begin process at 2012 02 14 00:24:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Exécution

> 

Exe en cours d'execution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exe en cours d'execution

lundi 7 août 2006 à 15:33:44 | Exe en cours d'execution

BobLaBricol

Bonjour, pour VB :NET
 Quelqu'un peu me dire quel serait le code pour questionner le gestionnaire de tache afin de savoir si l'application Fx.exe est en cours d'execution.
Ce ne serai pas du genre system........Appactivate("Fx.exe") ??
Merci D'avance

lundi 7 août 2006 à 16:00:30 | Re : Exe en cours d'execution

mortalino

Membre Club

Salut,

désolé, je suis pas encore en .net mais peut-être peux-tu t'inspirer de cette source.

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à
lundi 7 août 2006 à 16:19:16 | Re : Exe en cours d'execution

BobLaBricol

Je te remercie, mais C'est un code trop recent pour ma version de .NET
t'as pas autre chose pleaaaaaaase, je continue de chercher de mon cote
 MERCI  ;)
lundi 7 août 2006 à 16:37:04 | Re : Exe en cours d'execution

BobLaBricol

TOUJOURS RIEN.......
lundi 7 août 2006 à 17:25:49 | Re : Exe en cours d'execution

BobLaBricol

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'expert sur VB .NET, je desespere ....
mardi 8 août 2006 à 10:19:46 | Re : Exe en cours d'execution

BobLaBricol

Réponse acceptée !

Merci Mortalino de ton suivi, j'ai trouve alors je laisse la code pour eviter que d'autre personnes galeres comme moi

Public Fonction FXRUN
   Dim

localByName As Process() = Process.GetProcessesByName("Fx")
   Dim FxExist As Boolean = False
   If localByName.Length > 0 Then
      FxExist = True
   End If
     Return FxExist
End Function
vendredi 27 octobre 2006 à 17:29:35 | Re : Exe en cours d'execution

kharrat

Salut,

Je suis très intéressé par ton code, mais je souhaiterais avoir quelques précisions:
1. Peut-on lancer n'importe quel exé par cette méthode ?
2. Il doit certainement manquer la déclaration d'une librairie dans ton code, du style
#include System.Process, ou quelque chose dans ce genre.

Je souhaite personnellement développer une appli .NET qui lance des commandes à une autre appli via l'exécuteur de commande windows (le cmd).

Peut-on procéder de la même manière ?

Merci de votre retour,
kharrat
lundi 2 mai 2011 à 19:30:10 | Re : Exe en cours d'execution

aazg

Réponse tres tardive pour signaler que ce code fonctionne et pour en remercier l'auteur sans qui j'aurais passé un temps fou a chercher.

2 Précisions :
-Le code fonctionne comme tel (exception faite d'une erreur, de frappe je pense : "fonction" s'écrit "function")
-Il serait plus intéressant de passer le nom du processus comme parametre ce qui permet un peu plus de flexibiité
Exemple :
Code Visual Basic :
Public Function Process_Run(ByVal Process_Name)
        Dim localByName As Process() = Process.GetProcessesByName(Process_Name)
        Dim Process_Exist As Boolean = False
        If localByName.Length > 0 Then
            Process_Exist = True
        End If
        Return Process_Exist
    End Function

C'est le meme code a l'exception du nom des variables(préférence personnelle)

Cette discussion est classée dans : exe, execution, cours, fx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire des informations d'un EXE en cours d'execution ?! [ par DeathVB ] Salut tout le monde ,Bon voila .. comme le titre l'indique, je veux faire une application qui lit des EXE en cours d'execution et qui m'affiche des in execution exe à partir d'un share [ par kikitheboss78 ] Bonjour à tous,j'au un petit souci, j'ai développé une appli en vb faisant appel à un executable.lorsque je lance mon appli en local, tout fonctionne Pb execution prog Visual basic [ par miller112 ] Salut, Je viens de commencer a apprendre le langage Visual basic et je viens d'avoir un pb, j'ai essayé d'executer un exe que j'ai créé via le menu f personaliser une erreur lors de l'execution d'un exe avec shell... [ par william10 ] J'ai fait un petit soft qui exécute un programme lors qui clic sur un bouto,.  Il s'avere que si le programme ne se trouve pas a l'endrois souhaité le personaliser une erreur lors de l'execution d'un exe avec shell... [ par william10 ] J'ai fait un petit soft qui exécute un programme lors qui clic sur un bouto,.  Il s'avere que si le programme ne se trouve pas a l'endrois souhaité le OCX DLL Utilisation en cours d'execution du programme [ par DedeSurf ] Salut a tous, Je voudrais savoir comment on peu utiliser une dll ou ocx si on ne la pas enregistrer dans les references ni dans les composants Une so Fichier en cours d'exécution... [ par xavier77 ] Bonjour à tous, J'ai développé une application en VB6. Une fois compilé l'exe est mis dans un dossier partagé sur le serveur. Tous les utilisateurs on List des processus en cours [ par mortha ] Bonjour ,             Je suis présentement sur Winodws Vista anciennemeent sur mon Windows XP jutilisais un code qui affichais tous mes processus en c EXECUTION D'un programme .exe [ par fata111 ] comment on peut executer un programme .exe a partir du VB Tester si une macro est en cours d execution [ par helpvb ] Bonjour Sur mon document excel j ai un menu personnalisé avec des sous menus qui permettent a l utilisateur de declencher des macros vba Comment pourr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,554 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales