begin process at 2012 02 17 10:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

un exe consol dans mon programme VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un exe consol dans mon programme VB

mardi 22 juin 2004 à 11:32:54 | un exe consol dans mon programme VB

sebV

Bonjours, je voulais savoie si c'était possible de lancer une programme consol (que je vais écrire en C++) à l'interieur de VB et communiquer avec.
Ceci afin d'appliuqer la philosophie de linux, une programme consol qui gère tout, une interface grphique qui controle ce programme, ainsi mon progr tournera aussi sous linux il suffira d'y écrire une autre interface.

Alors je sais pas trop comment faire, ou bien arriver à lancer l'aplli consol à l'exterieur et la controler depuis VB, mais si c'est possible à l'interieur je préfèrerais.

Si qqun à une idée ce serais sympa.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****
mardi 22 juin 2004 à 13:08:26 | Re : un exe consol dans mon programme VB

jpthomasset

Salut Sébastien,

Si je comprends bien, ton programme (console) est interactif. Alors il faut utiliser la fonction CreateProcess en redirigeant stdin et stdout vers des pipes que tu aura crées précedement.

Jette un oeil dans MSDN sur
CreateProcess
STARTUPINFO
CreatePipe

Le problème qui va se poser en VB, c'est la gestion des evenements sur cette console : il faut que ton programme vérifie régulierement si des données sont disponibles sans bloquer l'execution de l'appli VB. En c et c++, c'est pas bien difficile, mais en VB ce n'est pas aussi évident. La solution est peut-etre de créer un activex out of process qui va gerer l'accès à la console. Si ca se trouve, qq'un l'a déjà fait.

Si tu as besoin de plus de détail, je posterais un petit programme d'exemple.

A+,
JP.
dimanche 24 juillet 2005 à 00:00:57 | Re : un exe consol dans mon programme VB

mythic_kruger

Winsock est un bon moyen aux applications pour communiquer entre elles.

Cette discussion est classée dans : exe, programme, vb, possible, consol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exe et vba [ par sheffy222 ] Bonjour j'ai créé un programme en vba (avec excel) et je voulais savoir si il était possible de passer ce programme en .exe. Et si c'est possible comm arreter un programme [ par kazer04 ] salut a tous comme il est possible de executer  un  .exe grace au shell je me demaide si reciproquement il etait possible d'arrette un .exe en marche Lancer un exe dans mon programme [ par Kromen ] Salut j'ai coder un programme en C qui est en fenetre DOS bon ca ok mais j'aimerai de par mon programme en VB lancer ce programme en .exe en cliquant !!! vb.exe ne marche pas sur un autre PC !!! [ par MERCIERIKO ] Bonjour,j'ai créé un programme avec VB 2008 express, il fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque je lance le .exe sur un autre PC le programme ne Lancer un programme inséré dans le projet vb [ par remifalcon ] Bonjour ! Je souhaiterai intégrer un programme.exe dans un vb et le lancer lors de l'appui sur un bouton dans le vb.C'est à dire pas juste un raccourc ma solution vb et mon .exe n'ont pas le meme comportement [ par luciflore ] Bonjour,Je suis débutante en vb.net. J'ai repris un ancien programme vb.net pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalites.Lorsque je compile ma soluti est-il possible de lance un projet VB.exe sans avoir Visual Basic sur son poste ? [ par VB_PtitCat ] J'aurais juste voulu savoir si il est possible de lance un projet VB.exe sans avoir Visual Basic sur son poste ?MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat Erreur lors du lancement d'un programme dev en VB.NET alors qu'il se lançait avant [ par mymic ] Bonjour, J'ai développé un programme en VB.NET de type "toto.exe" (framework 2.0 - visual studio 2005 - SQL express 2005) Ce programme est installé s Transformer un programme VB en .EXE [ par fabrice ] Bonjour,Je suis pour ainsi dire novice en programmation VB mais j'ai réussi à faire quelques programmes intéressants. J'aimerais les compler en .exe p Code Retour d'un exe vb [ par Houba ] Salut,Voila mon probleme :dans un vbscript, je veux lancer un programme exe vb.Ex : CodeRetour = oShell.Run "Prog.exe"Et je voudrais que mon programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales