2007 à 12:22:46 | Re : "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

lesoleil2010

je crois que c est a cause de i :

for i=0 to datagridview.rows.count-1
trouve = DataGridView1.Item(1, i).Value.Contains("225")
                If trouve = True Then
                    If My.Computer.Network.Ping(DataGridView1.Item(0, i).Value) Then
                    Shell("command.com /c shutdown -m
\\DataGridView1.Item(1, i).value -s")
                    End If
                End If
       next

vendredi 21 septembre 2007 à 13:57:30 | Re : "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

L_art_ment

Erf non ce n'est pas ca, il me marque toujours la même chose  :s
vendredi 21 septembre 2007 à 15:12:09 | Re : "une exception de premiére chance de type system.NullReferenceException" ...

L_art_ment

Euh si cela peut aider, dans la fenêtre qu'il affiche il indique aussi : variable objet ou variable d'un bloc with non définie ... Voilà ...

Cette discussion est classée dans : item, trouve, exception, value, datagridview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne avec fichier à accès aléatoire [ par mehdiyou ] Salut tout le monde.Private<span style="color: rgb(0, 0, 255 datagridview ajout mise a jour [ par vbsmohamed ] bonsoir;s'il vous plait quelqu'un sais comment faire des mise a jour de datagridview non lieé vers une  base de donnee access ; j'essais  de le faire Prob avec Checkbox [ par JeffC1977 ] Salut... Je suis sur VB6 ADO et ACCESS J'ai un broblème avec la modification de checkbox dans mon prog. Je veux tout simplement lui dire que si j' lien ACCESS 2003 et BUSINESS OBJECTS V5 [ par PatD ] Bonjour,Ci-dessous un code qui lance BO et lui donne 3 variables.Malheureusement, BO ignore ces variables.Quelle est mon erreur ?merciwdebut = Date - dataGridView1.SelectedCells [ par XGuarden ] Bonjour, Premierement, ces moi ou le chat du site ne fonctionne plus?Deuxiemement,(un peu plus sérieux)...voici la méthode que j'utilise pour récupéré affichage de plusieurs courbes dans mschart [ par trexor ] Pouvez vous m'aidez sur un pb avec mschart? J'arrive a afficher ma premiere courbe mais pas la deuxième, je ne comprend pas mon erreur ...cordialement erreur d'exeption [ par bernamic ] Bonjour â tous. Je suis novice en VB 2008 je trouve que la transition entre VB6 et VB2008 est imposant. Mon probleme est que je ne peut pas supprimer, Datagrid vers XML (probleme de logique) [ par eikeshi ] Bonjour à tous, j'enregistre dans un fichier XML, des données stockées dans un datagrid. De ce côté la pas de soucis, par contre j'ai un probleme lié Datagridview et sélection [ par Byrong ] Bonjour, est-il possible de retirer toutes sélection car j ai une colonne avec un checkbox et lorsque je coche, il garde un élément sélectionner et ce Listbox et Value [ par romain14g59 ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen de correspondance entre mes items affichés dans la listbox et une id. Je m'explique tout comme en html dans un m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales