Accueil > Forum > > > > EXECL DANS VISUAL BASIC
EXECL DANS VISUAL BASIC
mercredi 6 février 2002 à 09:11:08 |
EXECL DANS VISUAL BASIC

zack
|
Salut, J'aimerais savoir savoir s'il est possible d'insérer le contenu d'une feuille de calcul excel dans une form Visual basic, en récupérant évidement toutes les propriétés de la feuille excel ainsi que ses macros etc... J'ai essayé avec un controle grid mais ca ne mais pas comme prévu. merci
|
|
mercredi 6 février 2002 à 12:10:18 |
Re : EXECL DANS VISUAL BASIC

Ricpperso
|
Il suffit de mettre l'activex Microsoft office web compoment 9, si tu l'as pas essaye le 8, 7, 6,...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut,
J'aimerais savoir savoir s'il est possible d'insérer le contenu d'une feuille de calcul excel dans une form Visual basic, en récupérant évidement toutes les propriétés de la feuille excel ainsi que ses macros etc... J'ai essayé avec un controle grid mais ca ne mais pas comme prévu. merci
|
|
mercredi 6 février 2002 à 14:56:42 |

zack
|
hummmmm !! j me disais aussi !! Merci a toi camarade tu es bien urbain
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Il suffit de mettre l'activex Microsoft office web compoment 9, si tu l'as pas essaye le 8, 7, 6,...
Salut,
J'aimerais savoir savoir s'il est possible d'insérer le contenu d'une feuille de calcul excel dans une form Visual basic, en récupérant évidement toutes les propriétés de la feuille excel ainsi que ses macros etc... J'ai essayé avec un controle grid mais ca ne mais pas comme prévu. merci
|
|
mercredi 6 février 2002 à 15:38:55 |

sly
|
Utilise un objet OLE qui pointe sur un document EXCEL. Tu peux alors rajouter des macros dans cette feuille et les appeler depuis VB avec la function :ExecuteExcel4Macro. Exemple: Ton objet ole (qui s'appelle Graph) est une feuille excel qui contient une macro qui s'appelle :TraceGraph Pour executer cette macro il suffit d'ecrire : Graph.object.Application.ExecuteExcel4Macro (Graph.object.name & "!TraceGraph(" & param1 & "," & param2 & ")")
où param1 et param2 sont les paramètres des cette fonction Attention: si ces paramètres sont déclarés en string alors il faut rajouter des simple cote: Graph.object.Application.ExecuteExcel4Macro (Graph.object.name & "!TraceGraph('" & param1 & "','" & param2 & "')")
A+ Sly
Salut,
|
|
vendredi 10 octobre 2003 à 12:37:35 |
|
vendredi 10 octobre 2003 à 12:43:14 |

MatM@tt69
|
Ca me met "indice en dehors de la plage MatM@tt
|
|
Cette discussion est classée dans : visual, basic, excel, feuille, execl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Importer feuille excel sous Visual Basic 2008 [stage] [ par Zer0Termi ]
Bonjour à tous, voilà je suis en stage et je "code" un programme sous visual basic 2008 (logiciel que je connais depuis 2 jours...). je voudrais pouvo
Excel sous Visual Basic [ par alopex15 ]
Bonjour, Je suis (très) débutant en VB. J'ai créé une série de calculateurs sous excel et j'aimerai en faire des petits exécutables avec VB... Pouvez
liaison visual basic et excel et word [ par pirlou16 ]
bonjour tous le monde dernierement j'ai concu une application vb bien programmé , il concerne essentiellement la gestion commerciale d'une petite str
Accélération Lecture-Ecriture d'un fichier Excel avec Visual Basic (Visual studio 2008) [ par isfaen ]
Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier de données Excel via Visual Basic 2008. Je me demandais si il y avait un moyen d'accélérer les accès dis
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] need help [ par chamber ]
Bonjour a tous et à toutes :) je suis un bon débutant encore plus que bleu !! j'ai un peu de mal a savoir comment marche le visual basic :/ je sais l
Une ame charitable pour executer une petite macro sur excel 2003 version Française... [ par bigfish_le vrai ]
Salut,j'aurais besoin du resultat de cette petite macro qui renvois le caption des boutons de la barre visual basic d'excel.Cela me permettra de diffu
projet sur excel (avec visual basic) [ par leomessi87 ]
bonsoir, je suis nouveau sur le forum, bon je voudrai vous demander si quelqu'un peut m'aider a faire mon projet sur les amortissements, j'ai deja tou
Visual Basic 2005 et Excel [ par hamzusthegreat ]
Bonjour tout le monde J'ai commencé à développer une application qui télécharge un fichier txt via ftp, puis je veux bien que ce fichier soit mis dans
numeroter des factures [ par lemon ]
Visual basic pour ExcelVoulant incrementer des factures (234, 235, 236..), je voudrais le faire faire automatiquement par une macro Visual Basic pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|