begin process at 2012 02 15 19:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

EXECL DANS VISUAL BASIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EXECL DANS VISUAL BASIC

mercredi 6 février 2002 à 09:11:08 | EXECL DANS VISUAL BASIC

zack

Salut,

J'aimerais savoir savoir s'il est possible d'insérer le contenu d'une feuille de calcul excel dans une form Visual basic, en récupérant évidement toutes les propriétés de la feuille excel ainsi que ses macros etc... J'ai essayé avec un controle grid mais ca ne mais pas comme prévu.
merci
mercredi 6 février 2002 à 12:10:18 | Re : EXECL DANS VISUAL BASIC

Ricpperso

Il suffit de mettre l'activex Microsoft office web compoment 9, si tu l'as pas essaye le 8, 7, 6,...

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

J'aimerais savoir savoir s'il est possible d'insérer le contenu d'une feuille de calcul excel dans une form Visual basic, en récupérant évidement toutes les propriétés de la feuille excel ainsi que ses macros etc... J'ai essayé avec un controle grid mais ca ne mais pas comme prévu.
merci
mercredi 6 février 2002 à 14:56:42 | Re : EXECL DANS VISUAL BASIC

zack

hummmmm !! j me disais aussi !! Merci a toi camarade tu es bien urbain

Réponse au message :

Il suffit de mettre l'activex Microsoft office web compoment 9, si tu l'as pas essaye le 8, 7, 6,...

Réponse au message :

Salut,

merci

mercredi 6 février 2002 à 15:38:55 | Re : EXECL DANS VISUAL BASIC

sly

Utilise un objet OLE qui pointe sur un document EXCEL. Tu peux alors rajouter des macros dans cette feuille et les appeler depuis VB avec la function :ExecuteExcel4Macro.
Exemple: Ton objet ole (qui s'appelle Graph) est une feuille excel qui contient une macro qui s'appelle :TraceGraph
Pour executer cette macro il suffit d'ecrire :
Graph.object.Application.ExecuteExcel4Macro (Graph.object.name & "!TraceGraph(" & param1 & "," & param2 & ")")

où param1 et param2 sont les paramètres des cette fonction
Attention: si ces paramètres sont déclarés en string alors il faut rajouter des simple cote:
Graph.object.Application.ExecuteExcel4Macro (Graph.object.name & "!TraceGraph('" & param1 & "','" & param2 & "')")

A+ Sly

Réponse au message :

Salut,

merci
vendredi 10 octobre 2003 à 12:37:35 | Re : EXECL DANS VISUAL BASIC

MatM@tt69

Ca marche pas.....
MatM@tt69
vendredi 10 octobre 2003 à 12:43:14 | Re : EXECL DANS VISUAL BASIC

MatM@tt69

Ca me met "indice en dehors de la plage
MatM@tt

Cette discussion est classée dans : visual, basic, excel, feuille, execl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer feuille excel sous Visual Basic 2008 [stage] [ par Zer0Termi ] Bonjour à tous, voilà je suis en stage et je "code" un programme sous visual basic 2008 (logiciel que je connais depuis 2 jours...). je voudrais pouvo Excel sous Visual Basic [ par alopex15 ] Bonjour, Je suis (très) débutant en VB. J'ai créé une série de calculateurs sous excel et j'aimerai en faire des petits exécutables avec VB... Pouvez liaison visual basic et excel et word [ par pirlou16 ] bonjour tous le monde dernierement j'ai concu une application vb bien programmé , il concerne essentiellement la gestion commerciale d'une petite str Accélération Lecture-Ecriture d'un fichier Excel avec Visual Basic (Visual studio 2008) [ par isfaen ] Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier de données Excel via Visual Basic 2008. Je me demandais si il y avait un moyen d'accélérer les accès dis [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] need help [ par chamber ] Bonjour a tous et à toutes :) je suis un bon débutant encore plus que bleu !! j'ai un peu de mal a savoir comment marche le visual basic :/ je sais l Une ame charitable pour executer une petite macro sur excel 2003 version Française... [ par bigfish_le vrai ] Salut,j'aurais besoin du resultat de cette petite macro qui renvois le caption des boutons de la barre visual basic d'excel.Cela me permettra de diffu projet sur excel (avec visual basic) [ par leomessi87 ] bonsoir, je suis nouveau sur le forum, bon je voudrai vous demander si quelqu'un peut m'aider a faire mon projet sur les amortissements, j'ai deja tou Visual Basic 2005 et Excel [ par hamzusthegreat ] Bonjour tout le monde J'ai commencé à développer une application qui télécharge un fichier txt via ftp, puis je veux bien que ce fichier soit mis dans numeroter des factures [ par lemon ] Visual basic pour ExcelVoulant incrementer des factures (234, 235, 236..), je voudrais le faire faire automatiquement par une macro Visual Basic pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales