begin process at 2012 02 15 04:06:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Exclusion de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exclusion de caractère

mercredi 8 octobre 2003 à 13:55:40 | Exclusion de caractère

stillindustry

ALors voilà j'ai jamais fait de VB de ma vie...ça c'est pour mon niveau.
Mais le truc que je veux faire n'a pas l'air bien compliqué.
En fait je suis sur un feuille Excel avec une donnée fait diposée comme ceci à chaque ligne:
Bertrand Dupond: b.d@domaine.com

Ce que j'aimerais c'est pouvoir effacer en fait tout ce qui est avant les ":" donc dans tous les cas le prénom et le nom, pour ensuite pourvoir faire un export en cvs dans un carnet d'adresse des adresses e-mail.
J'ai environ 350 ligne à traiter, et j'aimerais dev cette petite appli afin de m'éviter de me taper tout ça en dure.
Merci

STiLL
jeudi 9 octobre 2003 à 14:53:16 | Re : Exclusion de caractère

jeannot45

bonjour,

dans la colonne à coté de ta liste d'adresse email tu peux ecrire la formule suivante :

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(":";A1)-1)

A1 étant la cellule contenant l'adresse à traiter. Tu recopies cette formule sur toute tes lignes.

Jeannot
jeudi 9 octobre 2003 à 19:56:26 | Re : Exclusion de caractère

stillindustry

ha ok, ça n'a rien avec le vb en fait....
Merci
STiLL

Cette discussion est classée dans : ligne, caractère, exclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pd d'impression du caractère de retour à la ligne... [ par Emka ] J'ai ds mon prog plsrs zonees de texte multilines. Pour les imprimer, je passe les valeurs ds une feuille excel, seulement, pb, à l'impression, à chaq lineinput limiter à 697 caractères ?????? [ par L@tex ] Lorsque je veux prendre la première ligne d'un fichier texte dans une variable de type string, la longueur de caractère dans la variable "temp" est se extraire un caractère d'un String [ par Dorgendubal ] Hello à tous,il a été 1000x répété sur VBFrance que pour lire un caractère dans un string il suffisait d'écrire :Mid(str, i, 1)Je veux bien ... ça mar lecture écriture à partir d'une ligne et d'un endroit précis [ par couf ] bonjour à tous,voilà c'est une question de débbutant qui va sans doute faire soure plus d'un j'ai le fichier source suivant Private Sub CHERCHE_Click( Formatage chaine de caractère Niveau 2 [ par Spylover ] Bonjour,Une petite question toute simple :J'aimerais aligner une ligne de texte avec des chiffres. La taille de la ligne de texte varie en fonctione d Problème caractère retour ligne textbox [ par max-imum ] Hello, j'ai un blème de textebox. A la place d'un retour à la ligne j'ai un caractère du genre | qui s'affiche. J'ai essayé avec vbCrL ou chr(12) mais Insertion d'un caractère à une position précise d'une ligne précise d'un fichier texte [ par mrangelius ] Bonjour, J'aimerais trouver une commande ou une source permettant par exemple d'inserer dans une ligne commencant par 03 de mon fichier texte un 'E' à Insertion d'un caractère à une position précise d'une ligne précise d'un fichier texte [ par mrangelius ] Bonjour, J'aimerais trouver une commande ou une source permettant par exemple d'inserer dans une ligne commencant par 03 de mon fichier texte un 'E' à VBA fichier terxte séquentiel [ par phil_vba ] Bonjour,J'ai un fichier texte à récupérer (fichier d'un assez ancienne application). Or ce fichier ne comporte pas de chr(13) ou chr(10) , il utilise Comment détecter si un caractère est une lettre ? [ par yohan_titi ] Bonjour à tous,Je suis en vb6.Voici mon problème : je lis un RichTextBox ligne par ligne et chaque fois qu'une ligne commence par 8 espaces et se term

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales