begin process at 2012 02 14 22:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Executable sur un autre pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Executable sur un autre pc

jeudi 17 mars 2005 à 09:32:46 | Executable sur un autre pc

wellynch

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis d'executable pour mon programme en VB6.
Lorsque je lance le .exe sur mon pc, pas de problème mais quand je le lance sur un autre pc n'ayant pas visual studio (ou VB) d'installer, le programme affiche une erreur de DLL. Mais quand j'insère cette DLL dans le pc sans Visual Studio, il m'affiche à nouveau l'absence d'un fichier, etc...

Or ce programme doit être rendu à un enseignant qui ne veut rien faire niveau installation (en tout cas, le minimum possible).

Donc, je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'un executable VB soit "lançable" sans erreur sur un pc n'ayant ni VB ni Visual Studio.

Merci d'avance

wellynch

jeudi 17 mars 2005 à 10:04:15 | Re : Executable sur un autre pc

crenaud76

On le redit mais je vbous prévient ... c'est la toute dernière fois (il y a 3 000 000 000 de message sur le sujet içi même !!!)
Il faut faire un paquet d'install de vos programme VB !!! L'empaqueteur fourni avec VB fait le taff, du moins pour les projets de départ

Christophe R
jeudi 17 mars 2005 à 10:12:50 | Re : Executable sur un autre pc

eric7

Ton prog ne fonctionnera qu'avec tous les dll nécessaire à son éxécution. Le plus simple est d'employer l'assistant Empaquetage & Déploiement qui te fera un programme d'installation et tout devrait fonctionner sans problème. Cet assistant s'utilise sans démarrer Visual Basic et il se trouve dans Démarrer>Programmes>Microsoft Visual Studio 6>Outils Microsoft Visual Studio 6>Assistant Empaquetage & Déploiement.
Il faut (de mémoire) juste éxécuter au moins une fois ton programme dans visual Basic avant l'empaquetage.

J'espère avoir répondu à ta question.

Eric7

jeudi 17 mars 2005 à 10:14:53 | Re : Executable sur un autre pc

casy

Membre Club

Pour faire tourner un programme il te faut obligatoirement et au minimum les runtimes VB6 (mais forcement uniquement).

A télécharger par exemple ici -->  [ Lien ] et a installer

Si ça marche ok, si ça marche pas --> empaquetage obligatoire.

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

jeudi 17 mars 2005 à 10:16:47 | Re : Executable sur un autre pc

casy

Membre Club
excuse moi mais il faut lire (mais PAS forcement uniquement).

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

jeudi 17 mars 2005 à 10:49:11 | Re : Executable sur un autre pc

wellynch

Un grand merci à vous 3 et désolé Christophe d'avoir poser une question déjà demandée
3 000 000 000 fois

encore merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : programme, pc, visual, studio, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déploiement du programme [ par theLionHeart ] Bonjour à tous,J'ai fait un programme en VB .NET, avec Visual Studio 2003. J'ai également créé un setup pour installer le programme sur un autre PC.J' lenteur visual basic sur PC recent [ par Trainkill666 ] Bonjour, j'ai crée un programme en visual basic 6 sur mon vieux PC (XP3000+@2.5Ghz, 512Mo de RAM et un TI4200). Il tourne hyper vite ce sur PC. Je le comment faire l'executable d'un programme ceer en vb6 [ par abdess111 ] slt tt le mondejai creer un programme en vb 6 cest une calculatrice comme calculatrice de windows et je veux rendre ce programme executablesur des pc Ajouter un bouton sous Visual Studio 2005 [ par fairy22 ] Salut à tous ! J'ai un programme qui tourne bien sous visual studio 2005 (c'est un petit jeu). Il y a déjà des boutons pour initialiser la partie pu Besoin d'aide pour un programme visual studio.net [ par brad_2002 ] Je suis étudiant et pour mon stage je dois faire un programme avec le logiciel visual studio.net.Ce programme est une gestion de l'emploi du temps des HELP !!! gestion d'une base de donnée, avec Visual Basic studio, en C [ par Tytoo25 ] Bonjour les gens !Voila je dois créer un programme (tres important !!!) qui lit et écrit dans une base de données Access, en langage C/C++, avec Visua Comment fait on pour avoir de belle fenetre dans visual studio [ par joe guilian ] Bonjour a tous ! J'ai visual studio 2005 et je vais commencer a programmer en visual basic.net et faire mon premier programme de gestion de sport mais Prblème executable [ par thkiller ] Bonjour à tous,J'ais actuellement un programme qui fonctionne sous windows 2000, en effet je l'ai compiler avec vb6 sur ce même pc, mais le pb survien Peut-on installer Visual Studio .Net et Visual Studio 6.0 sur le meme PC ? [ par ShareVB ] Peut-on installer Visual Studio .Net et Visual Studio 6.0 sur le meme PC ?(sous XP) et (le meme partition ou le meme disque)Merci.ShareVB pb machine java avec visual studio [ par arbomont ] bonjourQuand j'installe visual studio 6 sur mon pc avec windows xp, il met à jour la machine virtuelle java. Le probleme c'est qu'ensuite, le navigate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales